traductions dans d'autres langues

Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

traductions dans d'autres langues

Bonjour, jesuis nouvelle sur le site . J'ai crée ma page pour mon annonce AIRBNB, et j'ai des demandes de voyageurs dont je ne parle pas la langue.Est-ce que lorsqu'ils tombent sur mon annonce toutes mes rubriques sont traduites dans leur langue afin qu'ils disposent de toutes les informations consignées???

20 Réponses 20
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Normalement sur votre profil vous mettez les langues que vous parlez. Si vous ne parlez pas l'anglais (je ne crois pas que ça soit votre cas), ça va être quand  même un peu difficile pour les voyageurs.

Je vous avoue que je n'ai jamais eu de cas quand on me parle la langue que je ne comprends pas. A votre place j'aurais répondu en anglais (en essayant de faire la traduction en ligne de leur question) en précisant que vous ne parlez pas ... espagnol/russe/mandarin..... )))

Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

bonjour Irène (niveau 6 : ouf!!!) Mille mercis de m'avoir répondu! En fait, j'habite près de la frontière Espagnole, mais n'en parle pas un mot! Je parle effectivement courament l'Anglais et trouve souvent "un assez bon terrain de communication. En ce moment, je reçois un couple de retraités Hollandais (ils parlent 4 langues)

Le 10, lendemain de leur arrivée, ils demandent à me parler et commencent à se plaindre que l'endroit n'est pas conforme à leurs attentes, que la maison voisine (celle de mes enfants 20m plus haut a un vis-à-vis plongeant, que pour ce prix-là (193€ pour 3 nuits, prestation ménage comprise), ils ont loué des maisons extraordinaires, et m'ont énuméré une liste de bricoles qui ne leur allait pas! Bref, ils cherchaient la petite bête, et m'ont dit:"voilà, soit vous nous remboursez 100€ en espèces, soit on part aujourd'hui, et notre commentaire sur le site va vous suivre des années. En plus, vos frais de ménage sont exorbitants et en général, il n'y en a pas "

J'étais vraiment très mal, et leur ai donc remis une enveloppe avec non pas 100€, mais 120€ pour prouver MA bonne foi et espérant à vrai dire qu'ils modèreraient leur commentaire. (Je leur avais fait plus de 30€ de diverses courses + des fleurs pour les accueillir, comme j'aime à le faire... Quand je leur ai dit que ma description me semblait conforme au bien proposé, et que j'ai voulu leur montrer sur leur ordi arrêté à ma page, tout était écrit en Hollandais...

Mais j'ai des doutes, et me demandais si, lorsqu'ils cherchent un logement en France de Hollande,ils avaient toutes les informations de ma page avec mes commentaires traduits dans leur langue, pour tout savoir sur le bien proposé ???

J'étais allée voir sur le site leurs commentaires attribués par les Hôtes: il y a plusieurs pages d'éloges sur ces voyageurs qui sillonnent les routes depuis des années via le site... Alors, je me suis dit que j'étais "la brebis galleuse", alors que je mets tout mon coeur et mon énergie dans cette aventure!

Si des étrangers qui ne parlent ni anglais ni français (ce qui n'est pas leur cas) n'ont pas une traduction dans leur langue du bien que je propose, alors effectivement, il se peut que le logement ne leur corresponde pas... comment savoir???

Bon, je me suis étalée sur mon expérience du jour et je regrette en fait de ne pas les avoir laissé partir... mais je ne connais absolument pas la procédure et j'ai opté pour ce qui me paraissait le plus simple, faisant confiance à leur grande expérience de voyageurs avertis dont ils m'ont rebattu les oreilles!!!

En tous cas, ça m'a fait du bien de vous parler!!!

Bien cordialement et merci encore pour votre réponse, car je me sens "seule au monde!!!

France

Anonymous
Non applicable

@France,

Tout d'abord pour voir comment votre annonce apparaît quand elle est visualisée par un étranger, changez la langue en bas de n'importe quelle page du site.
Vous allez voir que tout ce qui est coché, que tous ce qui dépend uniquement d'Airbnb est traduit.
Vos textes (description, description détaillée) le sont au mieux via une traduction automatique qui est loin d'être parfaite... Pour remédier à cela vous pouvez 'ajouter une langue' sur chacune des sections et saisir vos textes dans la langue choisie. Les commentaires sont affichés dans la langue dans laquelle ils ont été écrits, un bouton permet de les traduire automatiquement dans la langue du voyageur.

Pour ce qui est de vos voyageurs Hollandais ils vous ont tout bonnement escroqué! En aucun cas il ne faut accepter de transactions en dehors du site. S'ils souhaitent partir avant la date prévue libre à eux de faire une demande de modification via airbnb qui les remboursera en fonction de votre politique d'annulation. Airbnb est très à cheval sur le extorsions (c'est clairement le cas ici). Il faut impérativement communiquer au travers de la messagerie airbnb afin de conserver une trace.
Si ce sont des voyageurs si habitué à airbnb ils connaissent les procédures et je vous engage à les signaler à Airbnb en cochant le drapeau à côté de leur photo de profil (même si ils ne pourront rien faire puisque tout s'est passé en dehors du site). Si vous le pouvez rédigez un commentaire factuel en expliquant succinctement ce qui s'est passé. Et cliquez sur NON à la question 'recommandez vous ce voyageur'. Par contre dans le paragraphe uniquement destiné à Airbnb remettez en une couche.

Bon courage
Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

Pfff, je viens de vous envoyer une réponse, mais elle "a disparu" avec un truc du genre "auteur non reconnu ...ou identifié"... J'suis dégoûtée!!!

