remboursement

Résolu !
Sylvie280
Level 1
Soisy-sur-Seine, France

remboursement

Bonjour,

Après 2 nuits (sur la dizaine initiallement réservée) dans la résidence j'ai dû rentrée pour des raisons sanitaires.

Est ce que Airbnb rembourse dans ces cas-là ??

merci

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sylvie280,

Les deux nuits que vous avez passées ne vous seront pas remboursées.

Pour les autres nuits, si vous avez eu un cas de force majeure, il faut le prouver (en envoyant à airbnb un certificat médical, par exemple). Ainsi, vous serez entièrement remboursée, y compris des frais de service.

Si vous n'avez aucune preuve sous la main, ce sont les conditions d'annulation de l'hôte qui s'appliquent : s'il était en flexibles, vous êtes remboursée, en modérées, remboursée à 50%, en strictes, par remboursée. Et dans tous les cas, les frais de service ne sont pas remboursés. Ca, c'est si vous n'avez aucune preuve du cas de force majeure.

Il vaut mieux appeler airbnb pour leur expliquer votre histoire, ils vous expliqueront la démarche.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Sylvie280 bonjour,

Pardonnez moi mais on ne comprend rien.

Vous avez quitté les lieux? Vous avez contacté votre hôte? Vous avez contacter airbnb? 

Ca veut dire quoi "sanitaires"? vous voulez dire "médicales"? ou sanitaires dans le sens que c'était très sale? 

Sylvie280
Level 1
Soisy-sur-Seine, France

En fait ma fille a été confrontée à un problème de santé et à dû écourté son séjour. Et je me demandais si dans le cas d'interruption de voyage pour cas de force majeur Airbnb prenait en charge le remboursement, au prorata ou non, de la location.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sylvie280,

Les deux nuits que vous avez passées ne vous seront pas remboursées.

Pour les autres nuits, si vous avez eu un cas de force majeure, il faut le prouver (en envoyant à airbnb un certificat médical, par exemple). Ainsi, vous serez entièrement remboursée, y compris des frais de service.

Si vous n'avez aucune preuve sous la main, ce sont les conditions d'annulation de l'hôte qui s'appliquent : s'il était en flexibles, vous êtes remboursée, en modérées, remboursée à 50%, en strictes, par remboursée. Et dans tous les cas, les frais de service ne sont pas remboursés. Ca, c'est si vous n'avez aucune preuve du cas de force majeure.

Il vaut mieux appeler airbnb pour leur expliquer votre histoire, ils vous expliqueront la démarche.

Sylvie280
Level 1
Soisy-sur-Seine, France

OK merci pour votre réponse.

Je vais les contacter j'ai le certificat qui atteste l'obligation de retour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour