Nous sommes d'accord, les week-end commencent le vendredi en fin d'après-midi et se terminent 48 heures plus tard.
En potassant le problème, j'ai appris que les frais propriétaires sont fixes: 3% de la résa, mais calculés en dollars, donc selon le change cela peut donner des choses étranges, mon revenu brut serait de 651 euros pour 650 demandé, et mon revenu net de 628 euros.
Mais, mais, mais la commission demandée au voyageur varie de 6 à 18%. La commission demandée à mes locataires était de 18%, le montant demandé pour leur séjour est de 738 euros. Airbnb est une entreprise et j'ai l'impression que cela fonctionne un peu comme les tarifs de billets d'avion: pas cher logntemps avant, très cher dans un délai raisonnable pour l'époque des vacances.
Est ce que dans des délais hyper court, le pourcentage de commission baisse, sans certitude, j'aurais tendance à le penser.
Ce taux baisse t-il aussi pour des séjours plus longs?
J'ignore si je suis dans le juste, j'ignore cependant si cette tarification est appliquée selon le taux de vues (et de which list) que votre bien suscite, j'aurais tendance à le croire, ce serait justifié au niveau marketing. L'algorythme de la fluctuation des frais des services doit suivre uen logique marketing ce qui est tout à fait normal. J'en suis un peu navrée pour mes potentiels voyageurs, mais je n'y peux rien, sauf baisser mes tarifs, difficile pour moi de le faire pour des périodes de deux nuits, car la maison et le jardin demandent une somme (assez considérable) de travail identique que ce soit pour deux nuits ou plus.