Bonjour la communauté.Je suis super hôte sur Airbnb cette an...
Bonjour la communauté.Je suis super hôte sur Airbnb cette année. Je loue deux chambres dans ma résidence principale devenue t...
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite rembourser mon locataire qui a dû annuler ses 4 nuitées pour cas de force majeure (son bébé d' 1 mois a été hospitalisé en urgence et est en réanimation).
Il a dejà été remboursé de 50% (selon ma politique stricte d'annulation). Je vois que je peux lui envoyer le complement de l'argent mais si je comprends bien c'est à moi d'avancer l'argent alors que je ne l'ai pas reçu sur mon compte? Est ce que airbnb peut gérer cet entre 2 puisque c'est lui qui a reçu l'argent?
D'autre part comment contacter airbnb pour lui demander à titre exceptionnel de rembourser les frais de dossier à mon locataire, car ce qui lui arrive est terrible?
Bonne journée
Marie
@Marie973 Bonjour
vous ne remboursez rien ! C'est à votre voyageur de faire l'annulation, il sera remboursé integralement puisque c'est un cas de force majeur ! Il fournira les certificats demandés et tout se fera par la plateforme .
Pour le moment, vous n'avez rien touché puisque le sejour n'a pas commencė , donc vous ne remboursez rien !
Bonjour @Marie973
Vous ne bougez pas une oreille et vous n'appuyez sur aucun bouton.
Dites a votre voyageur de contacter Airbnb.
Ils vont lui demander un certificat médical et le rembourser.
Une demande de remboursement , c'est si le probleme vient de vous (ex : wifi qui ne marche pas).
Si vous le remboursez et qu'il contacte Airbnb, il sera aussi remboursé par Airbnb à vos frais.
De plus, en les contactant , il sera aussi remboursé des frais de service (20% du montant de la location).
Cordialement
Pour faire court :
Vous dites qu'il a " dejà ete remboursé " de 50% ... par qui , vous ?
Suite a l'annulation du locataire, j'ai recu un message d'airbnb : "Conformément à vos conditions d'annulation, le montant de votre versement a été mis à jour : 252,20€. Votre voyageur a été remboursé d'un montant de 303,60€."
Il a donc été remboursé de 50% par Airbnb (puisqu'il a annulé 7 jours avant selon mes conditions d'annulation strictes). Je pensais que airbnb lui reverserait la totalité puisque c'est un cas de force majeure.
A la suite de cela j'ai recu un autre message me proposant de lui verser le complement. Mais comme je n'ai recu aucun versement je ne veux pas avancer l'argent !
Surtout @Marie973 suivez les conseils des collègues , c'est a rbnb de gérer PAS A VOUS, le client va devoir faire les démarches avec eux.
un grand merci à vous tous ! Je ne fais rien et j'attends!