Si vous avez ce mot, MERCI de votre réponse que je ne vais sûrement pas savoir où retrouver quand j'aurai fermé la fenêtre...pffff !

J'essaye, pourtant, mais l'informatique, c'est vraiment pas mon truc!

Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

Olivier, voilà, j'ai au moins retrouvé ce que ça m'a dit quand j'ai appuyé sur "envoyer" : Ticket d'authentification non concordant, échec de l'authentification.... je suppose que ma réponse est à tout jamais perdue!

Pouvez-vous me dire si je peux aller sur votre profil? quand je clique sur votre photo, puis sur voir le profil, il ne se passe ...rien. Puis-je vous contacter si j'ai une question? si oui, où? comment? Je me sens parfois tellement démunie quand je tente de trouver des réponses sur le site par moi-même : pas évident du tout!

Et aussi, pui-je associer  une offre dun logement voisin à mon annonce pour y rediriger des voyageurs si mon logement est occupé? Je n'ai pas très bien compris si une "wish-list" peut m'être utile si je ne voyage pas ???

Bonne soirée

Anonymous
Non applicable

@France,

Bien vérifier que vous êtes connectée (en haut à droite de la page) sinon vous n'aurez pas accès à toutes les fonctionnalités (message privé entre autre).

Je vous conseille également la consultation des différents guides publiés (taper 'guides' dans la barre de recherche en haut de la page).

Si des voyageurs font une recherche sur votre zone et que votre logement est indisponible (réservation ou calendrier bloqué par vous) il n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche mais celui de votre voisin oui s'il est disponible.

Pour la wishlist le seul intérêt quand on ne voyage pas est d'avoir son logement enregistré dans la wishlist de quelqu'un d'autre (cela améliore la positon de votre annonce dans les recherches). Donc enregistrez l'annonce de votre voisin dans votre whishlist et demandez lui de faire de même, ça ne mange pas de pain.

Cordialement
Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

GE-NIALLLL!!! Je ne savais même pas que j'avais cet icône de connexion!!

Et puis je pourrai vous retrouver puisque j'avais coché "m'avertir pas courriel en cas de réponse"!

C'est évident, je progresse... mais quand même, après la disparition intempestive de ma réponse à votre 1er message, j'ai fait un copier/coller de vos réponses (prudence!!!)

A bientôt.... rhohhh, je viens de voir que je suis passée au niveau 2, quoi que ça veuille dire!!!

Anonymous
Non applicable

@France,

Les niveaux c'est un truc débile d'Airbnb, plus on écrit de posts plus on augmente de niveau, un peut comme des pokemons 🙂
Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

HELP! comment fait-on pour répondre à un commentaire qui a été laissé en Hollandais et est pour moi comme de l'hébreu ou du chinois? c'est important vu que ça ne s'est pas très bien passé. Je n'ai rien trouvé pour le traduire! MERCI

Anonymous
Non applicable

@Samuel7

Sur Internet allez sur le site reverso (http://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=FR&direction=neerlandais-francais). Vous copiez/collez votre texte de commentaire depuis votre annonce sur la zone 'néerlandais' du site et vous faites OK.

Cordialement

Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

trop fort, Olivier, Merci, je vais devenir incollable!

Le 19 avril, je vais à un meeting Airbnb à Biarritz!!! trop contente!

Samuel7
Level 2
Ustaritz, France

Bonjour à tous! J'ai encore une question: à la rubrique "évaluation des voyageurs", sur la droite, qu'est-ce que c'est que cette liste d'étoiles de 5 à 1  "rajouter une étoile?????

Et si j'ai bien compris, si tous vos voyageurs vous ont laissé une note globale de 5 *, il suffit que le dernier vous mette une note pourrie, même si au final il s'est malhonnêtement débrouillé pour être logé à 10€ la nuit (!!!!!), pour que vous perdiez une étoile?... comme à l'école, vous avez 5 fois 20/20, mais un zéro collé pour une absence vous flingue votre moyenne!?...

Ah làlà, encore un ou deux comme mes derniers voyageurs et j'arrête!!! :(((

Ps Merci Irène pour votre commentaire 🙂

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

bonjour France,

A vrai dire je ne comprends pas non plus l'histoire de "rajouter une étoile", à mon avis c'est encore une mauvaise traduction de l'anglais.

Et oui, ce qui compte c'est la moyenne.... et c'est exactement comme à l'école .... 

C'est pour ça que cette cours effrenée pour le "super hôte" me semble puéril. Surtout que je viens d'apprendre que le fait qu'un guest ne vous laisse aucune évaluation ni note vous pénalise aussi (histoire de pourcentage) ! c'est hallucinant - j'ai beaucoup de guest par exemple "de passage en europe", pour une nuit, ils continuent leur trip de plusieurs semaines après et ils n'ont pas de temps ni la tête à laisser un commentaire sur des nombreux logement ou ils louent.... C'est différent par exemple par rapport à la maison de campagne ou près de la mer ou les gens restent une semaine ou plus...

Belle journée !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour !

TOUS les hollandais parlent parfaitement l'anglais.  De leur coté c'est quand même malpoli de répondre en langue que le hôte ne comprend pas. Donc je vous conseille de répondre en anglais.

J'ai eu une fois des guests très gentils hollandais, à qui j'ai demandé expressement d'écrire leur évaluation en hollandais (pour monter en tête de liste dans ce pays)... mais bon, je savais ce qu'ils allaient m'écrire ))))

Bonne chance !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour