statut perle rare

Maro-and-Michel0
Level 2
Éguilles, France

statut perle rare

Bonjour 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à propos du statut "c'est une perle rare" attribué par Airbnb ?

Quels en sont les conditions d'attribution ?

Rien n'apparait sur le site...

Merci

Cdlt

Maro 

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

32 Réponses 32

@Marie-Jo3 Bonjour

quand vous mettez votre logement en pause, c'est que vous ne voulez pas le mettre en disponibilité pour un temps donné, au contraire de desactiver qui est une demarche definitive.

pour le statut de perle rare, ne cherchez pas à comprendre, cette semaine, j'ai observé un phenomene tres etrange, quand je faisais une simulation pour 3 ou 4 voyageurs, j'avais le statut de " perle rare,", mais si je mettais 2 voyageurs, je le perdais ... pour les memes dates !

j'aurai pu comprendre pour l'inverse, le logement etant plus confortable pour 2 que pour 3!

je ne cherche plus à comprendre les algorhytmes ...

Merci Béatrice. Mettre en pause, c'est donc bloquer le calendrier en indisponible... je suppose.. Ou y a t il une autre façon de procéder ? Merci à vous.

Marie-jo

Marguerite10
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Ce statut m'a interpellé. Je l'ai en fait découvert attribué à une petite chambre de 7mètres carrés (3 couchages), donnant sur un mur blanc à environ 1,5m, et les toilettes partagées, d'après les commentaires entre 10 personnes. Le seul avantage est qu'elle se trouve près de la plage, est située dans le centre  et son prix est très bas (35 Euros - pèrimètre Deauville/Trouville). Avec pas mal des commentaires négatifs, cette location se retrouve avec statut PERLE RARE !? Je ne croyais pas à mes yeux ! Et à côté pleins des locations de belles qualité, et pas beaucoup plus chères mais avec de très bons commentaires. Je ne comprends toujours pas "l'algorithme" qui a attribué ce statut! 

Marguerite

@Marguerite10 Bonjour

ne cherchez pas à comprendre l'algorhytme , vous allez avoir mal à la tête ! 😉

Mon annonce est "perle rare " , suivant les criteres de recherche, un coup je l'ai, un coup je ne l'ai plus, et ce dans la meme journée !

intriguee, j'avais posé la question à Airbnb qui m'a repondu, que c'etait " alleatoire " et que ce critere se balladait d'annonces en annonces, pour que tout le monde l'ait au moins une fois ! 

Je l'ai meme vu sur des annonces ayant 4 * !

@Beatrice30

J'ai le statut de perle rare depuis environ 2 ans et de maniere permanente sur mon logement principal.

J'ai l'impression qu'il est attribué aux hôtes ayant un haut taux d'acceptation et peu d'annulation.

Bref, un hôte fiable.

Je ne l'ai pas sur la chambre d'étudiant.

Ce qui me parait normal car c'est un bail longue durée donc la sélection est plus poussée que pour les touristes qui viennent 1 WE voir la tour Eiffel.

Le taux de refus est évidemment plus élevé.

Entre les fumeurs alors que le logement est non fumeur et ceux qui proposent de passer hors site, la touche décliner marche bien.

@Nathalie-Et-Gilles0

Moi aussi, je l'ai ce statut, sauf qu'il y a quelques temps...hop ! Disparu ! Puis hop ! Reapparu ! 

La seule difference en ces quelques jours, un com positif de plus et les 5 etoiles , mais c'est à ce moment là qu'il a disparu ... 

En recherchant, avec des criteres divers et variés, un coup, je l'avais, un coup je ne l'avais plus ...

j'ai eus l'occasion de poser la question au site, et on m'a repondu ce que j'ai ecris plus haut .

Encore une reponse sortie d'un chapeau !  🙂

les algorhytmes font ce qu'ils veulent ! 

Marguerite10
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Merci (assez tardif) Beatrice pour votre réponse :)))

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

En ce qui me concerne , je loue deux chambres depuis deux mois. J'ai une chambre qui est perle rare depuis quelques jours ...J'ai quasi ete au complet sur le mois d'octobre et j'ai 5 etoiles et 100 % de taux de reponse.Mais j'ai refuse une resa au debut quand j'etais en reservation automatique (ce que j'ai depuis arrete)pour laquelle j'ai ete sanctionne par une amende et une impossibilite d'etre superhost pendant un an. Je crois que c'est un melange entre le taux d'occupation , les notes des locataires et le temps de reponse. Pourvu que ça dure, car j'ai l'impression que cela donne une plus grande visibilité.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Louisia0BONJOUR !

ce statut de perle rare est " alleatoire " , les algorhytmes sont stupides !

j'ai observé pas plus tard que la semaine dernière , sur mon annonce , que ce statut apparaissait et disparaissait dans la meme journee , alors que RIEN n'avait changé , et ce plusieurs fois , un coup, je l'avais, 1h apres , je ne l'avais plus ! 

DOnc, comme dit plus haut , ne cherchez pas à comprendre ! Ça ne donne aucune visibilité supplementaire , j'ai vu des annonces avec 4* etre "perle rare " ! 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

pfft!! ben me vla bien déçue 🙂 . Je croyais avoir décrochée un petit "plus" en terme de visibilité ! je suis  interdite du titre de Superhost. Bon en même temps en cette saison , nous ne sommes franchement pas nombreux à Aix en provence à faire chambre d'hôte en centre ville, donc je suis visible . Mais c'est bon à savoir ! Merci pour ces précisions !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@tous,

Je viens de découvrir près de chez moi une annonce "perle rare".

Avec 5 commentaires et une moyenne de 3,5*, dont 3* en propreté.

Rare, sûrement, oui : car les annonces aussi mal notées, en général, elles disparaissent rapidement.

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour

Ce sont les statistiques relatives au nombre de visites de l'annonce (et non le taux de transformation) qui va jouer sur ce statut on dirait. Je n'ai pas de références à l'appui mais lorsque j'ai fermé mon calendrier en laissant peu de jours ouverts,  j'ai perdu ce statut, même avec plus de 90% de nuitées réservées.

Ce statut n'est pas forcément enviable vu que moins yen a plus on se jette dessus, comme tout produit de consommation et après il faut gérer les demandes d'info, les "touristes" qui ne séjourneront jamais, etc.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Suzanne88 

Comme inscrit dans le libellé ‘Perle rare’ signifie :

« Les réservations sont fréquentes chez... »

Ca signifie que le taux d’acceptation et le taux d’occupation sont élevés.

J’ai une annonce avec zéro commentaire qui est perle rare.

Ca signifie que le jours ouverts ont tous été‘ loués.

Mais les voyageurs ne sont pas encore arrivés ou n’ont pas laissé de commentaire.

Annie476
Level 2
Combrit, France

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai vu apparaître la mention "perle rare" sur mon annonce depuis quelque temps. Je n'ai pas trop compris mais ma foi je prends ! Je n'ai fait en effet (me semble-t-il) aucune annulation sur cette année et réponds en général dans l'heure. Par contre je me suis aperçue récemment que mon statut de super hôte n'apparaît plus sur l'image de mon logement mais reste bien dans mon annonce.

Cela me paraît embêtant car il faut maintenant ouvrir mon annonce pour voir apparaître ce statut. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?

Par ailleurs je ne comprends pas trop comment évolue la note sur 5 de l'hôte. Un coup, il suffit d'avoir 5/5 (je précise sur tous les critères) avec un locataire et la note augmente de 0.01, un coup, elle ne bouge pas avec cette même note (en remplissant toujours la note de 5 sur tous les critères). Merci beaucoup pour votre réponse à mes 2 questions (je sais, j'exagère !).

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Annie476,

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?

Concernant votre note sur 5, elle est calculée en additionnant vos notes globales et en les divisant par le nombre de notes additionnées (par exemple, si vous avez 10 notes globales de vos voyageurs, les 10 sont additionnées, puis divisées par 10 pour en faire la moyenne).

Plus vous avez de notes, moins une note spécifique impactera la note moyenne. 

J'espère que cela clarifie un peu les choses pour vous.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour