@Maryline0
Rien n'interdit a vos voyageurs d'inviter des amis et de la famille car votre réglement intérieur ne l'interdit pas.
Copié-collé de la réponse faite à @Louis0 dont le post est quasi identique a votre dont 10 personnes se sont présentées alors que son maximum est de 8 :
"Malheureusement ce genre d'abus est courant et notre travail est d'appliquer strictement nos régles.
Votre erreur est d'avoir laissé rentrer les 2 enfants sans leur demander de payer le supplement.
Il ne faut JAMAIS laisser entrer un nombre de personnes dont le nombre excede votre maximum.
Pourquoi? parce que vous n'êtes plus couverts par l'assurance Airbnb.
Dans ce cas, vous devez contacter immédiatement airbnb pour soit demander l'annulation de la réservation (aux frais des voyageurs puisqu'ils ne respectent pas le contrat) soit laissez entrer votre maximum = 8 et 2 personnes devant s'en aller.
Cela se fait sur le pas de la porte.
Si les voyageurs supplémentaires n'excedent pas votre maximum, vous devez amender , toujours sur le pas de porte, la réservation afin d'être payé des 10 euro /personne /jour que vous avez paramétré.
S'ils veulent rentrer, ils doivent accepter votre demande de modification sinon annulation de la réservation (aux frais des voyageurs puisqu'ils ne respectent pas le contrat) soit laissez entrer le nombre de personnes qui a réservé , les intrus devant s'en aller.
Pour votre cas, contacter airbnb , faites une demande de remboursement correspondant a 10 euro par jour et par personne en sus des 8 prévus au contrat.
https://www.airbnb.fr/help/contact_us
selectionner votre réservation / remboursement et paiement / demander a mon voyageur qu'il paie plus / centre de résolution
Attention :
Je vous conseille de ne demander que si vous êtes surs qu'ils ont passé la nuit chez vous.
Les visites d'amis et de familles sont courantes sur Airbnb et conformes a votre réglement intérieur qui ne mentionne nul part que "seuls les personnes dont le nom a été communiqué au moment de la réservation sont autorisées a rentrer dans le gîte. Notre accord préalable doit être obtenu pour faire entrer des visiteurs".
==> amender votre réglement intérieur. Car les grandes maisons attirent les groupes et ce genre d'abus a de bonne chance d'arriver a nouveau."
Si vous êtes surs qu'ils ont dormi chez vous , laissez un commentaire neutre et professionnel .
"X a reservé pour 8 et sont venus à 12 sans mon accord"
(Presque) tous les hotes savent ce que ca veut dire."