remboursement

Résolu !
Valran0
Level 1
Île-de-France, France

remboursement

Bonjour, je vous demande de l'aide concernant une location qui a été percu sur mon compte (325€) alors que j'ai eu la personne au téléphone pour lui signifier que je ne prenais pas son logement à Saint Valery sur Somme. Je trouve cela choquant. Que dois-je faire pour que la propriétaire me rembourse ?

Merci d'avance

Valran **

[numéro de téléphone caché]

Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Valran0

Bonjour,

Tout d'abord, ne mettez pas de coordonnées personnelles sur le forum.

Concernant l'utilisation d'Airbnb, tout doit se faire sur le site. Votre "annulation" par téléphone auprès de l'hôte n'a aucune validité. Il aurait fallut le faire par le site en suivant la procédure suivante :

https://www.airbnb.fr/help/article/169/how-do-i-cancel-my-reservation

En n'annulant pas via le site, la réservation reste valide : l'hôte ne peut pas relouer car son calendrier est bloqué par votre réservation, il ne peut pas annuler pour vous (sinon il est pénalisé : date bloquée et sanction financière), ...

Si c'est une réservation pour un séjour qui a lieu en ce moment, vous pouvez annuler les nuitées restantes.

D'autant plus que vous êtes hôte vous-même, vous devriez connaître le système Airbnb et les conditions générales ! Surfez un peu sur l'aide afin de vous familiariser avec la plateforme que vous utilisez...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Valran0

Bonjour,

Tout d'abord, ne mettez pas de coordonnées personnelles sur le forum.

Concernant l'utilisation d'Airbnb, tout doit se faire sur le site. Votre "annulation" par téléphone auprès de l'hôte n'a aucune validité. Il aurait fallut le faire par le site en suivant la procédure suivante :

https://www.airbnb.fr/help/article/169/how-do-i-cancel-my-reservation

En n'annulant pas via le site, la réservation reste valide : l'hôte ne peut pas relouer car son calendrier est bloqué par votre réservation, il ne peut pas annuler pour vous (sinon il est pénalisé : date bloquée et sanction financière), ...

Si c'est une réservation pour un séjour qui a lieu en ce moment, vous pouvez annuler les nuitées restantes.

D'autant plus que vous êtes hôte vous-même, vous devriez connaître le système Airbnb et les conditions générales ! Surfez un peu sur l'aide afin de vous familiariser avec la plateforme que vous utilisez...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour