Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Covid... ou comment en profiter pour se faire rembourser son séjour...

Danielle603
Top Contributor

Covid... ou comment en profiter pour se faire rembourser son séjour...

Bonjour, 

Voici ce qui semble circuler sur Facebook... 

Screenshot_20211231_101012_com.facebook.katana.jpg

20 Réponses 20
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Julie199 @Danielle603 @Adriano78 @Christine2602 Merci pour vos suggestions et explications supplémentaires !

 

Une question qui me vient à l'esprit en vous lisant : est-il possible et courant en France et en Espagne d'obtenir un certificat médical pour Covid-19 ? Ici, en Angleterre, la plupart des tests sont maintenant faits à la maison par chacun et même lorsqu'ils sont faits dans un centre, le résultat n'est pas nécessairement personnalisé. 

 

Je me charge de relayer tout cela en tout cas, et si j'ai plus de nouvelles ou de clarifications je vous en ferai part. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  en Espagne les tests pcr effectué dans un centre ils sont nominatif. (nom prénom adresse de la personne)

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Emilie  les tests sont nominatifs normalement, même antigéniques.

Danielle603
Top Contributor

@Emilie 

En Suisse, nous recevons un acte administratif du médecin cantonal nous assignant à l'isolation en cas de test positif ou à la quarantaine si on est cas contact. C'était en tous les cas comme ça jusqu'à peu. Ce sont ces documents qui doivent notamment être fournis aux employeurs pour justifier d'un congé. En cas de pic (comme maintenant), il faut parfois un peu attendre pour recevoir le document, mais ça finit par arriver.

 

Certaines personnes font aussi des auto-tests à la maison. Mais en cas de test positif, elles vont faire un pcr en laboratoire pour recevoir une décision officielle. Il faut aussi avoir fait un pcr en laboratoire pour obtenir le pass sanitaire comme "guéri".

 

De manière générale, il me semble logique que si on prétend à un remboursement pour cause covid (chez un voyagiste, auprès d'un hôtel, auprès d'une compagnie d'aviation, etc.), il faille prouver la chose. Je travaille à l'Université, et nous entrons dans la période des examens. Certains étudiants ne pourront pas se rendre aux examens (qui seront tenus en présentiel) pour cause covid. Mais ils devront bien évidemment présenter une preuve. Ceci me paraît tellement évident. C'est bien sûr autre chose si je décline une invitation à aller manger chez des amis... pas besoin de preuve.

 

A mon sens, les gens qui réservent un logement sur Airbnb savent qu'ils le font dans un contexte sanitaire incertain. Il y a une évidente prise de risque. S'ils souhaitent prétendre à un remboursement, il me paraît évident qu'ils présentent une attestation. Ou alors, qu'ils sélectionnent des logements en conditions flexibles.

@Danielle603 @Sylvia307 @Emilie @Adriano78 @Julie199 

 Encore u un témoignage ce matin sur Facebook.

Annulation pour covid  sans preuve et pas le locataire car il voulait venir avec son chien.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 @Christine2602 @Sylvia307 @Adriano78 @Julie199 Je voulais faire suite à cette discussion - la politique de cas de force majeure liée au Covid-19 a été mise à jour, ce qui devrait résoudre les inquiétudes que vous souleviez ici :

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Pourquoi-ne-voyons-nous-pas-les-notes-des-voyageurs/m-p/161...

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour