Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Bonjour @tout le monde, @Emilie
Je ne sais pas si vous avez avancé sur la problématique du ménage, mais là j'ai besoin de conseil.
Parce que ARIBNB nous donne une check-list, mais c'est un peu vague.
Parce que je suis en train de faire le point et ça va être très très compliqué. En temps normal, le ménage est entièrement fait de font en comble, et cela me prend déjà 4h. Et maintenant, je n'ose imaginer le temps que cela va me prendre.
Mais certains points sont problématiques. Si je passe sur tous les éléments que je vais devoir retirer alors qu'ils ajoutaient un plus à ma location, notamment les jeux de société, les livres sur la Corse par exemple.
Mais quand est-il des rideaux, des coussins, des bibelots ? Déjà que j'ai du acheter des couvertures en double pour les changer après chaque locataire !
Sans oublier les cintres à nettoyer un par un, sachant que j'en ai 40 dans une maison et 60 dans une autre.
Et quand je lis qu'il faut nettoyer et vider l'aspirateur. Cela veut dire quoi ? Que je change le sac à chaque fois pour 3 grammes de poussière ?
Et les murs, il faut aussi les nettoyer aussi tant que on y est ? Et les volets, ce sont des manuels, j'en ai au moins 30 !
Et je suis certaine d'oublier plein de détail, hyper galère à nettoyer à chaque locataire.
Je veux bien rester optimiste mais là je sèche un peu.
@Anonymous @Emilie @Tous
" Notre système de commentaires permet également d'apporter une sécurité supplémentaire : si un hôte ne respecte pas ces directives, les voyageurs peuvent en parler dans leurs commentaires qui apparaîtront sur l'annonce. "
Quelle securité complementaire ????
Quand on connait la mauvaise foi de certains voyageurs, concernant les commentaires, à quoi peut on s'attendre ? Des menaces de plaintes sur la proprete , désinfection en echange d'une reduction, voire d'un remboursement total ? Que le site s'empressera de faire !
Mais, si ce sont les voyageurs qui ne respectent pas , que se passent il ?
SI un voyageur se sachant ( ou pas ) malade, vient et contamine le logement, l'hote, les communs, les voisins .... ??????????????
@Marie-Céline5 @Anonymous @Beatrice30 @Pascal231 @Charles680 @tous
Bonjour à tous,
Plusieurs d’entre vous ont exprimé leur inquiétude liée au risque juridique auquel un hôte serait potentiellement exposé lorsqu’il accueille un voyageur, si celui-ci est, concomitamment à son séjour, contaminé au Coronavirus.
Je ne suis naturellement pas en mesure de vous fournir un conseil juridique sur cette question, et il vous revient d’apprécier les risques sanitaires ou autres risques liés à la location de votre logement. Toutefois, voici quelques éléments de contexte que j'ai pu recueillir de mon côté à ce sujet. 🙂
Tout d’abord, dans le cas théorique d’une action judiciaire initiée à l’encontre d’un hôte en raison d’une contamination par un virus tel que le coronavirus, un voyageur devrait établir la preuve d’une faute de l’hôte, et que cette faute est la cause directe de sa contamination. Cela pourrait s’avérer extrêmement difficile, en pratique.
Ensuite, tout comme d’autres acteurs de l’hébergement touristique tels que les groupes hôteliers, Airbnb souhaite fournir à sa communauté d’hôte un ensemble de moyens optionnels leur permettant de mettre en avant les conditions sanitaires de leur hébergement dans leur annonce. En France, Airbnb a lancé ce partenariat avec la société Ekoklean, qui fournira aux hôtes qui le souhaitent des kits de produits de nettoyage adaptés et écologiques, des directives simples et précises basées sur un protocole de nettoyage mondial, et/ou des services de ménage.
Ces initiatives et les fonctionnalités du site internet qui les accompagnent (comme le blocage d’un calendrier pendant une certaine durée entre deux réservations) demeurent naturellement optionnelles pour les hôtes.
Si vous avez plus d'idées et souhaitez partager des solutions qui permettraient aux hôtes d’accueillir des voyageurs sereinement n'hésitez pas à m'en faire part ici, je les relayerai aux équipes !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie
Bonjour,
Je m'étais farci un long texte hier, il semble ne pas avoir franchi la frontière ! 😉
Je résume les mesures que je compte prendre en plus du nettoyage:
- l'idée de la latence de 24 heures est très bonne et je l'ai appliquée sur les autres plate-formes (des voyageurs ont facilement accepté de décaler d'un jour).
- je vais demander qu'ils laissent leur chaussures dans le garage (qui est le hall d'entrée) et donc ne circuler qu'en chaussettes ou pieds nus (ou clapettes dédiées) dans le logement
- je vais mettre un distributeur automatique (IR) de gel hydroalcoolique dans ce même garage et demander qu'ils s'en servent au minimum avant de rentrer dans le logement
- je vais demander à ceux qui quittent d'ouvrir grand les fenêtres, comme ça 3 heures plus tard ou plus, on pourra nettoyer
- je passerai les literies et tentures à la vapeur ainsi que le sol
Voilà, je crois que ça suffira.
