Merci Joëlle pour votre réaction rapide.
Pour répondre à vos deux questions, j’ai une femme de ménage, mais je passe toujours avant l’accueil d’un client afin de vérifier que tout est en ordre.
Pour ce séjour, c’est moi‑même qui ai accueilli les clients : je leur ai tout montré et tout expliqué, et ils ont fait le tour du logement. Rien n’a été signalé à ce moment‑là. Je suis ensuite partie en leur demandant de ne pas hésiter à me contacter au moindre souci, d’autant plus que le logement est l’annexe de la maison principale, où j’habite.
À aucun moment ils ne sont venus me voir, ni même ne m’ont envoyé un message d’alerte. Je ne les ai pas contactés de moi‑même, j’ai simplement répondu à leur commentaire.
Je comprends qu’il soit difficile de convaincre un robot. S’ils avaient fait une réclamation pendant le séjour, j’aurais pu prendre des photos et conserver des preuves. Mais dans ce cas, il s’agit de leur ressenti contre ma parole, ce qui est compliqué face à un système automatisé.
Je ne me reproche rien et j’espère que les prochains clients feront remonter la note. Merci
Jacqueline