traductions dans d'autres langues

Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

traductions dans d'autres langues

Bonjour, jesuis nouvelle sur le site . J'ai crée ma page pour mon annonce AIRBNB, et j'ai des demandes de voyageurs dont je ne parle pas la langue.Est-ce que lorsqu'ils tombent sur mon annonce toutes mes rubriques sont traduites dans leur langue afin qu'ils disposent de toutes les informations consignées???

20 Réponses 20
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour !

Sur ce forum on peut aller sur le profil des gens en cliquant sur leur photo et "voir le profil". Par contre cette option marche uniquement sur la version "ordinateur" et pas sur la version d'application téléphone.

Je confirme ce que Olivier a dit : vous étiez escroquée ! dommage que vous êtes allée dans la direction de ces gens malhonnettes avant de contacter airbnb.

Mais bon.... courage !

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Irène,

Comme souvent avec Airbnb, tout dépend de la version à laquelle on a accès. Dans mon cas (app sous android) j'ai accès aux profils et à la messagerie privée avec mon smartphone mais je dois souvent me reconnecter (déconnection automatique toute les 10 min).

Cordialement
Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

Bonjour Irène et Olivier!

J'ai beau cliquer (de mon ordinateur) sur photo et voir profil  : RIEN, aucune fenêtre ne s'ouvre!

Pour ce qui est de mes malveillants et habiles voyageurs, ils partent ce matin, les poches pleines.

Je savais qu'ils ne communiqueraient plus via le site, mais leur ai demandé de me faire une liste de ce qui "n'allait pas" afin de m'aider à améliorer mon accueil, et bingo, ils m'ont demandé mon adresse mail.

Leur bienveillante réponse m'a laissée perplexe : ils ne parlent pas de la maison voisine  (donc le vis-à-vis), car en fait, même sans photo (que je vais rajouter), je parlais de la proximité de la maison familiale,

bien entendu, ne me remercient pas du remboursement,

me parlent de la douche dont le pommeau supérieur fixé au mur ne fonctionne pas : il est vrai que j'ai omis de leur montrer qu'il suffisait de pousser ou tirer la "manette" pour changer la sortie de l'eau, comme dans n'importe quelle baignoire (bain/douche),

pour le lave-vaisselle, je leur avais bien dit qu'il ne fonctionnait plus et que je le changerai dès que je pourrai, et il n'est bien entendu pas dans la liste des équipements de la maison!,

dans la chambre, il y a un placard double derrière lequel se trouve le cumulus, la machine à laver, et entre les deux, des cartons d'affaires personnelles bien rangées, ceci étant dit, ils disposent d'un dressing avec penderie et étagères dans le "coin-bureau".

Dans le couloir, il y a des étagères sur lesquelles sont effectivement entreposés des boîtes de jeux (cartes, échec, jeux pour enfants et d'autres choses que pourraient apprécier les voyageurs, selon qu'ils ont des enfants ou des animaux ou pas...,

quand aux toilettes, il y a devant un petit tabouret de baignoire sur lequel sont posés quelques magazines et le papier toilette, et à moins d'être un obèse morbide, il ne gène en rien, et si les 2 peignoirs de bain accrochés derrière le panneau-porte de séparation les gênent, il suffit de les déplacer dans le dressing!!!

Je ne pense pas que leurs revendications justifient leur demande de remboursement de 100€ sur 193€, car si je retire les "frais de ménage" et tout ce qui va autour, ça me laisse 43€ pour 3 nuits, sans compter l'électricité (ils chauffaient mais laissaient la porte ouverte pour leur grand chien), ni les courses que je leur ai faites et les fleurs pour leur accueil...

En gros, avec des gens comme ça, on n'a plus qu'à mettre les clés sous la porte !!!

Enfin, je vous joins à titre d'info la copie du mail de ces voyageurs pernicieux, malhonnêtes et manipulateurs qui ne doivent pas en être à leur premier coup d'essai avec les personnes novices , car ils connaissent tous les rouages du site et savent comment les contourner, visiblement...

Je sais, je m'épanche, mais c'est un exutoire d'en parler et de me sentir soutenue par la Communauté que je découvre et dont vous êtes comme des grands frères et soeurs... Merci d'avoir pris le temps de me lire, m'aider et me réconforter, car j'étais complètement déstabilisée par leur "parcours exemplaire" au vu de leurs élogieux commentaires... comme quoi...

Dear France,

We have been working on an "improvement list" for the house, and we certainly hope you will not feel as if we did not like it, We really did.
And also we've had two wonderfull days thanks to your itiniary.

All right, brace yourself, it is not as bad as it looks:

1. The shower: should be on the wall. If you can repair the big "shower head" it will be perfect, if not, make an appliance so that it can hang on the wall while you wash youre hair..
2.The toilet: it is very small, so remove everything unnecessary. (i.e. the bathrobes -they can hang in the bedroom-  and the little table) to create space
3. The dishwasher: replace or remove
4. Remove all personal things: people like to think of your place as their own house while they are staying there.
The house is small, so : create space as much as you can. Remove things from cupboards and shelves that keep up space and keep only the attractive and/or usefull items.

It sounds as a lot of critic, but we really hope to help you in making it a better place, for which you could ask a good price. It is a cozy little place with lots of charme, but the way it is now, it is a bit too much, if you understand what we mean. At the same time: you are a very nice and attentive host and we are sure you"ll make the best of it.

We intend to leave end of the morning, and thank you again for your welcome.  

Kind regards and all the best, be well,

Peter and Carole. . 
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

AIE, AIE, AIE,

Vous vous faites escroquer et en plus vous donnez votre adresse mail.

La toute première règle quand on utilise un site comme Airbnb ou autre c'est de lire les recommandations et les régles de sécurité !

Ne JAMAIS donner son adesse mail personnelle toujours passer sur le site qui fait une redirection et qui archive tout.

Ne JAMAIS donner son numéro de tel les voyageures l'ont quand ils réservent

Ne JAMAIS accepter une transaction d'argent en liquide

TOUT doit passer par le site airbnb c'est votre ASSURANCE.

J'espère que vous avez signalé ces voyageurs comme non recommandable

et que vous avez activé le petit drapeau pour que Airbnb le sache!

Pour vos prochains voyageurs ne vous laissez pas faire et si ce sont d'autres raleurs donnez leur le télèphone d'airbnb. Ils repondent et sont là pour aider à résoudre les litiges.

Ne vous faîtes plus arnaquer.

Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

Merci, Benedicte

La leçon  a été dure, et je ne m'y attendais vraiment pas, mais ça y est : tous vos conseils (que je n'avais pas "avant") ont fait leur chemin, et je ne suis plus à la veille de me faire piéger à cause de ma gentillesse, naïveté, faiblesse, bêtise... enfin tout ce qui est suceptible de me rendre vulnérable. J'étais désemparée et j'ai fait tout faux, mais cette mauvaise expérience me servira de leçon... et puis une femme avertie en vaut deux !!!

C'est vraiment sympa de votre part à tous de m'avoir épaulée et conseillée, et ne vous inquiétez pas, je vais les signaler au site, car je suis à présent certaine qu'ils sont coutumiers du fait! ce n'est pas possible autrement!!!

Ils m'ont laissé un mot pour me dire qu'ils voulaient passer l'aspirateur, mais n'ont pas trouvé de fil pour le brancher!!!!!!!!!! Se pourrait-il qu'au fil de leurs années de voyage via Airbnb, ils n'aient jamais croisé d'aspirateur avec le cordon qui s'enroule automatiquement à l'intérieur??? Je crois qu'ils m'ont prise pour une demeurée...

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Personne n'est à l'abri de se faire avoir un jour!

Bon courage pour les prochains voyageurs et n'hésitez pas à poser des questions par mail airbnb avant une réservation.

cela trie automatiquement les indésirables ou indélicats…

Mais airbnb c'est aussi plein de super rencontre.

Bonne continuation

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour