Désolé Lisa, je n'ai jamais entendu parler de carte cadeau.B...
Désolé Lisa, je n'ai jamais entendu parler de carte cadeau.Bonne chanceCésar
Bonjour à tous !
je ne sais pas si c'est un nouveau bug , mais je viens de faire une simulation sur mon annonce et je constate que la taxe de sejour pour 2 pers , est de 9€ pour 2 nuits !!!
le souci est que selon la legislation de ma ville , le tarif est de 0,85/jour/pers soit : 3,40 € et non pas 9€ ! Je veux bien comprendre que les centimes compliquent la vie des algorithmes ( ironie ) mais là on est largement à plus du double !
pouvez vous , s'il vous plait , regarder vos annonces et me dire si je suis la seule concernée ?
@Angélina0 @Beatrice30 @Pascal231 @Yves25 @Sébastien248 @Isabelle87
Bonjour à tous,
Les équipes sont bien au courant de ce soucis et s'occupent de le solutionner en ce moment. Je comprend votre frustration, et je tiens à vous rassurer: la plateforme va gérer le tout avec les différentes villes concernées. Je vous tiendrai au courant ici si j'ai plus de nouvelles, et je continue à lire tous vos commentaires et à faire remonter tous vos retours et exemples !
Bonne fin de journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie ce n'est pas ce qu'annonce le support (=> c'est pas notre faute, mais celle des communes parce que les montants sont trop différents) , et Airbnb France (c'est pas nous qui gérons ça mais la plateforme donc SF). La blague, dès que c'est important, Airbnb France se dédouane de tout j'ai l'impression. A part des mails "type" je n'ai eu aucune réponse concrète.
Même en tant que voyageuse.
Où sont mes centimes? Parce que 30 centimes c'est rien, mais le 40 et quelques euros de ma voyageuse de cet été c'est autre chose. Ou part l'argent? A qui il profite?
Il ne faut pas oublier que vos hôtes sont aussi des guests. Pour ma part, plus aucune réservation sur Airbnb tant que ce ne sera pas solutionner. Booking tire son épingle du jeu une nouvelle fois, j'avais des vues sur un logement Airbnb en Vendée pour ce week-end, ce sera un hôtel face à la mer via Booking !
@Angélina0 J'ai bien pris note de toutes les différentes questions, y compris celle que tu poses en tant que voyageuse, mais comme les équipes sont en train de s'occuper de régulariser ce soucis je n'ai pas de réponse à ce sujet pour le moment.
Je garde un oeil sur le tout et je vous tiendrai au courant ! 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Beatrice30 J'ai une demande de réservation, j'ai fais un simulation, la taxe de séjour est majoré d'un euro par rapport au prix réel. Ca me soule d'accepter une réservation qui engraissera facilement Airbnb d'un euro supplémentaire...
@Angélina0 tu as raison,
1€ des milliers de fois, placer pendant 1 an bonjour le rendement ......
Je te comprend ! Je me demande si je ne vais pas avertir mes voyageurs , si jamais j'ai une demande ... histoire qu'ils ne nous prennent pas NOUS pour des voleurs !
ce qui parait dingue, c'est que ça fait un bon bout de temps que ça dure, mais que personne ne s'en est rendu compte !
On surveille nos calendriers, on surveille les demandes qui ne correspondent pas , on surveille quasi tout, mais , la taxe de sejour , personne n'y pense ... ON FAIT CONFIANCE aux super informaticiens qui programment les SUPER ALGORITHMES !
ET au vu de ce post qui ne tourne qu'entre nous, ou presque , je me dis que peu d'hôtes s'y intéressent , savent ils au moins ce que leur region calcule ?
C'est une usine à gaz... La plateforme est une usine à gaz depuis un certain temps !
Je me demande comment on peut continuer à engraisser une plateforme qui boulettise à longueur de temps ?
As tu du nouveau s'il te plait ?
j'ai relancé sur le dossier ouvert , mais aucune reponse !
Bon sang, nous payons des frais de service, c'est nous qui signalons les erreurs , et les voyageurs ne payent des frais de service pour etre escroqués !
Usine a gaz ? T'es gentille toi ! Ça ressemble plus à une centrale nucleaire qui fuit de partout !
@Beatrice30 Pas de nouvelles, les équipes travaillent toujours sur le soucis et je vous en dirai plus lorsque j'ai plus d'infos. 🙂
-----
@Beatrice30 et @Tous
Avant de s'emballer.
Je suis allée vérifier et la TS de mes réservations passées est correcte (export de l'année 2019 versement bruts).
Puis j'ai vérifié par rapport au montant de la TS de Paris et il y a une petite phrase qui mentionne :
"Les départements peuvent voter une taxe additionnelle de 10% qui vient s'ajouter aux tarifs votés sur le territoire de la commune."
Est ce que vos calculs (faux) de la TS comprennent ces taxes supplémentaires?
A Paris, ca monte a 0,25% du prix de la nuitée par personne en plus de la TS.
10% pour la taxe départementale et 15% de taxe régionale.
@Nathalie-Et-Gilles0 Les taxes additionnelles sont présentes un peu partout. Chez nous c'est 10% du montant de la taxe de séjour de la CARA (sauf l'île d'Oléron qui fait jamais comme les autres avec ses calculs tordus 🤭😂)
Bien entendu mes calculs prennent en compte cette taxe additionnelle, qui de toute manière, est incluse dans les simulations de calcul de taxe de séjour (ou du moins elle l'est dans la simulation de la CARA). C'est écrit aussi en petit en bas du tableau.
Ca ne change pas le problème. Il y a un différence entre les 4,80€ qui devraient être collecté et les 6€ en réalité. Et c'est comme ça une fois sur deux chez moi.
Cet été j'ai même une taxe de 2,80€/nt/perso alors que notre taxe de séjour est plafonnée à 2,30€ ici (taxe additionnelle incluse). Sachant que ça concerne une réservation de 2 semaines : 0.5 x 2 pers. x 14 = 14€ de trop perçu. Pas mal non?
comment ça , avant de s'emballer ?
Tu n'es pas concernée , tant mieux pour toi, mais, rien ne dit, que le'mois prochain, ça ne sera pas toi ....
Reporte toi à la premiere page ! Copie d'ecran !
comme @Angélina0 , UNE FOIS sur DEUX , une erreur !
tu l'expliques comment ??? Une taxe additionnelle fantome , mais pas tout l'temps ?
actuellement, un seul voyageur chez moi est taxé à 2,50/jour au lieu de .... 0,85 € !!!!!
Belle boulette non ?
Alors , SI ! Permets moi de M'EMBALLER !
Oui, je suis furieuse, j'accumule les bugs , je les signale, et la seule qui daigne me repondre et m'aide ( nous aide ) c'est @Emilie !
Entre @Angélina0 qui reçoit des mails formatés à l'avance, ( à voté de la plaque en plus ) , et moi qui ńai AUCUNE REPONSE ! J'ai des raisons legitimes de m'emballer et d'etre FURIEUSE !
@Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 @ tous
Je vous laisse aux bons soins d'Emilie qui a l'air vigilante à nos retours 😉
Pour ma part direction finalement Edimbourg jusqu'à lundi, via Booking sorry les amis !! 😳
T'emballe pas...contre moi.
C'était une simple question.
Comme dans les posts précédents on parle seulement du montant de la TS, je demandais si la différence pouvaient être dues aux autres taxes.
Et je (enfin mes locataires) sont concernés.
N'oublie pas que les enfants payent (je ne reçois que des familles) et mes étudiants aussi qui payent de 37€ pour 1 mois à 442€ de TS pour un séjour 10,5 mois.
Ils ne devraient rien payer du tout.
Mais je suis sure que sur ce coup là, la mairie de Paris ne lancera aucune action judiciaire contre Airbnb.
@Marie1054 Bonsoir
10 JOURS !!!!! 😳
non, mais c'est incroyable que pas un de leurs super " ingénieurs informatique " N'ai pas encore trouvé la solution !
pour declencher des bugs, ils sont tres forts !
si ils faisaient moins de modifications en permanence , ils auraient moins " d' effets de bords " !
Avez vous appelé le site , ou envoye un mail ?