[ALERTE] Je refuse de choisir entre mon Business et ma Sécurité.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[ALERTE] Je refuse de choisir entre mon Business et ma Sécurité.

 

alerte-rouge-cascade-salles-la-source.jpg

 

 

 Bonjour tout le monde,

 

Pour faire suite aux posts :

 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/SCANDALE-Suite-et-fin-du-dossier/m-p/746241#M24...

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/To-Clara-Liang-Product-Director-Last-min-cancellation-be...

 

 

Je fais un post à part, pour cette histoire qui prend une ampleur que je n'aurais jamais imaginée.
Je fais ce post de manière séparée car e nouvelles informations m'ont été confirmées aujourd'hui et valent la peine d'en parler e manière totalement istincte de mon cas personnel.

Cela vous concerne tous, à plus forte raison encore.

 

 

 

 

 

Je viens de recevoir l'appel du superviseur, comme promis.

Comme promis, je vais vous faire un retour lié à cet appel.

 

Je vais tacher de le faire de manière factuelle, sobre et sans affect.

Je vous le dis, c'est très grave.

 

Donc, pour ce qui est de mon cas, rapidement :
ici pour mémoire : https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/To-Clara-Liang-Product-Director-Last-min-cancellation-be...

 

 

1/ Le commentaire ne sera pas retiré. 
2/ Mon commentaire et ma réponse au commentaire resteront effacés.
3/ Aucune possibilité de réponse ne me sera donnée

Voilà pour moi. 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Voilà ce qui est en découlé et représente un véritable danger pour tous les utilisateurs de la plateforme à travers le monde :

 

1/ Aucun commentaire rédigé pour annulation le jour même n'est supprimé.
(sauf insulte/racisme/mention d'airbnb)

2/ La véracité du commentaire, lorsque le mensonge est connu du site après enquete, n'est pas un critère de suppression du commentaire.

 

3/ La video de Mme Liang, le Q&A dans son intégralité, sont inconnus du staff.
Ils ne refletent que "l'avis personnel de ceux qui parlent" et n'ont pas d'influences sur les procédures internes

 

4/ Cette possibilité de aisser un commentaire est donnée et le commentaire conservé, quelle que soit la raison ayant entrainé cette annulation. Y compris des raisons mettant en jeu votre intégrité physique, ou votre sécurité personnelle.

 

Exemples :

 

Un voyageur se présente avec une mauvaise identité.
Airbnb annule la réservation aux torts du voyageur.
Il peut laisser un commentaire et ce commentaire ne sera pas supprimé. (saufinsulte/racisme/mention d'airbnb)

 

8 voyageurs se présentent pour entrer dans un logement dont la capacité maximale est de 2.

Airbnb annule la réservation aux torts du voyageur.

Il peut laisser un commentaire et ce commentaire ne sera pas supprimé. (sauf insulte/racisme/mention d'airbnb)

 

Un voyageur se présente, ivre et menaçant.

Airbnb annule la réservation aux torts du voyageur.

Il peut laisser un commentaire et ce commentaire ne sera pas supprimé. (sauf insulte/racisme/mention d'airbnb)

 

La liste est déclinable à l'infini bien sur.

 

 

Il reste donc 2 possibilités :

 

- Risquer sa propre sécurité/intégrité physique en accueillant de parfaits inconnus à l'identité non vérifiée (qui peuvent tout aussi bien être des terroriste recherchés par Interpol que des fugitifs en cavale). Ou en accueillant des individus en surnombre au mépris de toutes les règles d'assurances et de sécurité et au mépris des Terms and Services.

 

- Risquer son business et son évolution sur le site.
1* signifiant perdre l'avantage obtenu par 19 autres commentaires 5*, il est impossible pour un hôte de s'en remettre significativement.
Le cumul de deux evaluation 1* entrainant la suspension automatique de l'annonce.

 

 

C'est grave.
C'est très grave.

C'est une bombe.

Voilà quelle est la politique de l'entreprise et le genre de choix laissé aux hôte de la communauté.
La bourse ou la vie.

 

 

 

 

Ce qu'il est possible de faire :

 

A mon petit niveau personnel,
Je continuerais à relancer Mme Liang.
Si ces paroles n'engagent que ceux qui ont envie de la croire, un démenti officiel me semble le minimum à fournir pour informer les hôtes de cette situation.

 

Au niveau du superviseur qui m'a contacté,

Il s'est engagé à faire le maximum pour faire suivre le courrier à Mme Liang et m'a aussi indiqué le les messages tweeter ont fait parler là haut.

A votre niveau,
R͇e͇l͇a͇n͇c͇e͇z͇ ͇l͇e͇ ͇T͇w͇i͇t͇t͇e͇r͇ ͇d͇'͇Ai͇r͇b͇n͇b͇ ͇E͇T͇ ͇d͇e͇ ͇M͇m͇e͇ ͇L͇i͇a͇n͇g͇.͇
Faites en sorte qu'il ne soit pas possible qu'elle n'ait pas accès à ce message et que son silence ait autant de signification que sa réponse.
Faites en sorte que peu importe qu'on se trouve dans un Fjord en Norvège, au sommet du Vésuve, perdu sur une ile ou sur un transat en Floride, il  ne soit pas possible de ne pas être au courant de ça.

 

https://twitter.com/Airbnb

https://twitter.com/claraliang

 

@claraliang @Airbnb2, can you read this ?
(il faudrait traduire ce post en anglais et donner le lien, je ferais un post à part sur le CC/US) 
#shameairbnb

 

Il faudrait poster cela en public sur ces deux pages, une fois ce post traduit.

 

 


C'est trop important et trop grave, à mon avis, pour que cela reste sans réponse.

 

Si une vidéo réalisé en direct, dont le but même est de réponre aux questions posées par des milliers d'utilisateurs qui y ont consacré du temps, vue par des millions de gens, en présence du Directeur Général de l'entreprise, n'a aucune valeur...
Alors il n'y a plus de plateforme, plus de communauté et plus d'espoir pour personne.

 

Il est indispensable de démentir cette vidéo si son contenu est incorrect, ou de la valider et prendre immédiatement les mesures utiles.

 

 

78 Réponses 78
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0, j'ai lu cet article quand il est paru.
C'est un cas similaire au mien (peut être même pire) qui expose exactement le même problème.

Une réservation pour 1 personnes et 6 personnes de plus se présentent.

L'hôte est en droit (et doit !) refuser l'entrée.

Le voyageur pourra commenter de manière tout à fait libre et donner 1* partout, même sans avoir jamais passé de séjour, ni être entré, tout en étant lui même responsable de cette situation.

Par exemple ceci serait une évaluation acceptée par Airbnb :

"Logement petit et exigu manquant de luminosité, salle de bain humide non ventilée. Je ne recommande celogement à personne" + Note 1*

Même si le voyageur n'est jamais entré.
Même si le voyageur le reconnait.
Même si Airbnb est au courant.
Même si tout a été tracé par messagerie Airbnb.

Ils ne retirent pas ce genre de commentaire.


@GregBnb0

 

pas grave voyons, le principal étant de fournir ou ne pas fournir draps et savon

Mon intervention sert à rien, juste à faire up

Up du matin

Valerie130
Level 3
Bischheim, France

@Gregor20y

Je viens de voir votre publication. Celle ci a maintenant 3 semaines. Où en êtes vous avec Airbnb?

Si je vous pose la question c'est que moi aussi je les ai intérrogé à ce sujet. Je m'explique : La personne que je devais accueillir a annulé. En fait comme je n'avais pas de ses nouvelles, je lui ai envoyé un message pour lui demander vers quelle heure elle pensait arriver (message envoyé à 9h le matin) Mes heures d'arrivées sont de 14h à 18h (même si bien souvent les voyageurs ne respectent pas, j'accepte jusqu'à 21H30). A 11h30 elle me répond que finalement ils sont malades et ne viendront pas, elle me demande ce qu'elle doit faire. Je lui dit qu'il faut qu'elle s'adresse directement à Airbnb. Ce qu'elle fait et j'ai donc un message d'annulation.

Quelle n'est pas ma surprise le lendemain quand je reçois un message qui me demande de noter mon visiteur ! Comment puis je la noter puisque je ne l'ai même pas rencontré! mais par contre le visiteur peut me noter aussi !! ridicule puisqu'il a annuler avant de venir.

Réponse du site : "Dans votre ca, je pense que le voyageur ne va pas vous laisser aucun commentaire parce qu'il a annulé même avant le check in pour des questions sa santé."(j'ai fait un copié collé)

Merci d'avance

Valérie

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour