tarif différent

Résolu !

tarif différent

Bonjour,

Je constate que je loue 12 jours cet été et que le montant total ne correspond pas au prix à la nuit que j'avais indiqué.

En effet, Air bnb vend la nuit à 27€ alors que je loue à 42€.

Il me semble que c'est la 1ère personne qui a réservé mon logement, est-ce qu'il y a une offre spéciale pour la personne qui réserve la 1ère fois votre appartement ?

La différence est assez conséquente : autour de 35% en moins !

Pourrais-je annuler cette réservation et rouvrir les dates à d'autres réservations, au tarif que je souhaite et j'avais indiqué, soit 42€ et non 27€... ?

Merci de votre aide et vos réponses !

Hélène

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hélène91 Bonjour

verifiez que vous n'avez pas l'option " tarification intelligente " d'activée , ça pourrait venir de là. Desactivez ce ...truc , qui ne rend service qu'à airbnb.

et non, le fait de louer pour la premiere fois ne donne aucun avantage.

par contre je ne vous conseille pas d'annuler une reservation confirmée , il y a des consequences facheuses pour l'hôte . 

-dates du calendrier bloquées

- impossibilité d'acceder au statut de super hôte pendant un an

- message sur votre profil qui annonce que vous annulez ( ça fait hôte pas serieux )

- et penalité financiere à partir de la seconde annulation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hélène91 Bonjour

verifiez que vous n'avez pas l'option " tarification intelligente " d'activée , ça pourrait venir de là. Desactivez ce ...truc , qui ne rend service qu'à airbnb.

et non, le fait de louer pour la premiere fois ne donne aucun avantage.

par contre je ne vous conseille pas d'annuler une reservation confirmée , il y a des consequences facheuses pour l'hôte . 

-dates du calendrier bloquées

- impossibilité d'acceder au statut de super hôte pendant un an

- message sur votre profil qui annonce que vous annulez ( ça fait hôte pas serieux )

- et penalité financiere à partir de la seconde annulation.

Merci Béatrice pour ces infos !

J'ai vérifié, je ne suis pas en "tarification intelligente", mais il semble me souvenir quand je me suis inscrite que AirBnb m'a parlé d'une réduc pour la 1ere personne qui réserverait. Mais je ne trouve plus cette infromation aujourd'hui et sur le détail de la facture pour cette location de 12 jours, rien n'explique le tarif de 27€... De la même façon, la 1ère locataire que j'ai accueillie aujourd'hui n'a payé que 36€ au lieu de 42€. Y a-t-il un moyen de joindre AirBnb pour qu'ils m'expliquent ?

Je suis dégoûtée de ne pas pouvoir annuler, les dates sont-elles ensuite réellement/totalement bloquées ? La différence est proche de 200€ quand même !

Merci de vos réponses

Hélène

@Hélène91

Tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb v2 " vous y trouverez tous les moyens de contacter le site.

et revenez nous dire la suite de ce qu'aura dit airbnb, ça pourra aider d'autres hôtes dans la meme siruation.

@Hélène91 bonjour, téléphonez au 01 84 88 40 00 et revenez nous dire si votre bug a été résolu.

Jacqueline

Ok, merci à vous 2 !

je viens vous dire tout ça dès que j'en sais plus

bonne journée !

Bonjour,

je viens de les appeler, la dame ne comprend pas d'où ça vient et transfère ma demande au service "tarification" qui devrait me contacter d'ici quelques jours par mail.

bientôt la suite...

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles comme promis.

En effet, c'est bien ce que je pensais, ce sont deux réducations cumulées qui baissent autant le prix de la réservation : -15% pour la 1ère réservation du logement, -20% à la semaine. Novice, je ne me suis pas aperçue de la différence que ça ferait !

Je viens d'annuler la réservation, la différence est trop importante et mon logement n'est plus disponible sur ces dates.

A priori je n'aurais pas de frais d'annulation puisque c'est la 1ère et que c'était une réservation instantanée. J'espère ne pas subir d'autres pénalités, je vous tiens au courant si vous le souhaitez.

Bonne soirée,

Bonsoir @Hélène91, revenez effectivement nous tenir au courant, j'ignorais qu'une première résa donnait lieu à un bonus pour le "client" que paie l'hôte et pas Airbnb.... Bizarre et pas sympa si vous n'êtes pas prévenu.

Il est certain qu'il faut bien vérifier tous les paramètres des prix.

J'estime  scandaleux de ne pas avoir ces infos en clair alors qu'on nous bassine de trucs de bisounours à longueur de temps, mais ça, c'est de la gestion (Kirstie j'avais promis, mais désolée) à l'anglo-saxonne, à l'américaine d'ailleurs, on vous envoûte et on vous roule dans la farine. Type de gestion qui a gagné, hélas, le monde entier...

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour