Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai commencé l'année 2021 en bonne santé, mais malheureusement pour ce qui concerne Airbnb je n'ai pas le moral.
En effet, cela est dû a un désagréable incident qui a eu lieu cet été avec un voyageur qui a séjourné chez moi début août, et qui à ma grande surprise a laissé un très mauvais commentaire sur moi et sur la maison, culminant le tout avec une magnifique classification de deux étoiles!
Cette personne a menti sur moi en disant que j'interdisait les voyageurs de se garer devant la maison.
D'autre part, on peut constater dans son commentaire que rien ne lui convenait, ni la route d'accès, ni le parking, ni la fenêtre du salon, ni la cuisinière définie comme "immonde".
Je tiens à signaler que je mets une grande attention à la propreté, et que 86% des voyageurs ont mis 5 étoiles sur ce point.
Ce voyageur s'est plaint aussi de l'absence de wifi, alors que ce service n'est pas proposé sur l'annonce!
Comme vous pouvez le constater, rien ne lui convenait...
Pendant ces trois dernières années j'ai fait des gros efforts pour améliorer constamment le confort de la maison:
-Lit et matelas neuf.
-Canapé-lit de très bonne qualité neuf.
-Télévision écran plat neuf.
-Frigidaire, Lave-vaisselle et Lave-linge neuf.
-Seiche-serviette neuf.
Cela m'a permis d'avoir des très bons commentaires de la part de nombreux voyageurs et j'ai eu le plaisir de devenir superhost.
Mais, il a suffit de ce mauvais commentaire pour perdre mon statut de superhost!
J'ai contacté donc Airbnb pour manifester mon désaccord, et après avoir attendu presque deux mois pour avoir une réponse, Abdel d'Airbnb m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi!
Je ne demande pas de supprimer le commentaire, mais au mois de ne pas le laisser en tête de liste, car il es injuste et mensonger.
Devons-nous subir, en tant qu'hôtes, les mauvais commentaires sans pouvoir rien faire?
Devons-nous en tant qu'hôtes nous laisser piétiner par n'importe quelle personne qui met les pieds chez nous, sans pouvoir nous défendre?
Tous nos efforts en tant qu'hôtes, peuvent être balayés par un voyageur pour qui tout est négatif, pou qui rien ne va, et qui peut se permettre de dire ce qui bon lui semble?
Je subis donc une baise du moral, car cette situation est doublement injuste, aussi de la part du voyageur que de la part d'Airbnb que n'a rien fait pour trouver un équilibre.
Je constate aussi que faire des efforts pour améliorer le logement ne sert pas a grand chose, car en tant qu'hôtes, nous sommes à la merci de n'importe quel mauvais commentaire....
Je m'adresse à vous car en ce moment vous êtes mes seuls interlocuteurs, peut-être pourriez-vous m'aider afin que justice soit faite....
Je vous remercie d'avance et en espérant de vous lire, je vous souhaite une excellente année.
Cordialement.
Bernardo [données personnelles cachées selon les principes du CC]
Bonjour @Bernardo64
Ne vous billez pas, ce commentaire est encore tres visible a cause des conditions sanitaires qui bloquent les deplacement.
Personnellement, ils apportent un plus si je veus loue: c est un logement typiquement, dans un village typique et pas une station balnéaires.
Ca vous evitera d autres prospect douteux ...chez moi en été ils sont choquée par le monde sur la plage . Ben comment dire: region marseillaise population locale au taquet multiculturelle qui a besoin de se rafraichir... c est sur...les commentaires de mai ne reflètent pas la situation..
Vous avez bien repondu.
Par contre réglement interrieur leger:
Qui fait le menage?
Les gens choisissent les photos, ne lise pas : en cas de reservation rapeller, l abcence de wifi, l absence de place de parking attribué ect...
Moi j en ai eu une qui demandais cpmbien ca prenait de temps d aller a pied de la rue × centre ville a mon logement...
Je lui est dis 6 heures de marche ...
Elle n avait meme pas regardé, l emplacement de mon logement..
Qui est repeter 2 fois par rbnb et par moi photo aérienne.
Si vous avez eu des étrangers , c est les commentaires dans leur langues qui aparaissent en premier .
Bon courage pour cette nouvelle saison
@Bernardo64, elle ne vous avait pas exprimé son mécontentement pendant son séjour ?
Pourtant, elle aime pas ça les mauvais commentaires Martine 😂😂😂
Commentaires auxquels elle répond avec autant d'agressivité que celui qu'elle vous a laissé.
Et elle défonce la moitié des hôtes chez qui elle a logé.
Donc ne vous rendez pas malade pour si peu, votre note globale va remonter, et celui de partir va se noyer dans la masse (et si je regardais vos commentaires, je verrais le sien, du coup je regarderais les siens, sur son appart et ses voyages, et ça ne m'empêcherait pas de louer chez vous, au contraire ! ), vous lui avez bien répondu.
@Regine15 @Sylvia307 @Bernardo64 ...
Bonjour !!
Les hôtes voyageurs sont parfois...redoutables :: 😉
Je n'aurais jamais accepté une voyageuse aussi difficile.
Les hôtes sont souvent des voyageurs désagréables.
Je lis toujours les commentaires reçus et écrits qui donnent souvent des d'informations sur la personnalité du voyageur.
Comme mentionné par @Sylvia307 , cette hote/voyageuse laisse un commentaire pourri à la moitié de ses hôtes.
C'est un fort indice que c'est une personne difficile a satisfaire.
De votre coté, comment se fait il que votre commentaire soit élogieux?
Elle ne vous a rien dit pendant le séjour pour mieux se plaindre dans le commentaire?
Dans ce cas, c'est une information importante car autant un hôte pourra corriger ou lever un malentendu si le voyageur communique correctement autant il ne pourra rien faire si le voyageur ne dit rien.
Il est important d'écrire dans le commentaire si la communication s'est bien passé.
Hormis ce point, votre réponse est très bien et son commentaire ne dessert qu'elle.
Pour les réservations, les voyageurs sérieux réservent à la dernière minute quand ils sont surs de pouvoir venir.
Ne vous inquiétez pas.
Personnellement, dans la situation actuelle, les réservations a plus de 2 semaines me paraissent fragiles.
Bonjour,
Je voudrais vous remercier @Anita373, @Sabine323, @Régine15, @Sylvia307, @Yves25, @Nathalie-Et-Gilles0 et Christine d'avoir répondu à mon message, de votre appui, de votre encouragement et de vos bons conseils.
J'ai eu affaire à une personne malintentionnée, car pendant tout le séjour ne m'a fait aucun commentaire négatif.
D'autre part, fortement influencé par Airbnb à mettre en place la réservation instantanée, je ne peux pas savoir qui vient chez moi...
Je crois que désormais je changerai ce mode de fonctionnement.
Merci encore de votre soutien et de partager vos expériences.
Bien cordialement.
Bernardo
En reponse a votre demande je peut vous dire que j ai reussi a faire enlever un tres tres mauvais commentaire vengeur parce que d une part suis 'tombée" sur le site sur une personne comprehensible et de plus ce commentaire m attaquait personnellement mais j ai eu chaud ! qu une etoile pour tous ! et d apres elle le logement etait un taudis mal equipé. c etait tellement injuste j en etait malade. Bien sur tout comme le votre il apparaissait en premier occultant tous les tres bons commentaires que j avais et ma reponse n apparaissait que plusieurs pages precedentes !!! j ai vecu cela tout comme vous tres mal cela a dure tout un dimanche mais j ai eu gain de cause et mon commentaire a moi sur son profil est resté car tout en denoncant point par point tout mes griefs ( odeur de fumée appart sale et depart precipité sans etat des lieux) je suis restée correct (elle m avait de plus insulté sur ma bt reception) mais la ce jour je dois faire un tres mauvais sur deux jeunes travailleurs en deplacement du batiment puanteur cendre dans mezzanine degat ( je ne les prend plus sur leboncoin suite a de tres mauvaises experiences ) mais la j ai eu confiance il avait un bon commentaire il etait par ailleur sympathique et voulait hier soir renouvellé son sejour. Mais j ai pu constater et c est un probleme recurant depuis septembre tous les fumeurs s invitent chez moi ! tout est bien precisé sur l sur le RI du site sur celui pose sur la table du salon de plus je le leur rappele lors du premier contact bt messagerie puis a l arrivée que puis je faire d autre !!! il y a ceux qui se pretendent non fumeur et ceux qui pretendent qu ils vont fumer dehors ! mais 2 fois sur trois on fument a l interieur fenetres ouvertes meme par grand froid pour attenuer l odeur et telecommande clim reglé au max pour compenser ( conso EDF visuelle sur sous compteur) le double d un sejour voyageur non fumeur ! meme par tres beau temps peu font l effort de sortir fumer dehors ce donc j ai ete contrainte d accepter et preciser par ailleur sur le RI bien sur. Au final suis scandalisée qu en cas de litige on soit victime de ce chantage odieux au commentaire. il avait un bon commentaire mais qui precisé qu il etait sympa rien sur la proprete et autre j aurais du me mefier je pense que pour certain hotes c est une facon de ne pas "denoncer par peur de represaille mais de ne pas donner de fausses infos par ailleurs . Ce matin je suis donc tres hesitante a lui faire le mauvais commentaire qu il merite mais tres peur de represaille si ce commentaire n avait pas ete retiré je n aurais plus eu de reservation ca j en suis certaine. Verifier bien que le commentaire que vous avez recu ne vous attaque pas personnelement proposer comme je l ai fait par telephone au site de prouver votre bonne foi en envoyant photos de l appartement prouvant que les accusations du voyageur sont fausses et rouveller votre appel en esperant tomber tout comme sur une personne a l ecoute !
Quelle représailles?
le commentaire n’est pas visible avant que les 2 parties postent le leur ou au bout de 14 jours si l’autre partie ne publie pas de de commentaire.
« X a réservé pour x jours.
Il est arrivé (ou pas) aux horaires convenues.
Il n’a pas respecté le règlement intérieur de l’annonce.
Il a fumé en ouvrant les fenêtres en hiver doublant la facture de chauffage.
X a laissé l’appartement propre (ou sale).
Je recommande X uniquement pour les logements fumeurs »
En français et en anglais.
Bonjour Eva,
Merci pour votre message et pour votre conseil.
Je vais tenter par troisième fois de contacter Airbnb pour essayer de faire enlever ce mauvais commentaire de la tête de liste.
En espérant que j'aurai gain de cause...
Bonne continuation à vous et bon courage pour la suite!
Cordialement.
Bernardo