Commentaire mensongère de la part d' un visiteur

Commentaire mensongère de la part d' un visiteur

Bonjour chers hôtes, sur 64 commentaires des clients, je viens de tomber de haut en lisant un commentaire d un visiteur qui a passé 3 nuits dans mon logement, on s est vu trois fois il ne m a rien dit alors qu il parle bien Anglais et a attendu le moment des commentaires pour dire que mon logement est le pire logement qu elle a vu. C'est choquant vraiment. C'est même le mépris envers les 63 visiteurs qui ont évalué le logement d impeccable, de l hôte très acceuillante et communicative, etc. Comment contester ce commentaire et l enlever si possible. Merci.  Jacqueline 

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Jacqueline1671 

Je comprends votre désarroi.  Je vois que vous avez répondu publiquement à ce commentaire très pénalisant mais avez vous essayé de rentrer en contact avec ce voyageur pour essayer de voir avec eux s'il ne s'agissait pas d'une confusion avec un autre logement?  Si jamais ceci est le cas, le voyageur peut contacter Airbnb pour faire retirer ce commentaire mais cette demande doit venir du voyageur.  

A aucun moment sur ces 3 rencontres, on vous a parlé d'un problème de propreté?  Qui fait le ménage entre deux séjours Jacqueline?

Je ne vous cache pas que pour contester un commentaire, il faut avoir des preuves solides (et encore) que le commentaire va à l'encontre de la politique des commentaires Airbnb et je crains que l'IA qui gère cette dispute, va vous dire qu'il s'agit du ressenti de ce voyageur, donc tout à fait recevable. 

Nous avons deux tentatives pour faire annuler un commentaire mais il faut garder à l'esprit qu'on ne parle pas à une personne mais à un robot qui va examiner les données fournies.  Il faut être factuel, précis, court et sans émotion et se référer à des règles Airbnb précises qui permettent l'annulation d'un commentaire.

https://www.airbnb.fr/help/article/2673

Bon courage
Joëlle

Merci Joëlle pour votre réaction rapide. 

Pour répondre à vos deux questions, j’ai une femme de ménage, mais je passe toujours avant l’accueil d’un client afin de vérifier que tout est en ordre.

Pour ce séjour, c’est moi‑même qui ai accueilli les clients : je leur ai tout montré et tout expliqué, et ils ont fait le tour du logement. Rien n’a été signalé à ce moment‑là. Je suis ensuite partie en leur demandant de ne pas hésiter à me contacter au moindre souci, d’autant plus que le logement est l’annexe de la maison principale, où j’habite.

À aucun moment ils ne sont venus me voir, ni même ne m’ont envoyé un message d’alerte. Je ne les ai pas contactés de moi‑même, j’ai simplement répondu à leur commentaire.

Je comprends qu’il soit difficile de convaincre un robot. S’ils avaient fait une réclamation pendant le séjour, j’aurais pu prendre des photos et conserver des preuves. Mais dans ce cas, il s’agit de leur ressenti contre ma parole, ce qui est compliqué face à un système automatisé.

Je ne me reproche rien et j’espère que les prochains clients feront remonter la note. Merci 

Jacqueline 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.