Le voyageur qui a loué trois nuits et devait partir ce matin a disparu

Laurence794
Level 2
Le Pêchereau, France

Le voyageur qui a loué trois nuits et devait partir ce matin a disparu

Un voyageur est arrivé lundi pour 3 nuits, il m'avait prévenue que le 31 il serait absent et devait revenir hier... il n'est pas revenu, ses affaires sont encore là. Il aurait du repartir ce matin.

42 Réponses 42
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurence794, et ravie de lire que vous avez eu des nouvelles de votre voyageurs au final 🙂

 

Pour répondre à ta question @Anonymous, c'est une situation assez inédite, et je pense que la meilleure chose à faire dans ce cas de figure est de contacter le service client dès que possible !

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurence794
Level 2
Le Pêchereau, France

svp @Emilie  Oui il a récupéré ses affaires hier soir à 19h30. Il voulait rester une nuit de plus mais j'ai refusé, lui disant qu'un ami passait la soirée ici. Pour la première fois j'ai eu peur. J'avais mis son sac devant la porte pour ne pas qu'il rentre. Merci de votre soutien à tous et toutes !

Anonymous
Non applicable

@Laurence794  merci de votre retour,

vous a-t-il donner une explication ? s'est-il au moins excusé ?

 

 

Laurence794
Level 2
Le Pêchereau, France

 @Emilie , je m'étais imaginé tout un truc de tas tordus ! gendarmerie, hôpital etc etc...J'attendais un jour ou deux pour signaler sa disparition, mais comment le faire sans avoir le nom, prénom et date de naissance, adresse ??  En passant par rbnb, je pense...

Anonymous
Non applicable

@Laurence794  vous n'aviez aucunes information sur la réservation ?????????????????????????

 

@Emilie  tu vois le danger que nous ne cessons de mettre en avant ,  pas d'identité du personnage.

 

@Laurence794  pouvez vous nous mettre le lien de sa fiche svp.

 

 

Laurence794
Level 2
Le Pêchereau, France

 @Anonymous  j'avais le pseudo, sa ville d'habitation et un commentaire plutôt positif. Une photo aussi. Il m'a dit qu'il n'avait pas pu se faire ramener du lieu du réveillon à mon domicile plus tôt. 

https://www.airbnb.fr/users/show/215633462 sa fiche.

Anonymous
Non applicable

@Laurence794  il n'avait pas ton N° de tel pour  prevenir qu'il ne rentrait pas ?

 

tu appelle ça une photo !!!!!!!!!!!!!!!!

 

pas de CI verifiée, juste un tel et email la totale réunis.

 

 

 

le mec il peut habiter n'importe où ,

 

j'ai eu une fois une demande de résa, le mec habitait Dubaï sois disant, résultat des courses il n'y avait jamais mis les pieds et habitait le Nord .

 

 

 

 

Laurence794
Level 2
Le Pêchereau, France

 @Anonymous en effet, la photo n'est pas nette, et pas de justificatif de domicile. Normalement j'avais indiqué la validation de la carte d'identité.. Faut que je change mes paramètres à nouveau.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence794 

 

Il faut surtout que vous respectiez la loi française en faisant en remplir la fiche de police à vos voyageur.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41514

Et tous les baux locatifs sont soumis à une obligation de preuve de l’identité.


Si l’identité de la personne ne correspond pas à celle sur la réservation, ça signifie que vous faites entrer un squatteur (une personne sans droit ni titre).

Avez-vous une idée de l’enfer juridique que ça signifie ?

Ne comptez pas sur Airbnb pour vérifier l’identité des voyageurs.

La loi mentionne que c’est l’hôte qui doit faire le job donc en cas de problème, Airbnb s’en lave les mains.

 @Nathalie-Et-Gilles0  ce n'était pas un touriste étranger, merci pour la leçon.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence794 

 

C’était un contrat de location.

Donc soit c’était le locataire, soit c’était une personne sans droit ni titre.

Et ça vous ne pouvez le savoir que si vous vérifiez l’identité.

 

Et comment savez-vous que ce n’était pas un étranger puisque vous n’avez pas vu sa nationalité sur sa pièce d’identité ?

Ce n’est pas parce qu’il a écrit sur son profil France, qu’il est francais.

 

Et sachez que si vous avez un litige ou une agression, la 1ère chose que vous demandera les gendarmes/police est ... l’identité du voyageur.

Je ne vous conseille pas de répondre que vous ne savez même pas comment il s’appelle.

 

 

 @Nathalie-Et-Gilles0  non mais j’hallucine là !, je n'ai pas écrit pour recevoir un bon sermon. Au départ, sur Airbnb j'avais spécifié que les voyageurs devaient avoir présenté au site leur carte d'identité, mais ça c'était avant !! Depuis que j'ai retiré la réservation instantanée apparemment on ne peut plus le demander.  Je ne suis pas, peut-être comme vous une professionnelle de la location car c'est mon logement principal et je reste sur place, c'est juste que j'ai une chambre à louer de temps en temps. Etant moi-même voyageuse, les hôtes ne m'ont jamais demandé ma carte d'identité, je l'avais envoyé au site Airbnb.

Bonne soirée.

@Nathalie-Et-Gilles0  ce qui a de sûr c'est que je serai vigilante sur le fait que les voyageurs aient donné leur carte d'identité au site !

Anonymous
Non applicable

@Laurence794  ce n'est ni une lecon, ni un sermon

depuis quelques année je dirais ça deviens chaud bouillant sur rbnb.

 

de plus en plus de délis, des femmes seules qui ont connues quelques soucis, dont 1 je me souviens, que la personne masculine qu'elle accueillait est ressortie pour la soirée et lui a ramené dans la nuit 4 acolytes, qu'elle a découvert au petit matin dans son salon vous imaginez sa surprise !!!!!

 

donc oui, même si on est cool, la communauté sert au soutient, aux conseils, grace au vécu de tous.

Et dernièrement la fiche de police pour tous semble être la meilleure solution pour obtenir les identités officielles.

 

Puisque rbnb ne joue pas franc jeux . il faut que nous nous organisions.

 

 

 

 

Laurence794
Level 2
Le Pêchereau, France

 @Anonymous  D'accord, j'ai pris ça comme si on me reprochait d'être négligente. En effet, j'imagine quelle mauvaise surprise de découvrir quatre gus le matin au réveil !!!  C'est dommage car rbnb est une bonne idée au départ, pour les voyageurs comme pour les hôtes. Dommage que certains pourrissent cette belle idée. Dommage qu'rbnb n'oblige pas tout le monde à présenter ces papiers. De mon coté je serai plus vigilante, si je reste, à ce que la personne ait donné sa CNI au site au minimum. Mais pour le "bail" comment font les personnes qui ne sont pas là à l'arrivée ? qui ont une clef codée ? En tout cas merci de votre temps passé à échanger avec moi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour