Nouvelle politique cautions et voyageurs.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Nouvelle politique cautions et voyageurs.

Bonjour a tous, je pense vous avez reçu le même message que moi sur votre e mail :

@Emilie  @Lisa  pourrions nous avoir plus d'infos détaillés.

"nous allons accorder un délai de 72 heures aux voyageurs pour signaler les problèmes rencontrés lors d'un séjour et préciser les modalités de remboursement ".

Donc on passe de 24 heures (politique de décembre 2019)  a 72 heures!!! ( a partir du 29 avril 2022)

Le voyageur aura tout le loisir de  trouver un quelconque probleme ( souvent monté de toute pièce)  pour se faire rembourser a l’œil. Il n'aura même plus besoin  de le faire dans les 24 heures !.

si le voyageur  a un pet de travers, ou qu'il veut quitter le logement avant , ou toute autre fraude,  il aura le loisir de le faire  pendant  72 heures!.

La confiance est l'un des fondements de la communauté d'hôtes et de voyageurs Airbnb et nous cherchons en permanence de nouveaux moyens de renforcer ce climat de confiance.

C'est pourquoi nous procéderons à quelques changements au cours des prochaines semaines.

Airbnb va prendre des mesures supplémentaires pour tenir les voyageurs responsables des dommages qu'ils pourraient causer à votre logement.

• D'ici la fin du mois de mai, ceux-ci seront informés que leur mode de paiement pourra être débité s'ils causent des dommages à un logement. Dans le cadre de cette nouvelle mesure, les cautions seront supprimées des paramètres des annonces.

Airbnb va modifier ses modalités de remboursement et de modification des réservations en cas d'annulation par l'hôte ou par Airbnb.

• Dans le cadre de cette nouvelle Politique de remboursement, nous allons accorder un délai de 72 heures aux voyageurs pour signaler les problèmes rencontrés lors d'un séjour et préciser les modalités de remboursement et de modification de réservation dans les situations où ils ont besoin de trouver une réservation alternative. Pour en savoir plus, consultez la nouvelle Politique de modification et de remboursement en cas d'annulation ici (politique actualisée).

Inspirés par vos suggestions, nous avons lancé AirCover pour les hôtes en novembre dernier. Nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour améliorer nos programmes de protection à l'intention de la communauté Airbnb.

Merci,

L'équipe Airbnb

130 Réponses 130
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lea130  merci pour votre témoignage.

Ce genre de probleme ça peut m'arriver aussi, j'habite a Seville, 38c en été et les voyageurs américains qui foutent la clim a  16c (température qui ne pourra jamais être atteinte car trop de différence entre l’extérieur  et l’intérieur) .

L'hiver ça peut être aussi problematique pour n'importe qui! !

A ce rythme demain le voyageur pourra sortir a Airbnb que les serviettse n’étaient pas assez moelleuse et demander un remboursement!

@Delphine348je trouve que vous êtes assez complaisante avec Airbnb !.

Est ce que un client d’hôtel aura son séjour complétement remboursé  parce que pour lui il ne fait pas assez frais (selon son standard!) dans la chambre?. Bien sur que non.

Dans le cas @Lea130 il s'agit tout simplement d'une arnaque orchestré par le voyageur pour avoir son séjour a l’œil!!, ce qui est très grave et inquiétant c'est que le CS puisse agir de la sorte et rembourser le voyageur.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sophie255@Lea130 @Angelique10 @Sabine323 @Delphine348  @tous, pour ce qui comprennent l'anglais une parodie satirique sur la nouvelle règle des 72 heures

https://www.tiktok.com/@melefante6/video/7081768180145802542?_r=1&_t=8RCHQGZ7FOg&social_sharing=v1

@Adriano78 merci vous avez fait ma journée 😂😂
J'ai partagé sur le groupe Accueillir France (groupe des leaders) je vais encore me faire des amis 😅

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sophie255  la video tiktok  est trop forte je l'ai piqué sur le CC anglophone.

Lol

Screenshot 2022-04-06 at 11-16-55 Another update which will increase guest refund requests.png

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Adriano78 Génial la vidéo et la photo ! Merci !!!! 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lea130 @Adriano78 @Sabine323 @Sophie255 @Delphine348 la concurrence est très rude entre les OTA, ils font un pressing important pour que les conditions de réservation, d'annulation et de remboursement soient les plus souples et avantageux possibles pour leurs clients (donc voyageurs).

il y a encore, allez je vais dire 3 ans, les OTA se battaient pour avoir la plus grande offre d'hébergements quantitative et qualitative, désormais, en France surtout, l'offre d'hébergement est saturée donc la demande prend le pas sur l'offre.

cqfd

@Sabrina722 je ne ressens aucune pression de la part des OTA. Mes conditions n'ont pas bougées depuis plus de 3 ans je suis en annulation ferme  et la plus stricte sur booking et abritel.
Malgré les messages d'airbnb qui veulent absolument que je mette la clim chez moi (je vis en Bretagne ce serait un non sens) et à côté de ça il travaille avec l'ADEM ou que j'accueille les animaux je m'en fiche je trace ma route 😂😂
Ah j'oubliais il me conseille de mettre une piscine aussi .... dans mon appartement 😂😂 la magie de l'algorithme bien paramétré 😔

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabrina722si a Seville  je n’étais pas dépendant de la clientèle extra européenne crois moi que je me passerai bien d' Airbnb et toutes les autres OTA .

J'ai aussi un logement sur la cote Andalouse et je passe via une agence locale qui s'occupe de tout de A a Z  :  check in check out, ménage, ils fournissent les draps et les serviettes, ils s'occupent de la caution... leur commission est de 25%. et je la trouve très raisonnable .

Ils se refusent de passer via une quelconque OTA.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

Je viens tout juste de fermer toutes les dates de juillet août sur AirBnB, et parallèlement de recommencer à investir (à partir de mai) pour retrouver mon niveau de résa directe antérieur (85-90%)  avec l'intention d'ouvrir les dates restantes au fur et à mesure 30 jours avant, si on a envie de travailler.

Expérience...on tirera les conséquences du résultat.

Sachant que l'éventuel surcoût ne sera pas un critère prépondérant. La liberté (ici, de gestion) n'a pas de prix.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Les propriétaires vont déserter la plateforme et se tourner vers d'autres, qui offrent davantage de liberté ou bien passer en direct.

Les remontées des proprios sont semble t-il très négatives bien que chacun "attende de voir" .... cela ca t-il contraindre AIRBNB a modifier ces nouvelles clauses ?

QUID du juridique ? AIRBNB agit-il en toute légalité ?

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Le risque que je vois pour Airbnb, mais qui ne va pas m'empêcher de dormir, c'est la perte, au moins partielle, des hôtes expérimentés, c'est à dire ceux qui sont le plus à même de générer une expérience positive côté client et qui ne feront jamais parler d'eux dans la presse parce qu'ils respectent la législation, ne grugent aucune administration, ne mettent pas les voyageurs en danger en louant n'importe quoi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour