Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
Vous le savez, je ne participe plus beaucoup sur ce Forum, sauf événement exceptionnel ou information vraiment utile/surprenante à partager.
Pour le coup, j'ai appris quelque chose aujourd'hui en ce qui concerne les commentaires, plus particulièrement leur suppression.
Tout le monde le sait ici, les commentaires sont quasiment impossible à faire supprimer.
Même injustes, durs, infondés, invérifiables, ils restent en place. Sauf à prouver qu'ils sont discriminatoires, utilisés à des fins d'extorsion, relatifs à un enquête Airbnb ou divulguent des données personnelles/de sécurité.
Oui ?
Et bien non.
A vrai dire : Pas tout à fait.
Tout ceci est vrai, mais ne s'applique qu'aux commentaires que vous recevez, écrit par votre voyageur si vous êtes hôte.
Ou écrit par votre hôte, si vous êtes voyageur vous même.
En revanche, vous êtes absolument libre de faire supprimer tout commentaire qu vous avez vous même laissé et cela :
- Sans la moindre limite de délai. (des années après, cela fonctionne)
- Sans avoir à vous justifier.
- Peu importe que vous ayez vous même reçu un commentaire ou pas, et peu importe le contenu du commentaire que vous avez reçu.
Selon la "Politique des données Airbnb", vos commentaires, ceux que vous écrivez, sont votre propriété.
Vous êtes donc libre d'en faire ce que bon vous semble, quand bon vous semble.
Bon ou mauvais. Peu importe. Le commentaire est la propriété intellectuelle totale et inaliénable de son auteur.
Dans mon cas, un voyageur vexé de ne pas avoir reçu de commentaire de ma part a fait supprimer le sien qui était excellent. (peu importe)
Mais cela fonctionne dans bien d'autres cas. Comme celui que nous connaissons tous, ou vous laissez un adorable commentaire à des voyageurs, puis découvrez qu'ils vous ont de leur coté très mal noté.
Vous pouvez faire supprimer votre commentaire. (Le leur restera bien sur)
Inversement, un voyageur à tout loisir d’écrire tout type de commentaire en sachant pertinemment qu'il pourra si besoin en demander la suppression. En cas "d'arrangement amiable", par exemple.
A mon sens, c'est la négation même du principe fondateur des commentaires, qui implique qu'on ne PEUT PAS les modifier, à plus forte raison après avoir eu connaissance du commentaire de la partie adverse.
Au delà de mon avis personnel, je pense que cette information vous sera tout de même utile 🙂
Très bonne journée à tout le monde,
Grégory
@Christine1085 ne perdez pas de temps avec cette petite personne, vous avez beaucoup de bons commentaires qui ridiculisent le sien. Et de plus AirBnB ne prendra pas votre parti. Par contre, comme nous vous l’avons suggéré, demandez-leur de supprimer votre commentaire sur son profil.
@Christine1085 @Pascal-and-Astrid0
Mieux vaut ne pas demander la suppression, car les futurs hotes futés iront voir le commentaire qu'elle a laissé, et la reponse faite dessous . SI elle n'en a pas, elle pourra continuer ses exigences !
SOn commentaire la discredite toute seule !
dire qu'un petit dej est simple, alors qu'on lui propose de la brioche me,laisse sans voix !
Il y en a qui ont besoin de bouffer de la vache enragée pour apprecier le reste !
@Beatrice30 je lui propose de faire supprimer son commentaire sur le profil de la voyageuse et pas sa réponse au commentaire désobligeant...
Merci, j'avais bien compris !
Le probleme est que si @Christine1085 fait supprimer son commentaire qu'elle a laissé à sa voyageuse, les futurs hotes n'auront aucun moyen de savoir qu'elle a sejournee chez Christine, et ne liront donc pas la reponse ....
@Beatrice30 @Pascal-and-Astrid0 @Adriano78
C'est pour cela que je vous demande votre avis , et même mes voyageurs de ce matin étaient outrés.
Comme je suis sympa je vous offre la remarque privée , vu qu'elle ne parle que de moi je pense avoir le droit de vous l'offrir.
Votre petite chambre à été très correcte pour passer une bonne nuit de sommeil. En revanche, dommage de n'accorder aucune flexibilité d'arrivée à vos clients ;ce qui dans notre cas, nous a fait annuler une sortie aux Glénan car nous serions arrivé 20min après 20h (qui était l'une des sortie phare prévue après 1500km de route) en gardant cette frustration sur le chemin du retour. Il est compréhensible que certaines personnes en aient possiblement abusé par le passé mais ce n'est pas forcément le cas de toutes les personnes que vous recevrez (et qui ne seront pas en possibilité non plus de récupérer les clefs plus tôt). De plus, une telle rigidité dénote dans les codes de la communauté Air bnb que nous côtoyons depuis maintenant de nombreuses années. Peut être instaurer une entrée autonome dans les lieux avec instructions pour éviter les dérangements ? Le fait de confier une chambre à des inconnus reste basé sur la confiance, et une entrée autonome dans les lieux (pour permettre plus de liberté à vos clients) n'est qu'une pas supplémentaire vers celle ci. De plus, l'autorité par message peut paraître désagréable, car recevoir des gens chez soi, c'est aussi de l'humilité et du partage. Néanmoins nous vous remercions encore pour votre accueil et votre toit qui nous a permit non sans mal de continuer notre périple breton.
