tarifs étranges

Olivier47
Level 10
Ambert, France

tarifs étranges

Bonjour, j'aurai besoin d'une explication, je loue ma grande maison 350 euros les jours de week-end et 300 euros les jours de semaine en saison. J'ai une demande pour un semedi soir et dimanche soir, donc le prix demandé est de 650 euros. La pré-résa affiche un gain pour moi de 651 euros et demande 738 euros à la locataire. Est ce normal? 

D'autre part, j'aurais préféré de louer que des week-end pleins avec de jours de semaine en sus, ou alors qu'en semaine, mais je ne peux pas lier obligatoirement le vendredi soir avec le samedi soir, dans le même style de difficulté, j'ai mis un séjour de 2 nuits minimum,, mais on m'a déjà demandé des "parties" de grands week-end, ce qui m'est difficile d'accepter, existe t-il des moyens pour éviter ces inconvénients pour le logeur?

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

bonjour,

C'est normal, la différence de prix payé et les gains reçus est la commission d'airbnb.

Je n'ai pas tout à fait compris votre question au niveau de minimum de jours à louer, mais est ce que vous avez exploité "paramètres de disponibilité à votre droit dans le "calendrier"? Il y a plein de possibilités, je pense que vous trouverez votre bonheur dans les options.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci de votre réponse. Mais d'habitude quand mon gain est toujours inférieur au prix demandé, et se rajoute ensuite la commission Airbnb pour le voyageur, là, le gain serait de 651 euros alors que je demande 650 euros et la somme demandée à la locataire est de 738 euros.

Comment sont calculés les frais Airbnb?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour

le week end commence le VENDREDI soir ... Et se termine le,dimanche matin ou apres midi .

Nous sommes d'accord, les week-end commencent le vendredi en fin d'après-midi et se terminent 48 heures plus tard.

En potassant le problème, j'ai appris que les frais propriétaires sont fixes: 3% de la résa, mais calculés en dollars, donc selon le change cela peut donner des choses étranges, mon revenu brut  serait de 651 euros pour 650 demandé, et mon revenu net de 628 euros.

Mais, mais, mais la commission demandée au voyageur varie de 6 à 18%. La commission demandée à mes locataires était de 18%, le montant demandé pour  leur séjour  est de 738 euros. Airbnb est une entreprise et j'ai l'impression que cela fonctionne un peu comme les tarifs de billets d'avion: pas cher logntemps avant, très cher dans un délai raisonnable pour l'époque des vacances.

Est ce que dans des délais hyper court, le pourcentage de commission baisse, sans certitude, j'aurais tendance à le penser.

Ce taux baisse t-il aussi pour des séjours plus longs?

J'ignore si je suis dans le juste, j'ignore cependant si cette tarification est appliquée selon le taux de vues (et de which list) que votre bien suscite, j'aurais tendance à le croire, ce serait justifié au niveau marketing. L'algorythme de la fluctuation des frais des services doit suivre uen logique marketing ce qui est tout à fait normal.  J'en suis un peu navrée pour mes potentiels voyageurs, mais je n'y peux rien, sauf baisser mes tarifs, difficile pour moi de le faire pour des périodes de deux nuits, car la maison et le jardin demandent une somme  (assez considérable) de travail identique que ce soit pour deux nuits ou plus. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour