trop d'exigences sur les hotes!

Corinne81
Level 3
Paris, FR

trop d'exigences sur les hotes!

bonjour, par experience, j'ai l'impression que airbnb exige beaucoup des hotes et tres peu des voyageurs...du coup les voyageurs ont tendances à exiger un 5 étoiles pour un prix modique, à tout critiquer et ne se sentir redevable de rien, un peu marre...

22 Réponses 22
Muriel8
Level 2
Bordeaux, France

Bonsoir

Je loue une chambre dans mon appartement et pour ce qui est du règlement le redis oralement mais ne fais rien signer aux voyageurs !

Parfois du coup c'est un peu compliqué car certains auraient tendance à vouloir comme EUX veulent et lorsque je "redresse la situation" ce n'est pas forcément bien vu !

Exemple : dans la chambre j'ai une chaise de bureau certes sans grande valeur mais j'autorise à ce que les voyageurs la mette dehors sur le balcon de leur chambre mais la rentre systématiquement lorsqu'ils partent pour la journée à cause d'éventuelles averses ou autres et actuellement j'ai un petit jeune qui m'a répondu que "j'avais des manies et que si la chaise étaient abîmée il me la rembourserait "

Ce n'est pas le but à mon avis et ai vécu comme un manque de respect total : on va CHEZ quelqu'un, on respecte les règles et les demandes de ce quelqu'un non ??

Avez-vous été confrontés à ce genre de "petits soucis" certes mais toujours désagréables car cela crée des petits conflits forcément....

Merci à vous

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

bonjour,

j'aurais acheté une chaise qui peut se tenir sur le balcon  (plastique, Ikea) .. et que les guests peuvent rentrer si besoin (repas par ex ou travail sur l'ordi).

Récemment un couple d'allemands s'est indigné que je les ai "forcé à faire le ménage" (ménage payé 10 euros), en fait j'ai juste dit "nous avons l'habitude de passer la raclette sur les parois de douche car l'eau est très calcaire, si ça ne vous dérange pas - faite le après votre douche, ça sera plus nette"...... No comments....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Muriel8

Je ne suis pas sure de tout comprendre mais si la chaise de bureau gêne, mettez la ailleurs.

C'est plus simple que de demander au voyageur de la sortir sur le balcon et de la rentrer.

@Nathalie-Et-Gilles0si je comprend boien ils peuvent prendre la chaise pour profiter du balcon mais elle demande a ce qu'elle soit rangée à l'intérieur entre deux bains de soleil ...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Muriel8 @Nathalie-Et-Gilles0 @Nina48 .Bonsoir...

N'en déplaise à certains, je pense, par expérience, que la tranche des " jeunes" de 20/25 ans (environ:) n'est pas la plus simple...Et il faut reconnaître qu'ils sont capables de situations assez déconcertantes!

Bonne soirée à toutes et tous..

Yves.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Yves25 bonjour

je te rejoins, du moins en théorie, parce que dans une maison à étage les plus de 65 ans qui ne savent pas lire c'est assez gratiné aussi .. et les tranches entre les deux me mettent régulièrement dans des situations suréalistes 🙂

Marie-Ange37
Level 1
Beauvais, France

Bonsoir, 

Je suis hôte depuis août seulement et assez déconcertée par certains voyageurs. Je vis dans une vieille maison et loue 2 chambres. Je vis sur place et demande toujours si ils ont été satisfaits. La réponse est toujours oui mais les commentaires sont parfois décevants. La chambre est à 23€ et j'ai parfois l'impression qu'ils s'attendent à la qualité d'un hôtel ou d'une chambre d'hôte...

Quel est votre ressenti par rapport aux commentaires et évaluations ? 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Marie-Ange37 

Il y a sur ce forum des km de commentaires sur ce sujet. Je vous encourage à taper dans la petite fenêtre en haut à droite de ces pages : Commentaires ou étoiles ou notation ou évaluations etc ...Ce sujet est un puits sans fond que ce forum !

Quand on pose la question de la satisfaction c'est toujours la même réponse positive et puis une fois derrière l'écran certains se lâchent...

Perso je prolonge cette question par : "si vous aviez quelque chose à améliorer qu'auriez vous à me proposer comme idée?". Souvent je leur parle de la notation et l'importance de cette notation pour eux comme pour nous! J'essaie de les amener à réfléchir...vaste ambition..

.Il y a peu une femme m'a mis 5/5 partout sauf en évaluation globale. Via la messagerie de Airbnb j'ai demandé pourquoi , d'autant qu'elle était déjà venue chez moi via une autre plateforme (où on ne note pas). Donc si elle est revenue c'est qu'elle était satisfaite!. Sa réponse : j'étais prof et on ne met jamais 20 à quelqu'un car tout est perfectible!...les mains me sont tombées des bras!... et cette réflexion est souvent énoncée...

En passant, je viens de me balader sur votre page et je voulais attirer votre attention sur le manque de Règlement Intérieur concernant vos logements.

Attention le Règlement Intérieur est le contrat sur Airbnb et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé!

Il ne faut pas se contenter du RI de Airbnb. Allez voir ce qui se fait ailleurs (chez moi si vous voulez).

Tant que tout se passe bien pas de problème mais si vous aviez le moindre soucis Airbnb, qui prend difficilement notre défense, n'aurait aucun scrupule à vous donner tord.

Bonne soirée

Dominique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour