taxe d'habitation sur les locations meublés touristiques

Catherine63
Level 2
Lille, France

taxe d'habitation sur les locations meublés touristiques

Bonjour,

est-ce que l'on doit payer une taxe d'habitation sur les les meubles touristiques

je paie déjà une taxe de séjour ?

cordialement

Catherine

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

64 Réponses 64
Celine336
Level 2
Marseille, France

Une autre question svp 

lorsque j’aurai obtenu mon numéro de sirène en tant que loueur meublé de tourisme je serai exonérée de TLV et  je paierai la taxe d’habitation?  

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Celine336 

oui. Sauf s'il est vacant!

Et vous payerez la CFE car vous louez en meublé et non en location nue.

@Celine336

AAh c'est joli un numéro de sirène !

L, administration est moins poétique 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour

Même soucis je paie la CFE et la taxe d habitation ne pouvant prouver que je n occupe jamais mon meublé. Connaissez vous d autres personnes qui ont ce soucis pour faire cause commune 

Merci 

@Sylvie1191

@Pascale185

bonsoir,

J'ai obtenu un degrevement de ma taxe d'habitation en fournissant:

- une copie d'écran où figurent sur la même page l'adresse et le nom du logement sur aibnb

- le tableau excell qui récapitule toutes les locations pour l'année en cours (à télécharger sur le site, c'est un peu ardu, mais visiblement la dame du fisc, ça lui convient très bien)

- une copie de mon avis d'imposition CFE

Et ça a marché.

Dernier détail; faites attention aux termes que vous utilisez: demandez bien "une remise amiable" à l'exclusion de tout autre terme (genre exonération ou autre), sinon votre dossier passera en contentieux et sera rejeté!

En restant à votre disposition pour tout renseignement et avec toutes mes amitiés,

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour