wifi accesdible

Florence113
Level 1
La Côte-d'Aime, France

wifi accesdible

bonjour

nous offrons l acces wifi. malheureusement un des voyageurs a téléchargé illégalement resultat avertissement hadopi!!! quel recours ai je? merci

11 Réponses 11
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonjour @Florence113

vous déjà lire ce post fait par Olivier François ici

https://community.withairbnb.com/t5/Hébergement/Mise-à-disposition-d-internet-WIFI-les-précautions-à...

Rien ne vous empêche d'envoyer un courrier via la messagerie Airbnb à vos voyageurs pour leur signaler que vosu avez reçu un courrier d'Hadopi et que vous avez donné leurs coordonnées  au service ………  et que vous les avez également signaler à Airbnb. Par ailleurs signaler les sur Airbnb par le drapeau à gauche du profil en mettant pourquoi vous les signaler : téléchargement illégal

SI votre commentaire n'est pas rédigé et qu'il est encore temps mettez de façon factuel que vous ne recommandez pas car il y a eu téléchargement illégal. 

Perso j'ai une charte internet affiché avec le login et c'est dans mon réglement intérieur....

Bénédicte

Florence113
Level 1
La Côte-d'Aime, France

bonjour

j ai pu spécifié que je ne recommandais pas ce voyageur. bin sur que j ai spécifié dans chaque chambre que tout chargement illégal était interdit...

merci bp pour le lien. je vais faire le necessaire et dans  un premier temps supprimer l acces internet. 

@Florence113bonjour

ne pas le recommander lors des commentaires et le signaler pa le drapeau sont 2 actions disticntes. SI vous avez pu faire les 2 c'est super et le petit mail à la perosnne concernée avec la date du courrier hadopi c'est indispensable en passant par la messagerie Airbnb (trace des échanges)

Bénédicte

Florence113
Level 1
La Côte-d'Aime, France

pour la conversation je suis passée par la messagerie air bnb par contre je n ai pas mis de drapeau rouge juste un commentaire négatif....

merci

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

Bonjour @Florence113 et @Benedicte1, nous pourrons mettre tous les mots sur les murs et les meubles, Hadopi s'en fiche, c'est systématiquement notre responsabilité qui est engagée. Suite à cette mésaventure, je n'ai plus de wifi disponible, je précise aux guests dans l'annonce que leur clé 4g est requise. Cordialement. Laure

Christine924
Level 8
Nîmes, France

Bonjour,

Je rejoins votre conversation intéressante

Nous n'avons pas de WIFI dans l'appartement que nous proposons à la location, jusqu'à présent j'ai toujours prévenu les voyageurs qu'il n'y a pas de WIFI dispo pour le moment et cela n'a pas posé de problème. Juste une seule personne qui n'avait pas bien lu l'annonce a mis seulement 4 étoiles au lieu de 5 ...
Nous avons rédigé un petit guide où sont signalés les endroits publics ou bien les bars où on peut se connecter dans la ville. Mais bon ...

Nous réflechissons tout de même à la mettre, mais .... :

• Je vois en vous lisant que ce n'est pas sans risque et semble pour le moins compliqué de sécuriser l'accès.
Quelles sont les obligations ?
Quelle est la meilleure solution de connexion ?
Comment faites-vous pour sécuriser ?

Je vous remercie bien par avance pour vos retours d'expérience éclairés.

Bien bonne journée à tous !!!

Morgane49
Level 10
Sète, France

Bonjour,

Pour ma part je ne mets plus le code à disposition dans la chambre et bizarrement ce sont les plus jeunes qui me le réclament alors qu'ils sont surement les mieux dotés en abonnements perso. Je rappelle les règles du WIFI, l'interdiction du téléchargement et la visite sur des sites illégaux. Pour le moment pas de soucis et très honnêtement cet été on m'a demandé le code 2 fois. Ceci dit je ne propose que des séjours de 2 nuits max. 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bonjour,

Je fais mention dans mon réglement intérieur qu'il est interdit de télécharger et je spécifie qu'en "signant" ce contrat on s'engage à ne pas télécharger sous peine de poursuites en cas de manquement...Je ne sais pas si c'est très efficace mais j'espère que c'est un peu dissuasif!

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Personnellement je fais signer une charte internet, un code engageant le voyageur à utiliser des sites légaux

En général ça fonctionne, mais certains ne comprenent pas, comme ce suisse allemand que j'ai reçu en mai et qui m'a mis un mauvais commentaire estimant que je le "fliquais"

Mais peu importe, celui que refuse de signer la charte, n'a pas le code, je fixe mes règles?
En revanche je n'indique pas dans mon annonce qu'il y a le wifi, les voyageurs sont donc souvent content de l'avoir alors que ce n'était pas prévu

Christine924
Level 8
Nîmes, France

Bonjour @Florence113, Quelle a été finalement la suite donnée à cette histoire ?
Si vous aviez un petit moment pour nous en faire part ce serait très instructif.

@Blanche8, j'ai reculé l'installation de la wifi dans l'appartement en vous lisant ....et l'ai bien signalé dans le descriptif de l'annonce

@Morgane49
@Dominique38

@Stéphane30

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre à ce sujet.
Si nous installons finalement la wifi nous ne le signalerons pas forcément dans l'annonce et effectivement rédiger et faire signer la charte pose le cadre (le cadre toujours le cadre ...)
A suivre donc ...

A bientôt à tous pour de nouvelles aventures !
Belle journée à tous

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

@Christine924. Comme je ne suis pas dans l'appartement pour "contrôler" je veux croire en la bonne foi des occupants, mais d'expérience, la tentation est grande. Comme inviter ses amis à partager un apéro à l'atelier, et toutes ces choses que nous ne sommes pas là pour voir comme mettre le chauffage à 10 et prendre des douches interminables. Il est dans la nature humaine de repousser les règles , prendre des trucs gratuits, comme des mômes et ce ne sont pas les hôteliers qui me contrediront. Finalement , à chacun selon son bon sens et selon ses responsabilités: dès que les miennes relèvent du pénal, je suis intransigeante. Pour tout le reste, je sais lâcher du lest.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour