Bonjour, je suis en train de développer une application pour...
Bonjour, je suis en train de développer une application pour faciliter la gestion du ménage dans les locations saisonnières. ...
Voici ce que j'ai trouvé sur un groupe Facebook Airbnb.
une hôte américaine a acheté un panneau pour expliquer aux voyageurs qu'une note inférieure a 5 étoiles est mauvais pour Airbnb.
Si ce panneau est en vente ça veut dire que malheureusement pour palier aux déficiences des notations Airbnb les hôtes se voient obligé de l'acheter.
Une super trouvaille @Valerie486 , mais tu es d'accord avec moi que c'est triste d'en arriver la!
une autre hôte affiche ça :
@Adriano78 C'est vrai que de devoir expliquer aux gens que en dessous de 5 étoiles c'est tout pourri comme note, ça craint.
Mais toi, avec 4,98 pour 160 commentaires, tu devrais arrêter de t'inquiéter pour les étoiles 😉.
Je vais sûrement faire un truc comme ça l'été prochain, marre d'avoir des 4 injustifiés.
@Adriano78 @Christine2602 @Valerie486 une fois de plus c'est de la faute d'Airbnb pas des voyageurs !
4 c'est une bonne note, dans l'absolu.
Le voyageur est souvent étonné d'apprendre que pour Airbnb, non.
Et bien moi, j'aime bien le sens de l'humour de ce petit panneau. On peut certes regretter de devoir expliquer les étoiles. Mais l'humain est ainsi fait que quand on rentre dans du subjectif, ça peut être très, très variable. Ce panneau a l'avantage d'expliciter le rating avec humour. Moi j'aime. Mais pas sûre que je l'utiliserai (ou alors je m'en inspirerai pour mon guide).
Bonjour @Adriano78
J'adore l'humour du panneau !
Nous avons adopté cette stratégie d'affichage depuis plus d'un an déjà bien que sans le même humour, et cela fonctionne très bien. A présent nous avons moins de notes sous 5 par des voyageurs satisfaits, nous avons aussi plus de détails concernant les améliorations à apporter dans les logements, que des étoiles aient été retirées ou non. Je vous conseille vraiment de tester ce genre d'affichage @Christine2602 !
J'en avais déja parlé dans ce sujet il y a quelque temps. Voilà le message que nous avons mis dans l'appartement de mon père par ex:
Chers voyageurs,
A votre départ, Airbnb vous proposera d’évaluer votre séjour, si vous le souhaitez.
L’évaluation se fait sur : Expérience globale ; Précision ; Propreté ; Communication ; Arrivée ; Emplacement ; Qualité-prix. Pour chacun de ces aspects, vous devez attribuer une notre entre 0 et 5 étoiles, en fonction de votre ressenti.
Nous avons accès à ces évaluations qui nous permettent de nous améliorer et de mieux correspondre aux attentes des voyageurs.
Certains voyageurs très heureux de leur séjour attribuent la note de 4* en pensant que c’est une excellente note et que 5* sont réservées à la perfection. Sachez que sur Airbnb, 5* c’est bien, et 4* c’est mauvais, cela signifie que quelque chose n’était pas satisfaisant.
Évidemment si vous n’êtes pas satisfaits de l’un des aspects de votre séjour, il est normal que vous le fassiez transparaitre dans l’évaluation. Nous vous informons simplement du fait que 4* correspond à une mauvaise note selon la notation Airbnb.
Si vous n’avez pas été satisfaits de l’un des critères d’évaluation et que vous mettez moins de 5*, n’hésitez pas à préciser les points d’amélioration dans vos remarques, ce sera plus constructif, et nous aidera à nous améliorer (par exemple, si vous mettez 4* sur le ménage, il est important pour nous de savoir ce qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes – car nous avons déjà l’impression de faire de notre mieux et nous avons besoin d’être guidés sur les points à améliorer)
Si vous avez été satisfaits mais que vous avez tout de même des suggestions d’améliorations (par exemple « remplacer le tire-bouchon »), vous avez la possibilité de nous les faire dans les remarques privées lors de l’évaluation. Nous serons très contents de les lire. Peu de voyageurs osent nous faire ce genre de retours mais ils sont pourtant précieux pour notre amélioration !
Nous faisons de notre mieux pour vous proposer un logement propre, accueillant, et un séjour agréable, et nous avons besoin de vous pour nous améliorer encore ! 🙂
Vos dévoués hôtes, Denis, Zoé, et Isabelle
Je ne crois pas que les 4-étoiles-qui-auraient-du-être-5 soient de la faute d'Airbnb ni des voyageurs, je pense qu'il faut simplement s'assurer que les deux parlent le même langage, et cela est possible en expliquant la notation. Je vois plutôt cela comme un "faux amis", un mot qui veut dire quelque chose dans une langue et autre chose dans une autre. Il suffit de le savoir, et on peut l'utiliser correctement!
Bonjour @Zoé27 SUPER ton texte à l´attention des voyageurs, il a le grand mérite d´être à la fois explicatif sur ce système de notation, illustratif dans ta recherche constante d´amélioration (j´adore), tout cela sans mettre la pression à tes guests.
Si ça ne t´ennuie pas je vais clairement m´en inspirer ici de l´autre côté des Pyrénées ! 😅
Aucun soucis, sinon je ne l'aurais pas partagé ! Ca me fait même grand plaisir ! 🙂