Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Bon commentaire mais mauvaise note ?

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Bon commentaire mais mauvaise note ?

Bonjour à tous,

J'ai une demande de voyageur étrange :

Il a un seul (bon) commentaire, mais une mauvaise note....qui ne peut pas exister puisque zéro n'existe pas.

 

Qu'en pensez vous ?

Merci !

 

Capture d’écran 2021-07-12 à 17.49.49.png

18 Réponses 18
Anita373
Level 10
France

@Sylvia307  on découvre tout les jours le profondeur d'Airbnb!! Maintenant je serai qu'on peut juste ignorer les toiles et ca mettra 0!!! A priori c'est juste de oublie d'hôte ou il l'as fait sur le téléphone, parce que le commentaire est bon. Par contre j'ai très envie de savoir comment on peut avoir 4.5 sur un seul commentaire???, Normalement c'est 4 étoiles ou 5, mais pas 4.5!

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Anita373non mais voilà ! On ne peut avoir ni zéro ni 4,5 sur un commentaire !

Est-il possible que certains commentaires n'apparaissent plus ?

Par exemple un très mauvais commentaire qui aura enfreint les règles et aura été supprimé ?

Anita373
Level 10
France

@Sylvia307  Tiens je n'ai pas pense a cela, si 0 c'est quand ce n'est pas noté. Ahhh, je viens de percuté, 4.5 c'est évaluation globale, donc la moyenne de 4 et 5!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 bonjour,

 

Il me semble avoir vu passé un vieux post mentionnant que côté voyageur, seule l’expérience globale était obligatoire.

 

Quand j’ai un doute, je fais une demande d’information à l’hôte.

Très instructif.

Le commentaire est parfois très édulcoré. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sylvia307 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373  Effectivement c'est très très étrange... aucune explication logique ne me vient là.... 🤔

Peut-être comme tu dis Sylvia, un commentaire a été supprimé mais les étoiles sont restées! sinon entre le 4,5 et le zéro, on est carrément dans la 4ème dimension! 😂

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Valerie486oui c'est

 

Twilight Zone Movie.jpg

 

Parce qu'un commentaire supprimé, les étoiles le sont aussi non ?

Et tout le monde ne zapperait pas la dernière ligne......

Anita373
Level 10
France

@Valerie486 @Sylvia307 @Nathalie-Et-Gilles0  en plus on note les voyageurs que sur 3 critères, il n'y a pas de note générale comme pour les hôtes, les voyageurs, eux, ils ont la moyenne de tout les étoiles!

@Sylvia307 @Anita373 @Valerie486 @Nathalie-Et-Gilles0 

Je me suis posée les mêmes questions que Anita. 

Peut être une évaluation d'hôte s'il l'a été ? Elle date de 5 ans .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Christine2602  pas bête !! Je n'avais pas pensé à ça !

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sylvia307  Alors le Mathias aux notations mystérieuses...? 🙂

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Valerie486 @Christine2602 @Anita373 @Nathalie-Et-Gilles0  alors je vous confirme que le voyageur en question était un gros SANGLIER qui avait dû parvenir à faire sauter un commentaire !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

 

Merci Airbnb.

Tu vas en écrire un nouveau j’espère.

@Nathalie-Et-Gilles0  compte sur moi. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

 

Donc le mec il laisse une porcherie chez un hôte qui alerte les voyageurs, un hôte écrit un commentaire salé, Airbnb fait sauter le commentaire et il refait une porcherie chez un autre hôte!

 

Au lieu d’apprendre, Airbnb l’a conforté dans son comportement.

Désespérant 😩 


Une fois j’ai lu qu’un voyageur a réussi à faire enlever un mauvais commentaire plusieurs mois après apparemment quand les autres hôtes refusaient à cause du mauvais commentaire.

Donc quand on reçoit une demande avec un mauvais commentaire, il faut refuser mais sans faire allusion au commentaire car dans ce cas le voyageur se plaint de ne pas pouvoir réserver à cause du commentaire!

Ba oui Einstein! C’est le but des commentaires.

et hop Airbnb qui aime sa commission fait sauter le commentaire car il a le preuve que le commentaire l’empêche de toucher sa commission. Magique!

Merci Airbnb. Il sert à quoi ton système ?


Airbnb tordu.

Mais je suis encore plus tordue que Airbnb😈

Je ne dis rien au voyageur et j’écris à l’hôte qui a écrit le qui est pire dans la réalité.

Et ensuite je réponds au voyageur de manière à ce qu’il n’ait plus envie de venir chez moi.

De cette manière Airbnb n’a aucune preuve que le commentaire impacte la décision de l’hôte.

Et le commentaire reste.


Pour ton cas, si Airbnb enlève encore le commentaire, c’est grave.

Il faudra jeter un œil dans quelques mois voir si BB a encore été « sympa » avec le voyageur.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour