tarification finale

Gerardo95
Level 1
France

tarification finale

bonsoir, je suis hôte et quelqu'un souhaiterais réserver mon hébergeent. le calendrier lui indique le bon monattn pour les dates choisies et le noombre de personne mais lorqu'il souhaite valider le paiement, le montant est supérieur. quelqu'un peut il me renseigner?

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Gerardo95

Si votre voyageur sait lire, il est écrit 'frais de service'

Airbnb est ce qu'on appelle communément une entreprise privée dont lz but avoué est de faire des bénéfices.

Utiliser le site est un service de mise en relation entre hotes et voyageurs et de gestion des paiements.

Il est facturé 6 à 20% HT au voyageur + TVA et 3% HT + TVA = 3,5% pour l'hôte.

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Gerardo95, @Nathalie-Et-Gilles0,

Bonsoir,

je suis allée voir votre annonce et je me demande à voir votre calendrier si vous n'avez pas par hasard coché l'option : tarification intelligente?

J'ai fait la même chose pour pouvoir donner de la visibilité à mon annonce, qui autrement n'apparaissait pas du tout et cela a bien fonctionné personne ne s'est plaint jusqu'à présent.

Mais, voilà avec la nouveauté du calendrier qui apparait sous l'annonce avec les tarifs journaliers, la tarification "intelligente" arrive en fin de vie.

Les clients ne comprennent pas qu'il puisse y avoir des tarifs différents d'un jour à l'autre, l'algorytme d'airbnb fonctionnant comme celui des compagnies aériennes.

Résultat : le prix affiché sur l'annonce n'est pas le prix que le client aura au final, sans bien sûr tenir compte du % des frais.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.