Remarques sur l'entrée dans les lieux :
Adresse difficile à trouver sur gps (Maps), contraint d'appeler l'hôte pour qu'elle nous guide.
L'autorité , c'est juste mes demandes d'arrivées et elle m'a appelé à 100m de la maison ahah .
Ton dernier message, est arrivé dans les mails, mais n'apparait pas sur le CC . Demande à @Kirstie de le,faire apparaitre , ( ce bug s'est dejà produit par le passé )
pour en revenir à ce qu'elle t'a ecrit , tu devrais lui repondre que airbnb, c'est aussi le,respect des hotes, et que si elle veut une arrivee à toutes heures , elle devrait choisir ...l'hotel ! Et les arrivees autonome, c'est le choix de l'hôte qui est chez lui , et non pas celui du voyageur , qui bien qu'il paie, doit se referer à se qui est ecrit sur l'annonce !
Et je persiste et signe, ne pas faire supprimer ton commentaire, sinon, les hotes ne sauront pas qu'elle a sejourné chez toi ! Et n'iront donc pas lire ta reponse au sien !
Nan mais ! ...
@Beatrice30 , tu parles de quel message , je vois tous ce que j'ai posté, j'ai bien réfléchi et je n'ai pas l'intention de le faire enlever car vu ce qu'elle n'écrit que ces désirs , ce n'est qu'une jeune fille capricieuse et chiante, le matin où ils sont partis de chez moi, ils sont partis sur Quiberon, Carnac et la forêt de Brocéliande .
Je pense qu'ils ont vu la Bretagne mais pas appréciés, tant pis pour eux, et je me suis amusée à regarder là où ils ont dormi après Brocéliande, et là elle a apprécié que son hôte soit bien flexible ( petite flêche pour moi LOL )
C'est bon ! Il est apparut ! ...
je çrois que tu ne parles pas du meme commentaire que nous ...
tu ne peux pas faire enlever SON commentaire qu'elle a laissé sur ton profil !
les autres parlaient de faire supprimer celui que TOI tu lui as laissé , et perso je pense le contraire, il vaut mieux que les autres hotes aient la possibilité de savoir chez qui elle a sejourné , et les plus curieux ( ou futés ) iront lire ceux qu'elle laisse, et ainsi voir ta reponse .
@Christine1085 , les problèmes de communication pour l'arrivée ça devient un gros problème, je ne compte plus les gens qui ne rependent pas aux messages, ceux qui faut relancer a plusieurs reprises sur whatsapp, ceux qui on est obligé de faire intervenir airbnb pour qu'ils les contactent car ils n'ont répondu ni au message via airbnb ni a whatsapp . En plus il faut maintenant être divin.
Ta voyageuse si elle voulait une liberté totale au moment de la resa elle aurait du cocher la case entrée autonome et elle aurait eu toute la liste des logements en entrée autonome ou sinon casser sa tirelire et aller a l’hôtel.
Comme on en parlait il y a quelques semaine il faudrait mettre en place un système d' accusé de réception au niveau de la messagerie comme le font les autres plateformes
c’est exact, en faisant supprimer le commentaire de profil, un hôte potentiel n’aura plus accès à son commentaire sur @Christine1085 et surtout à sa réponse. Me fiant au bon commentaire de @Christine1085 « …Famille sympathique venue faire une escale à Clohars-Carnoët… » je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne (elle n’a que de bons commentaires) mais qu’elle doit/aurait dû être recadrée concernant l’horaire d’arrivée. Et comme je pense que ce problème peut et aurait dû être résolu avant l’arrivée, par ex. dans mon message de bienvenue (sitôt réservation acceptée) et dans mon message d’accès (2-3 jours avant l’arrivée où j’explique l’accès au studio) je mets « … sans accord préalable avec nous, nous vous accueillerons uniquement entre 16:00 et 20:00… », faire supprimer le bon message de profil ainsi que les étoiles qui vont avec me parait une bonne punition.
Pour moi le sujet est clos.
Laisse tomber, tu as eu affaire à une chieuse.
Peut-être pourrais-tu lui envoyer un message par airbnb (pas sûr qu'elle en reçoive la notification, vu que la réservation est passée, mais on ne sait jamais) pour lui ré-expliquer le principe et lui faire comprendre que chez l'habitant ce n'est pas l'hôtel.
J'ai vu qu'elle était dans le coin. Si elle me fait une demande de résa, je l'envoie poliment chier.
Je lui écrirai : "Bonjour Aurore, j'ai bien reçu votre demande de réservation. Cependant, vu le commentaire que vous avez laissé à Christine, je décide de ne pas donner suite, mes horaires étant stricts. Bonnes recherches."
Et tu peux aussi ajouter, que ne fournissant pas de brioche , tu supposes qu'elle n'aimera pas les biscottes !
Je ne fournis même plus le petit-dej, alors comme ça elle aura une autre raison de râler !