Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Hello,
vu que je ne peux pas contacter Airbnb pour ce type de sujet, j'en appelle à la communauté !
Je suis sur Annecy et j'ai constaté qu'Airbnb a appliqué les taxes de séjour ( ça c'est cool). En revanche, leur application n'est pas correcte ni en tarifs, ni en respect des calendriers.
Comment peut on remonter au service Airbnb pour modifier ces tarifs/durée ?
Bien à vous
@Beatrice30 SVP. Ôtez moi un doute Svp. RBNB n'oblige pas de mettre une photo style trombinocospe sur son profil? Dommage JE ne vous connais pas... c'est vrai que c'est la mode des chats. Ils sont mignons. Bonnes fêtes 👁👁👁
Depuis août Airbnb préleve automatiquement la TS dans 28 communes en France (dont Nancy) et d'ici juin 2017 partout. La TS y est appliquée en plus des frais de services dans une ligne à part.
@Myriam-and-Nico0 s'en inquiètent par rapport à ce que paient leurs voyageurs (et ce que paieront les notres/vôtres l'année prochaine). Pour eux il n'y a pas de conséquence puisque c'est Airbnb qui est responsable.
Je leur conseille de contacter plutôt leur mairie/OT qui est le signataire de la convention fiscale avec Airbnb, ils auront plus de poids pour faire rectifier si besoin.
Pour ce qui est de la carte payoneer elle n'est malheureusement pas acceptée partout, en général les commerces qui n'acceptent pas les Mastercard ne les acceptent pas non plus (en tout cas à Quimper j'ai hébergé des hôtes qui ont eu le problème). Enfin il faut être très vigilant quand aux frais (de mémoire importants pour les retraits mais il faut que je me renseigne plus).
@Anonymous Alors Je n'ai pas vu la ligne TS MAIS UNE LIGNE % IL va falloir que je regarde de plus près. MERCI pour l'info. Marie
@Anonymous Bonsoir... chez moi. EN France. Elle est acceptée. Partout. Sauf au guichet de MA banque crédit agricole. Bonne soirée. Marie
Bonjour,
Je loue un logement déclaré en mairie d'Annnecy. A ce titre je viens de recevoir une demande de la municipalité pour la taxe de séjour.
Or il me semble qu'Airbnb a signé un accord avec la ville pour collecter et reverser directement la taxe de séjour.
Est-ce le cas ? Que dois-je faire ? Je ne vais pas la payer alors que les occupants sont censés l'avoir fait ?
Merci d'avance
Jeremy
@Jeremy121 Bonjour
avez vous lu la reponse au dessus de votre post ? Votre ligement est il classé ? SI oui, vous devez payer la difference .
Bonjour,
Pour la taxe de séjour même problème à Metz...AIRBNB était censé collecter le plancher de cette taxe qui est de 0,83 par nuitée et mon studio étant classé 2 étoiles la taxe est de 0,99 je devais donc demander le complément aux locataires.....or je me suis rendu compte que AIRBNB collectait 0,88 et la plate-forme de recouvrement de la taxe à Metz à qui j'ai signalé le problème m'a répondu que je devais demander le complément de 0,83 et que le locataire devait réclamer ensuite le trop perçu!!!!
Mais quelle galère....il vaudrait mieux qu'on laisse comme avant le propriétaire percevoir cette taxe pour la reverser ensuite...J'attends avec impatience qu'on arrête cette usine à gaz
Huguette