Bonsoir,Voilà, je suis dans un Airbnb depuis environ 2 semai...
Dernière réponse
Bonsoir,Voilà, je suis dans un Airbnb depuis environ 2 semaine. J'avais réserver pour 5 mois chez cette personne mais le séjo...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Déclarer ses taxes n’est pas une mince affaire. Entre la législation qui n’a de cesse d’évoluer, les manières d'interpréter cette dernière, les nombreuses exceptions et l’ajout pour certains du fait de louer dans un pays différent de leur pays de résidence, cette obligation peut vite se révéler fastidieuse.
Dans cette optique, certains optent pour une étude approfondie des choses afin de pouvoir s’en occuper eux-mêmes, alors que d’autres préfèrent obtenir l’aide d’un comptable, histoire de se faciliter un peu la vie.
Je me demandais donc… Déclarez-vous vos taxes vous-même ou avez-vous un comptable ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour @Nathalie2407, c'est une bonne idée ! Passez-vous par un comptable spécifique ou une entreprise ?
Comptable pour cette première année de début d'exploitation.
Je ferai une évaluation après les premières déclarations.
@Pierre2804, bonne idée ! Je croise les doigts pour vous alors ! Lorsque vous parlez d'une "évaluation", j'imagine que vous parlez de si vous comptez recourir à ces services à nouveau, c'est cela ?
Nous avons un comptable qui gère nos obligations fiscales
Merci pour votre réponse @Patricia-Et-Paul0 ! Procédez-vous ainsi depuis vos débuts en tant qu'hôtes ? 😊
Oui tout à fait, autrefois nous avions une chambre à louer via AirBnB en parallèle avec notre hôtel et les deux entités étaient chez le même comptable. Nous avons vendu l'hôtel mais avons gardé la chambre et le comptable😀😃😄
J'ai un comptable qui gère
@Nicholas874, auriez-vous des conseils à partager concernant le choix d'un comptable ? 😊
Nous-même
Je déclare moi-même.
Bonjour,
Nous avons un comptable.
Cordialement
Sarah
Bonjour @Sarah6545, merci pour votre réponse ! Avez-vous des conseils pour les hôtes de ce forum concernant le choix d'un comptable ? 😊
Bonjour,
Nous avons un expert comptable qui gère les déclarations.