Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour a tous, je pense vous avez reçu le même message que moi sur votre e mail :
@Emilie @Lisa pourrions nous avoir plus d'infos détaillés.
"nous allons accorder un délai de 72 heures aux voyageurs pour signaler les problèmes rencontrés lors d'un séjour et préciser les modalités de remboursement ".
Donc on passe de 24 heures (politique de décembre 2019) a 72 heures!!! ( a partir du 29 avril 2022)
Le voyageur aura tout le loisir de trouver un quelconque probleme ( souvent monté de toute pièce) pour se faire rembourser a l’œil. Il n'aura même plus besoin de le faire dans les 24 heures !.
si le voyageur a un pet de travers, ou qu'il veut quitter le logement avant , ou toute autre fraude, il aura le loisir de le faire pendant 72 heures!.
|
|
|
|
|
@Lea130 merci pour votre témoignage.
Ce genre de probleme ça peut m'arriver aussi, j'habite a Seville, 38c en été et les voyageurs américains qui foutent la clim a 16c (température qui ne pourra jamais être atteinte car trop de différence entre l’extérieur et l’intérieur) .
L'hiver ça peut être aussi problematique pour n'importe qui! !
A ce rythme demain le voyageur pourra sortir a Airbnb que les serviettse n’étaient pas assez moelleuse et demander un remboursement!
@Delphine348je trouve que vous êtes assez complaisante avec Airbnb !.
Est ce que un client d’hôtel aura son séjour complétement remboursé parce que pour lui il ne fait pas assez frais (selon son standard!) dans la chambre?. Bien sur que non.
Dans le cas @Lea130 il s'agit tout simplement d'une arnaque orchestré par le voyageur pour avoir son séjour a l’œil!!, ce qui est très grave et inquiétant c'est que le CS puisse agir de la sorte et rembourser le voyageur.
@Sophie255@Lea130 @Angelique10 @Sabine323 @Delphine348 @tous, pour ce qui comprennent l'anglais une parodie satirique sur la nouvelle règle des 72 heures
https://www.tiktok.com/@melefante6/video/7081768180145802542?_r=1&_t=8RCHQGZ7FOg&social_sharing=v1
@Adriano78 merci vous avez fait ma journée 😂😂
J'ai partagé sur le groupe Accueillir France (groupe des leaders) je vais encore me faire des amis 😅
@Lea130 @Adriano78 @Sabine323 @Sophie255 @Delphine348 la concurrence est très rude entre les OTA, ils font un pressing important pour que les conditions de réservation, d'annulation et de remboursement soient les plus souples et avantageux possibles pour leurs clients (donc voyageurs).
il y a encore, allez je vais dire 3 ans, les OTA se battaient pour avoir la plus grande offre d'hébergements quantitative et qualitative, désormais, en France surtout, l'offre d'hébergement est saturée donc la demande prend le pas sur l'offre.
cqfd
@Sabrina722 je ne ressens aucune pression de la part des OTA. Mes conditions n'ont pas bougées depuis plus de 3 ans je suis en annulation ferme et la plus stricte sur booking et abritel.
Malgré les messages d'airbnb qui veulent absolument que je mette la clim chez moi (je vis en Bretagne ce serait un non sens) et à côté de ça il travaille avec l'ADEM ou que j'accueille les animaux je m'en fiche je trace ma route 😂😂
Ah j'oubliais il me conseille de mettre une piscine aussi .... dans mon appartement 😂😂 la magie de l'algorithme bien paramétré 😔
@Sabrina722si a Seville je n’étais pas dépendant de la clientèle extra européenne crois moi que je me passerai bien d' Airbnb et toutes les autres OTA .
J'ai aussi un logement sur la cote Andalouse et je passe via une agence locale qui s'occupe de tout de A a Z : check in check out, ménage, ils fournissent les draps et les serviettes, ils s'occupent de la caution... leur commission est de 25%. et je la trouve très raisonnable .
Ils se refusent de passer via une quelconque OTA.
Bonjour,
Je viens tout juste de fermer toutes les dates de juillet août sur AirBnB, et parallèlement de recommencer à investir (à partir de mai) pour retrouver mon niveau de résa directe antérieur (85-90%) avec l'intention d'ouvrir les dates restantes au fur et à mesure 30 jours avant, si on a envie de travailler.
Expérience...on tirera les conséquences du résultat.
Sachant que l'éventuel surcoût ne sera pas un critère prépondérant. La liberté (ici, de gestion) n'a pas de prix.
Les propriétaires vont déserter la plateforme et se tourner vers d'autres, qui offrent davantage de liberté ou bien passer en direct.
Les remontées des proprios sont semble t-il très négatives bien que chacun "attende de voir" .... cela ca t-il contraindre AIRBNB a modifier ces nouvelles clauses ?
QUID du juridique ? AIRBNB agit-il en toute légalité ?
Le risque que je vois pour Airbnb, mais qui ne va pas m'empêcher de dormir, c'est la perte, au moins partielle, des hôtes expérimentés, c'est à dire ceux qui sont le plus à même de générer une expérience positive côté client et qui ne feront jamais parler d'eux dans la presse parce qu'ils respectent la législation, ne grugent aucune administration, ne mettent pas les voyageurs en danger en louant n'importe quoi.