PS : par ici, ça fait bien longtemps qu'il est devenu impossible d'imposer des dates de samedi en samedi ou équivalent !
Bonsoir @Emilie , @Anonymous , @Brigitte291 , @Beatrice30
Plus j'y pense et plus je me dis, c'est bien beau tout ce ménage en plus, mais dès lors où de toute façon les locataires ne vont pas exclusivement rester dans la maison, je me demande si ce sera suffisant.
Car même si beaucoup sont prudents, beaucoup ne le sont pas. Et si on ne se tape pas au moins un locataire qui ramène le virus dans notre location, ce sera un miracle. Car c'est bien beau d'imposer aux hôtes un ménage draconien, mais ce serait bien aussi d'imposer des règles aux voyageurs.
Car si les voyageurs ne respectent rien, nos efforts seront sûrement vain. Et une nouvelle fois, ce sont les hôtes qui vont en payer le prix.
Je dis ça je dis rien.
@Marie-Céline5 holalalalalalala
on arrête ça tout de suite, ou on prend du prosac !!!!!
nos logements nous les LIVRONS propres , près a l'usage pour le reste ma foi nous ne pouvons rien faire de plus.
les voyageurs SONT des adultes arrêtons d'infantiliser tout le monde.
c'était déjà suffisamment anxiogène avant pendant et si en plus après on remet une couche holalalalalalala
travaillons ensemble au jour d'après, vers un futur positif.
A peu près tout le monde paie le prix de quelque chose sauf peut-être les fabricants de gel hydroalcoolique.
L'énorme majorité des gens respectent notre gîte, particulièrement les français d'ailleurs !
A partir du moment où on a réussi à faire baisser la contamination en laissant les grandes surfaces ouvertes dès le début, j'ai bon espoir 😉 !
Merci d'avoir partagé les mesures que vous allez prendre @Brigitte291, elles sont très censées ! 🙂
@Anonymous @Marie-Céline5 Je comprend tout à fait que la situation soit extrêmement anxiogène et l'idée de recommencer à accueillir peut aussi l'être. C'est à chacun de décider ce qu'il se sent à l'aise de faire, nos équipes de leur côté font leur possible pour mettre à votre disposition des outils qui vous aideront à accueillir plus sereinement. Si vous avez d'autres idées sur comment nous pourrions mieux vous accompagner, en tant qu'hôtes ou voyageurs, à la suite de cette pandémie et de toutes les inquiétudes qu'elle entraîne en terme d'hygiène et de propreté, vous pouvez m'en faire part ici et je les relayerai aux équipes. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
le Ministère du Travail a publié un protocole national dont plusieurs trouvent à s’appliquer
dans le secteur du tourisme :
w Valet / Femme de chambre
w Entretien des locaux de travail
w Réceptionniste ou veilleur de nuit
w Restauration collective
w Travail en caisse
Comité interministériel du tourisme - 14 mai 2020
- 8 -
ces fiches ont été élaborées en partenariat avec les fédérations professionnelles et les
partenaires sociaux. Les guides « serveur » et « travail en cuisine » seront publiées dans les
prochains jours. De nouveaux guides métiers pourront être élaborés, à la demande des
partenaires sociaux, dans les prochaines semaines. ces documents du Ministère du Travail ont
été formalisés pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de
protection contre le covid 19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité
économique.
Enfin, les fédérations présentent leurs travaux pour l’élaboration de protocoles sanitaires à
l’occasion de ce comité Interministériel du Tourisme. cela concerne :
w l’activité hôtellerie - cafés - restauration (HcR)
w campings et hébergement collectif
w gîtes
w Meublés de tourisme et hébergement chez les particuliers
w Offices de tourisme et assimilés
w Parcs de loisirs, d’attraction et culturels
w Œnotourisme
le nombre et le contenu des protocoles sanitaires n’est pas figé et évoluera au fil de l’avancée
des travaux et du calendrier et des modalités de reprise des activités. Ils devront tenir compte
des nouveaux avis sanitaires qui seront publiés dans les prochaines semaines et qui viendront
compléter et préciser la doctrine en vigueur.
les documents en ligne sur le site du Ministère du Travail 1 et validés par celui-ci, dont les fiches
métiers, permettront aux entreprises d’apprécier les moyens à mettre en œuvre pour protéger
la santé et la sécurité de leurs salariés.
Protocole sanitaire Hôtels, Cafés et Restaurants (HCR)
les travaux menés par les professionnels du secteur HcR ont permis la réalisation
d’un code de bonne conduite sanitaire pour l’ensemble des professionnels du
secteur. ce guide a fait l’objet d’une consultation des organisations syndicales
et a été rédigé en concertation avec les services de l’état.
ce protocole sanitaire est organisé en 10 thématiques : engagement de la
direction, communication interne, distanciation au sein des équipes, hygiène
(fréquence des lavages de mains, gestion des flux entrants et sortants, etc.),
nettoyage et désinfection, gestes barrière dans la relation client (disponibilité de
gel hydroalcoolique, tables servies par une seule personne en même temps, etc.),
gestion des paiements (sans contact privilégié), encadrement, gestion des cas
possibles ou confirmés, analyse des risques.
Il pourra encore évoluer, dans la mesure où les autorités sanitaires, qui ont été
saisies dans ce sens, préciseront prochainement la doctrine applicable dans ce
secteur.
ce socle commun de bonnes pratiques sanitaires accompagnera les salariés et
employeurs dans la déclinaison opérationnelle des modalités de réouverture par
établissement. ces engagements vont permettre de restaurer la confiance des
clients et d’amorcer la reprise de l’activité économique dès que les conditions
sanitaires le permettront.
1 https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/proteger-les-travailleurs....
Comité interministériel du tourisme - 14 mai 2020
- 9 -
Des actions de communication et de formation pour accélérer la
reconnaissance et l’appropriation des mesures sanitaires
Mesure n° 2 : Une dynamique collective de réassurance sanitaire dont un
logo distinctif qui favorisera l’identification et la diffusion des protocoles
sanitaires pour l’ensemble des activités touristiques.
la mise en place d’une dynamique collective de réassurance sanitaire s’appuyant sur un logo
distinctif, à laquelle travaille atout France, favorisera l’identification et la diffusion des protocoles
sanitaires pour l’ensemble des activités touristiques. En outre, un travail de formation et
d’information des professionnels sera mené avec aDn Tourisme, les fédérations professionnelles
et les partenaires de la marque nationale qualité Tourisme, afin d’appuyer les actions de
réassurance sanitaire.
Enfin, une campagne d’information nationale autour des protocoles sera mise en œuvre cet été
par le Service d’Information du gouvernement, avec l’appui d’atout France.
Pourquoi ne peut on pas mettre plus de 2 jours entre 2 séjours ?
Le compteur est bloqué à 2 !
Si je reouvre mon logement cet été ( ce qui n'est pas sur ) j'aimerai avoir le choix , de 3 ou 4 jours ...
merci de faire remonter STP .
@Anonymous Merci pour ces infos, très intéressant !
@Beatrice30 Il me semble qu'on a fait remonter ce point hier à partir de retours du CC anglophone, je vais suivre l'affaire de près. 🙂
-----
Bonjour,
Malgré les annonces( dernier post du 15/05) pas de possibilité d'instaurer automatiquement 3 jours entre les locations.
Pas de produits Ekoklean à disposition.
Ceci alors que les contacts pour réservations reprennent.
Sauf à finalement considérer qu'étant donné la faible circulation du virus ces mesures ne seraient plus d'actualité ?
Il devient nécessaire qu'Airbnb clarifie sa position.
Merci beaucoup
Bonjour @Laurent100,
Le nouveau programme est maintenant disponible pour les hôtes Américains, et nous le déploierons dans d'autres pays dans les semaines qui viennent. Dès que j'ai plus d'informations au sujet de la disponibilité de ce programme pour les hôtes Français je vous en ferai part. 🙂
Bonne journée et à bientôt,
Emilie
-----
Bonjour @Marie-Céline5, @Charles680, @Stephanie1158, @Pascal231, @Nathalie-Et-Gilles0, @Brigitte291, @Beatrice30 et @Laurent100,
Je voulais juste partager cette page avec vous sur le protocole de nettoyage, maintenant disponible en français. Dans les jours qui viennent nous partagerons plus d'informations à ce sujet sur le Community Center. 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci Emilie.
C'est interessant .
J'ai fini par écrire clairement sur l'annonce ce que j'étais en mesure d'assurer étant donné que je ne fais pas le ménage moi même .
Ce serait interessant de pouvoir également mettre en valeur les démarches individuelles et proportionnées en fonction du territoire.
Bonne journée
@Laurent100 @Marie-Céline5 @Emilie @Beatrice30 @Brigitte291 @Nathalie-Et-Gilles0 @Adriano78 @Didier2 @Marie-Line2 @Anonimus
Bonsoir à tous,
Le nouveau programme est lancé aux USA, au Royaume uni et en France, oui et il est largement critiqué. Voir les discussions sur le forum en anglais! Impossible de vous mettre les liens car cela efface mon message.
Ces nouvelles règles sont largement surdimensionnées et ne tiennent aucun compte de la réalité ; par exemple : relaver TOUTE la vaisselle, TOUT les tissus (rideaux, coussins...) Laver les sols, oui mais les murs? en particulier ceux des patios ou terrasse...
Impossible à suivre à la lettre. Je me demande combien d'hôtes vont souscrire à ce protocole et combien vont s'en mordre les doigts?
j'ai lu qu'aux USA, certains hôtes voudraient se dégager du protocole et ne trouvent pas comment faire...
Bonne lecture des 38 pages du livret et bonne soirée à vous tous.
Chantal