Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Un voyageur est arrivé lundi pour 3 nuits, il m'avait prévenue que le 31 il serait absent et devait revenir hier... il n'est pas revenu, ses affaires sont encore là. Il aurait du repartir ce matin.
Bonjour @Laurence794, et ravie de lire que vous avez eu des nouvelles de votre voyageurs au final 🙂
Pour répondre à ta question @Anonymous, c'est une situation assez inédite, et je pense que la meilleure chose à faire dans ce cas de figure est de contacter le service client dès que possible !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
svp @Emilie Oui il a récupéré ses affaires hier soir à 19h30. Il voulait rester une nuit de plus mais j'ai refusé, lui disant qu'un ami passait la soirée ici. Pour la première fois j'ai eu peur. J'avais mis son sac devant la porte pour ne pas qu'il rentre. Merci de votre soutien à tous et toutes !
@Emilie , je m'étais imaginé tout un truc de tas tordus ! gendarmerie, hôpital etc etc...J'attendais un jour ou deux pour signaler sa disparition, mais comment le faire sans avoir le nom, prénom et date de naissance, adresse ?? En passant par rbnb, je pense...
@Laurence794 vous n'aviez aucunes information sur la réservation ?????????????????????????
@Emilie tu vois le danger que nous ne cessons de mettre en avant , pas d'identité du personnage.
@Laurence794 pouvez vous nous mettre le lien de sa fiche svp.
@Anonymous j'avais le pseudo, sa ville d'habitation et un commentaire plutôt positif. Une photo aussi. Il m'a dit qu'il n'avait pas pu se faire ramener du lieu du réveillon à mon domicile plus tôt.
@Laurence794 il n'avait pas ton N° de tel pour prevenir qu'il ne rentrait pas ?
tu appelle ça une photo !!!!!!!!!!!!!!!!
pas de CI verifiée, juste un tel et email la totale réunis.
le mec il peut habiter n'importe où ,
j'ai eu une fois une demande de résa, le mec habitait Dubaï sois disant, résultat des courses il n'y avait jamais mis les pieds et habitait le Nord .
@Anonymous en effet, la photo n'est pas nette, et pas de justificatif de domicile. Normalement j'avais indiqué la validation de la carte d'identité.. Faut que je change mes paramètres à nouveau.
Il faut surtout que vous respectiez la loi française en faisant en remplir la fiche de police à vos voyageur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41514
Et tous les baux locatifs sont soumis à une obligation de preuve de l’identité.
Si l’identité de la personne ne correspond pas à celle sur la réservation, ça signifie que vous faites entrer un squatteur (une personne sans droit ni titre).
Avez-vous une idée de l’enfer juridique que ça signifie ?
Ne comptez pas sur Airbnb pour vérifier l’identité des voyageurs.
La loi mentionne que c’est l’hôte qui doit faire le job donc en cas de problème, Airbnb s’en lave les mains.
C’était un contrat de location.
Donc soit c’était le locataire, soit c’était une personne sans droit ni titre.
Et ça vous ne pouvez le savoir que si vous vérifiez l’identité.
Et comment savez-vous que ce n’était pas un étranger puisque vous n’avez pas vu sa nationalité sur sa pièce d’identité ?
Ce n’est pas parce qu’il a écrit sur son profil France, qu’il est francais.
Et sachez que si vous avez un litige ou une agression, la 1ère chose que vous demandera les gendarmes/police est ... l’identité du voyageur.
Je ne vous conseille pas de répondre que vous ne savez même pas comment il s’appelle.
@Nathalie-Et-Gilles0 non mais j’hallucine là !, je n'ai pas écrit pour recevoir un bon sermon. Au départ, sur Airbnb j'avais spécifié que les voyageurs devaient avoir présenté au site leur carte d'identité, mais ça c'était avant !! Depuis que j'ai retiré la réservation instantanée apparemment on ne peut plus le demander. Je ne suis pas, peut-être comme vous une professionnelle de la location car c'est mon logement principal et je reste sur place, c'est juste que j'ai une chambre à louer de temps en temps. Etant moi-même voyageuse, les hôtes ne m'ont jamais demandé ma carte d'identité, je l'avais envoyé au site Airbnb.
Bonne soirée.
@Nathalie-Et-Gilles0 ce qui a de sûr c'est que je serai vigilante sur le fait que les voyageurs aient donné leur carte d'identité au site !
@Laurence794 ce n'est ni une lecon, ni un sermon
depuis quelques année je dirais ça deviens chaud bouillant sur rbnb.
de plus en plus de délis, des femmes seules qui ont connues quelques soucis, dont 1 je me souviens, que la personne masculine qu'elle accueillait est ressortie pour la soirée et lui a ramené dans la nuit 4 acolytes, qu'elle a découvert au petit matin dans son salon vous imaginez sa surprise !!!!!
donc oui, même si on est cool, la communauté sert au soutient, aux conseils, grace au vécu de tous.
Et dernièrement la fiche de police pour tous semble être la meilleure solution pour obtenir les identités officielles.
Puisque rbnb ne joue pas franc jeux . il faut que nous nous organisions.
@Anonymous D'accord, j'ai pris ça comme si on me reprochait d'être négligente. En effet, j'imagine quelle mauvaise surprise de découvrir quatre gus le matin au réveil !!! C'est dommage car rbnb est une bonne idée au départ, pour les voyageurs comme pour les hôtes. Dommage que certains pourrissent cette belle idée. Dommage qu'rbnb n'oblige pas tout le monde à présenter ces papiers. De mon coté je serai plus vigilante, si je reste, à ce que la personne ait donné sa CNI au site au minimum. Mais pour le "bail" comment font les personnes qui ne sont pas là à l'arrivée ? qui ont une clef codée ? En tout cas merci de votre temps passé à échanger avec moi.