Arnaque?

Résolu !
Marjorie49
Level 2
Nîmes, France

Arnaque?

Bonsoir, un futur voyageur me dit avoir perdu mon portable et l'adresse de mon logement. Il m'écrit avec un autre compte que le sien en me demandant de le contacter en lui envoyant mon numéro de portable et mon adresse. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre réponse

Meilleure réponse
Damien23
Level 10
Avranches, France

Bonsoir @Marjorie49 

Ça sent l'arnaque a plein nez : elle a toujours accès a son compte, donc a toutes les informations relatives a sa résa. Demandez lui gentillement de prendre contact sur le compte qui a réservé et dites lui que toutes les infos s'y trouvent.

Bonne soirée.

3 Réponses 3
Damien23
Level 10
Avranches, France

Bonsoir @Marjorie49 

Ça sent l'arnaque a plein nez : elle a toujours accès a son compte, donc a toutes les informations relatives a sa résa. Demandez lui gentillement de prendre contact sur le compte qui a réservé et dites lui que toutes les infos s'y trouvent.

Bonne soirée.

Merci pour votre réponse. C'est ce que je lui ai dit mais elle persiste. Je pense annuler la réservation mais je crains d'être pénalisée par Airbnb.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Dans ce cas @Marjorie49 prenez contact avec Airbnb. Dîtes-leur que la personne A vous contacte avec un autre compte, que vous trouvez ça très suspect et n'êtes donc pas en confiance. Ils feront les vérifications nécessaires.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour