un hote me dit que mon annonce est utilise par quelqu'un d'autre

Benoit12
Level 1
London, United Kingdom

un hote me dit que mon annonce est utilise par quelqu'un d'autre

Bonjour

un hote vient de m'envoyer une demande de reservation et me demande si je suis la seule personne a gerer mon annonce car elle dit qu'elle voit une autre annonce avec mpn appartement avec un prix moins cher, est ce que c est possible? Je ne trouve aucun moyen de contcater airbandb pour leur faire part du probleme

Merci pour votre aide

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Benoit12

les N° pour appeler Airbnb sont :

France +33 1 84 88 40 00
United Kingdom +44 203 318 1111

mais votre demande est trop vague. 
Il faut la référence de l'annonce doublon.

Voila ce que vous pouvez faire :

1/ changez votre mot de passe Airbnb et vérifier les coordonnées bancaires de votre annonce.
2/ demandez à votre voyageur le lien de l'annonce doublon ou vous pourrez vérifier si c'est bien une copie de la votre (regardez en particulier le nom de la rue sur le plan).

3/ regardez s'il y a des commentaires.

car voila ce qui se passe avec les annonces bidons.
- si elles ont des réservations. La CB est débitée et l'argent bloqué chez Airbnb.
- le voyageur arrive et ... pas d'appartement. Il doit immediatement contacter Airbnb pour bloquer le paiement et Airbnb pourra l'assister pour trouver un nouveau logement.

Autant vous dire que Airbnb désactivera l'annonce dans la foulée.

Si l'annonce a des commentaires, c'est encore plus bizarre.
Cela signifierai que votre appartement est utilisé à votre insu.

Mais là aussi, c'est difficilement tenable car vous pourriez louer tous les 2 aux mêmes dates. J'imagine la surprise des voyageurs en arrivant.

Réfléchissez si quelqu'un a accès à chez vous. En cas de doute, changez la serrure.

Mais franchement, ce cas est très peu probable sur Airbnb.

Trop de chances pour que ca foire.

je crois avoir compris ce qui s'est passé.
Votre voyageur a regardé les 2 annonces suivantes qui sont sur le même appartement dans votre quartier :

https://www.airbnb.fr/rooms/5755485?guests=2&s=MOLjHLPL

qui a des commentaires

https://www.airbnb.fr/rooms/9417584?guests=2&s=MOLjHLPL

qui a zero commentaire depuis 2014.

que des noms italiens (possible que ce soit la même famille).

Mais ce ne sont pas des doublons avec votre annonce.

Demandez l'url à votre voyageur et vous serez fixé.

Benoit12
Level 1
London, United Kingdom

Bonjour, merci beaucoup pour vos indications, en fait la personne m'a envoye le message ci apres

Benoit, I want to book soon but just I saw the same place listed for from another host at lower price and reserved for this dates. Can you please let me know if it's yours? Here is the listing link: airbnb-property.airbnb-rooms74583.website

mais je n'arrive pas ouvrir ce lien donc je me demande si c est un spam.

Benoit12
Level 1
London, United Kingdom

Re bonjour

je viens de voir que le message de cette personne et son profil a disparu donc c etait bien un spam.

merci pour votre aide encore

Olivier125
Level 2
Beauvechain, Belgium

Bonjours,

J'ai exactement le même probleme pour un appartement que j'ai a Rio.

Un brésilien a cree une fausse annonce avec les photos de mon appartement pour attirer chez lui des clients a qui il dit que ce n'est plus a louer mais qui'il a d'autres appartements similaire à louer. 

En réalité, les autres appartement ne sont vraiment pas terrible tandis que le miens es "Très" beau.

Une belle arnaque !!

Je ne sais pas que comment faire 

Ci dessous mon annonce

https://fr.airbnb.be/rooms/15577409?checkin=13%2F04%2F2017&checkout=19%2F04%2F2017&guests=12&s=-fGs2...

Ci dessous l'"Arnaque"

https://fr.airbnb.be/rooms/14055868?checkin=13%2F04%2F2017&checkout=19%2F04%2F2017&guests=12&s=-fGs2...

Je ne sais pas si vous l'avez signalé à Airbnb et depuis combien de temps mais l'arnaque est black listé.

Il semble que Airbnb ait bien pris note de votre alerte et y ait mis fin rapidement.

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Benoit12 et @Nathalie-Et-Gilles0:))

je pense que c'est le prospect qui y va au blufff pour avoir un rabais : je parie qu'il ne va pas vous fournir le lien en question....D'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas réservé sur la prétendue autre annonce, qui est moins chère ????

Dites nous la suite !

Anne

bonjour @Anne25

si c'est le cas, heureusement que ce prospect n'a pas réservé chez lui.
On sait ce qui se passe a ce genre de personne 🙂

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.