Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Hello,
vu que je ne peux pas contacter Airbnb pour ce type de sujet, j'en appelle à la communauté !
Je suis sur Annecy et j'ai constaté qu'Airbnb a appliqué les taxes de séjour ( ça c'est cool). En revanche, leur application n'est pas correcte ni en tarifs, ni en respect des calendriers.
Comment peut on remonter au service Airbnb pour modifier ces tarifs/durée ?
Bien à vous
@Myriam-and-Nico0
Bonjour
les taxes de sejour sont diverses et variees suivant les regions, chaque commune applique la sienne.
airbnb collecte une taxe de base unique et la collecte pour certaines villes ( Annecy en fait partie ) , de plus airbnb ne fait pas la difference entre personne majeure ou mineure, et ne s'occupe pas non plus de savoir si votre logement est classé ou pas , c'est apparemment à chaque hôte de faire le complement suivant le montant reclamé par la commune concernée.je suis en attente d'une reponse du site concernant les mineurs, mais pour le reste ...
sachant que seule la TS pouvait etre reclamée aux voyageurs en supplement , il est difficle de reclamer la difference à ceux qui sont dejà prelevés sur la facture airbnb...
quand ce genre de chose est faite dans la precipitation on arrive à ce genre " d'usine à gaz ".
airbnb a voulu calmer d'abord la mairie de Paris et ensuite toutes les grands villes, mais le resultat vient compliquer la vie de tout le monde , les services collecteurs, les loueurs, et memes les voyageurs qui parfois payent Plus ou moins qu'ils ne devraient ...
J'ajoute que depuis quelques semaines, la communauté de l'agglo a modifié ses collectes .
elles se font desormais du 1er janvier au 31 decembre soit ... TOUTE L'ANNÉE !
l'application de la TS ne pourra jamais être exacte car nos parlementaires n'ont rien compris.
si nos parlementaires appliquaient une TS pour toute la France par personne et par jour de 0 a 107ans, Airbnb l'aurait paramétrée depuis longtemps et l'Etat toucherait le pactole sans rien faire.
Mais ils ont voté que les 36'000 communes de France votait la sienne dans son coin.
Dont le montant et les modalités changent chaque année puisque c'est une taxe.
Malgré toute leur bonne volonté, jamais Airbnb ne pourra paramétrer les 36'000 TS des communes francaises avec leurs exceptions (age, durée du séjour)
Si votre commune recoit trop , ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas se plaindre.
A Paris, ils ont fait encore plus fort.
Pour les locations longues durées - plusieurs mois - la TS ne s'applique pas car ce n'est plus un voyage touristique. Logique.
Paris réclame la TS a Airbnb et c'est le voyageur (souvent étranger ) qui doit monter un dossier à la mairie de Paris pour être remboursé.
Evidemment, aucun voyageur ne le fait.
Moralité :
les voyageurs/locataires sont floués/volés.
Des impots sont utilisés a payer des fonctionnaires inutiles.
Chez moi. Proche d'Annecy il y a une taxe de sejour. C'est la mairie qui décide. JE ne peux, A ce jour demander une taxe de sejour via le site RBNB. ET pour cause Seul un % DE taxes est demandé Et pour cause .... à méditer 👌🏿👌🏿👁
@Beatrice30 connais bien le problème puisqu'elle est à ANNECY
et @Nathalie-Et-Gilles0 vous a tout dit de la complexité du problème, c'est ingérable pour airbnb
donc pour ma part je fais un tableau excel par ligne voyageurs avec impression de ce qu'à versé airbnb et je règle la différence,
c'est aps très compliqué; la TS est incluse chez moi par contre
cdt
Bonjour,
alors que les déclarations de taxes de séjour à payer sont en cours, j'ai 3 questions :
1. je lis que Annecy collecte maintenant sur toute l'année alors que je vois sur leur site du 1er avril au 31 octobre :
https://www.grandannecy.fr/france/DT1332928149/page/Taxe-de-s%C3%83%C2%A9jour.html
Où avez-vous eu l'information que maintenant ce serait du 1er au 31 décembre ?
2. Depuis quand AirBnB collecte cette taxe sur Annecy ? Je n'arrive pas à avoir une date, je trouve depuis mi-aout à certains endroits et fin septembre à d'autres.
3. Est-ce que quand airbnb a commencé à collecter la taxe de séjour, ils ont commencé uniquement sur les nouvelles réservations ou est-ce que cela a aussi été appliqué aux réservations qui avaient été payées avant pour un voyage plus tard (exemple, le voyageur a réservé en mai et nous l'avons reçu en octobre).
Merci !
Delphine
.
Bonjour @Beatrice30,
votre message est vide... pourriez-vous le re-poster s'i vous plait ?
merci,
Delphine
Excusez moi, voici le lien, bonne lecture :
2. Depuis quand AirBnB collecte cette taxe sur Annecy ? Je n'arrive pas à avoir une date, je trouve depuis mi-aout à certains endroits et fin septembre à d'autres.
Reponse : depuis aout 2016
3. Est-ce que quand airbnb a commencé à collecter la taxe de séjour, ils ont commencé uniquement sur les nouvelles réservations ou est-ce que cela a aussi été appliqué aux réservations qui avaient été payées avant pour un voyage plus tard (exemple, le voyageur a réservé en mai et nous l'avons reçu en octobre).
Reponse : la collecte de la TS s'est faite pour toute reservation apres aout 2016 ,
à savoir: l'hôte doit completer selon le classement du logement .
oui merci beaucoup !
et savez-vous ce qu'il se passe pour les réservation confirmées avant la collecte AirBnB pour un séjour depuis que la collecte a commencé ?
Merci,
Delphine
C'est à vous de declarer à l'organisme, les TS que vous avez encaissees avant la collecte du site. Mais comme je vous le,dis plus haut, airbnb ne verse qu'une partie de la taxe ( 0,50cts) si votre logement est classé, vous devez apporter le complement... c'est une usine à gaz, puisque airbnb taxe les mineurs, mais que vous ne devez pas les compter dans le récapitulatif qu'à encaissé l'organisme, c'est aux voyageurs de reclamer ce qu'ils ont payés en trop, tout en sachant qu'ils ne le feront pas pour quelques € ... mais ce n'est pas perdu pour tout le monde ....
et pour compliquer encore un peu les choses, nous devons declarer les TS tous les 3 mois à l'organisme ... papiers reçus pas plus tard qu'hier !
Poyrquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !
@Myriam-and-Nico0 Bonjour. JE vous conseille d'inclure le montant de VOTRE taxe de sejour 1 OU 2 e par nuit sur le prix de la nuitée. et hop. PLUS DE problèmes .... JE vous conseille également LA carte de paiement. (Bancaire d'Rbnb). IL faut juste la demander, elle est gratuite, vous pouvez également faire virer tout autre montant..... ect comme votre carte bancaire, vous pouvez retirer de l'argent à un guichet, vous pouvez choisir VOTRE code perso. ET hop hop. plus de problème que des solutions. Bien à vous. Marie
Pour le coup, c'est moi qui ai besoin de renseignement...
de quelle carte bancaire airbnb parlez vous ? Qui sert à quoi ?