Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir
J'ai une nouvelle reservation une famille de 4 deux adultes et deux enfants dont le dernier un bambin de 2-3 ans d'apres la photo.\Le pere a reserve pour 3 sans prendre en compte le petit dernier sans doute comme une personne supplementaire.
Apres 2 personnes je demande 18 euros suppl par personne.
je crois qu'il doit faire une reservation pour 4. c'est correct?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Martine32, @Nathalie-Et-Gilles0,
Les enfants de moins de 2 ans inscrits comme tels lors de la réservation (nb adultes/nb enfants de 2-12ans/nb bébés -2ans) apparaissent dans la réservation (mention x adultes, y enfants et z bébés) mais ne sont pris en compte pour aucun calculs:
→ ils ne comptent pas pour la capacité du logement (pour 1 logement pour 3 les voyageurs peuvent réserver pour 2 adultes/1 enfant 2-12ans et 1/2/3 enfants de moins de 2 ans).
→ ils ne sont pas pris en compte pour le calcul des frais pour personnes supplémentaires.
Bonjour @Martine32
Le nombre de personne à la réservation DOIT correspondre au nombre de personnes qui logera.
Mais l'hote peut/doit renseigner le nombre d'adultes, d'enfant 2-12 ans et le nombre de bébé 0-2ans.
Les frais par personne supplementaire s'appliquent aux plus de 2 ans.
Il me semble avoir lu que si on met un moins de 2 ans, ca n'apparaissait pas sur la réservation.
Je ne l'ai pas constaté personnellement car ca fait un bail que je n'ai pas eu de réservation avec bébé.
Cordialement
Merci. je vais lui demander l'age du petit.
@Martine32, @Nathalie-Et-Gilles0,
Les enfants de moins de 2 ans inscrits comme tels lors de la réservation (nb adultes/nb enfants de 2-12ans/nb bébés -2ans) apparaissent dans la réservation (mention x adultes, y enfants et z bébés) mais ne sont pris en compte pour aucun calculs:
→ ils ne comptent pas pour la capacité du logement (pour 1 logement pour 3 les voyageurs peuvent réserver pour 2 adultes/1 enfant 2-12ans et 1/2/3 enfants de moins de 2 ans).
→ ils ne sont pas pris en compte pour le calcul des frais pour personnes supplémentaires.
mon voyageur vient de me repondre que son cadet a plus de 2 ans .je le compte donc comme une personne supplementaire . c'est bien ca?
Si j'ai bien compris pour un logement de 3 on pourrait avoir 1, 2 ou meme 3 bebes de moins de 2 ans accompagnes de leurs parents et d'un frere ou soeur plus grand??
Oui, il faut lui envoyer une demande de modification de la réservation en changeant le nombre de personnes et vérifier le prix (si pas bon je crois que l'on peut le modifier manuellement).
Pour les bébés, chez vous c'est potentiellement la garderie avec cette règle Airbnb (depuis Novembre dernier): les voyageurs peuvent envoyer une demande de réservation pour 4 personnes au dessus de 2 ans et 5 bébés. Je me bat depuis plus de 6 mois contre cette décision prise unilatéralement sans beaucoup de résultats. La seule réponse que j'aie eu est d'interdire l'accès de mon logement aux voyageurs ayant une réservation dont le nombre total excèderai ma capacité maximale....
Pas cool cette nouvelle directive d'airbnb!!! mon voyageur a change sa reservation et l'a faite pour 4 personnes sans rechigner
Merci de votre reponse et bonne journee
bonjour, j'ai une réservation d'une couple dans ma maison ce we mais 2 personnes supplémentaires de cette famille veulent s'y rajouter en dernière minute vu le beau temps annoncé...comment faire et que demander alors par personne supplémentaire et par nuit? merci
bonjour @Anne457
voici la procédure de modification de la réservation a envoyer a vos voyageur si ce sont eux qui font la demande de modification que vous devez accepter pour qu'elle soit valide.
https://www.airbnb.fr/help/article/913/can-i-change-a-reservation-as-a-guest
L'hote peut aussi envoyer la demande de modification que le voyageur doit accepter pour qu'elle soit valide.
Allez dans votre boite mails airbnb
Modifier ou annuler
modifier la réservation
modifier le nombre de voyageurs (Airbnb recalcule le sous-total).