Annulation d'un voyageur

Annulation d'un voyageur

Bonjour, 

 

Le voyageur hollie a annule sa réservation du 20 aout au 29 aout à cause du covid, je veux bien lui faire le rembousement intégral mais, le montant de mon versement ne correspond pas au montant de l'historique de transactions ( 526,50 au lieu de 507, 54 ) pouvez vous m'expliquer ? Dans l'attente,Merci beaucoup. 

Christiane 

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

comment se fait-il que @Christiane244 ait touché l’indemnité d’annulation pour l’annulation d’un séjour en août alors que je n’ai pas reçu celle d’une voyageuse devant venir en juillet?

 

Quelle est la règle exacte?

Bonjour, 

 

Je ne reçois pas d'indemnité puisque je rembourse le voyageur. Je demandais juste quel montant exact je devais rembourser. 

Cordialement

Christiane

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christiane244,, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

 

Nous n'avons ici pas accès à votre compte, mais j'ai vérifié auprès d'un de mes points de contact qui a pu me confirmer que le montant du versement et de la réservation semblent bien être les mêmes. Un dossier est en cours de traitement avec notre service client, un agent reprendra contact avec vous bientôt pour vous apporter plus d'aide à ce sujet !

 

@Nathalie-Et-Gilles0 Si par indemnisations tu fais référence aux versements de 25 % de ce que l'hôte aurait touché conformément à ses conditions d'annulation, ils sont versés automatiquement pour les réservations effectuées au plus tard le 14 mars avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars et le 31 mai 2020, qui ont été annulées par le voyageur pour des raisons liées au COVID-19 en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure. 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie, 

 

Cette réservation a été faites en janvier, mais vu les circonstances, je rembourse la totalité au voyageur.

Bonne Journée.

Christiane

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

non je fais référence au montant  du en application de la politique d'annulation longue durée qui aurait du démarrer mi  juillet.

Donc @Christiane244  a touché le montant de sa location démarrant en aout. Super.

J'en déduis que j'aurai du toucher aussi le mien. KO.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 S'agit-il de la réservation dont nous avions parlé par messages récemment ? Si c'est le cas un dossier était un cours de traitement pour celle-ci auprès du service client donc tu devrais avoir des nouvelles bientôt 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane244 

 

D'ou vient votre voyageur?

S'il vient de France (ou de la zone Schengen), il n'aura pas de restriction de voyage cet été.
Donc c'est qu'il annule pour d'autres raisons que la "situation actuelle" genre j'ai trouvé moins cher ailleurs.

 

Si vous voulez rembourser, libre à vous mais ne dites pas que c'est a cause de la situation actuelle (pour une réservation en aout) sauf si le voyageur vient d'une zone hors UE. 

@Christiane244  @Emilie  et moi ce que je ne comprends surtout pas c'est pourquoi vous avez déjà touché le montant de la réservation qui devait avoir lieu au mois D'Aout ,

alors que nous nous recevons sur nos comptes en regle général 4 jours après le départ.

 

il y a un soucis là !!!!!!!!

 

il me faut une explication .

 

 

Je n'ai pas touché le montant de la réservation, c'est juste indiqué dans les transactions futurs .... effectivement le paiement arriverait  3 ou 4 jours aprés l'arrivée..... avec l'annulation du voyageur airnbn a remboursé aussitôt la partie qui ne fait pas partie de ma politique d'annulation . Le reste que je pourrais garder éventuellement et qui me serait payé en aôut , 3 ou 4 jours aprés !!!  est indiqué dans l'historique des transactions . Quand un voyageur annule , on reçoit un courrier d'airnbn nous indiquant qu'ils ont effectué  le remboursement d'une partie de la location et me donne le choix de remboursé le reste ...c'est une manipulation informatique, renseignez vous auprés de la plateforme....

De Californie

Il vient de Californie 

Il vient de Californie..... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

C'est le fonctionnement normal (pour une fois, youpi tralala).

Le voyageur a annulé et elle a touché l'indemnité d'annulation alors que moi, je l'attends toujours. Snif.

C'est là que ce n'est pas cohérent.

 

@Emilie 

Francisco a essayé de m'appeler mais j'étais déjà en ligne avec mon chef.

 

J'ai rappelé Airbnb et répondu dans la discussion et j'attends son (r)appel.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane244  

 

ok je comprends.
Effectivement on n'a pas de visibilité pour les vols transatlantiques.
Mon américaine a préféré reporter à l'été 2021. Donc on juste modifié les dates.


Faites attention à ne pas vous faire avoir en remboursant directement.
Si vous faites un remboursement et que Airbnb l'a rembourse aussi motif covid en automatique, vous allez la payer 2 fois.
Les 2 procédures étant déconnectées.

Il vaut mieux dans ce cas que ce soit Airbnb qui fasse le remboursement. Contactez-les.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour