Annulation par le voyageur

Tania133
Level 2
Cannes, France

Annulation par le voyageur

Notre voyageur a decidé d'annuler 1 semaine avant, suite au passage de l'ouragan en Floride, son email dit  : "nous n'avons pas d'éléctricité;  peut etre ce sera retabli,  peut etre pas,  on prefere annuler par précaution". 

L'ouragan étant passé, il voyage dans 8 jours seulement, pas de raison évidente de ne pas voyager.  

 

Pourquoi Airbnb US décide de lui rembourser la totalité et de nous laisser sans rien , alors que Conditions d'Annulation sont "Strictes" ???   De plus, le voyageur peut utiliser son assurance de voyage pour se faire recompenser. 

 

Quand il s'agit de l'annulation par le hote, tout de suite des frais s'appliquent etc, quand le voyageur fait ce qu'il veut  - il a toujours raison, et nous sommes pénalisés en tant que hote !!!!!!!!!!

 

POURQUOI ?????

 

C'est discriminatoire vis-à-vis l' hote qui, en plus, donne beaucoup de business à Airbnb...!!! 

 

 

 

26 Réponses 26
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Tania, vous dites que airbnb statue toujours en faveur du voyageur. Mais un jour, vous pourriez vous-même, être hospitalisée par exemple (ce que je ne vous souhaite pas). Airbnb annulerait sans pénalités toutes vos réservations en cours, y compris 8 jours après la sortie de l'hôpital (fatigue, convalescence, etc). Le voyageur pourrait dire "CPAJUSTE !!! Elle est sortie, elle peut bien nous accueillir !"

Il pourrait aussi très bien vous arriver un incendie ou un dégât des eaux, trouveriez-vous juste d'être pénalisée pour n'avoir pas pu accueillir les voyageurs ?

Beaucoup d'hôtes utilisent airbnb parce que c'est facile d'utilisation et la plateforme procure une certaine sécurité (assistance en cas de dégradation, paiement en cas de non venue, etc). Ils ne lisent pas les inconvénients du site, ou alors les acceptent en ronchonnant et se disant que de toute façon il ne leur arrivera jamais de couille. Et quand ça arrive, ils crient au scandale.

Comme l'ont dit certains, il vaut mieux, dans ce cas, que vous changiez de plateforme.

Et franchement... Êtes-vous sûre de ne pouvoir relouer, en 8 jours ? Votre voyageur a eu la correction d'annuler 8 jours avant, "par précaution" comme vous l'avez dit. Il aurait très bien pu attendre la dernière minute, aussi.

Bonjour à tous, 

oui, c'est pas facile à relouer en 8 jours, chez nous on réserve jusqu'à 1 an d'avance, à 3-6 mois, etc.  Ce n'est pas 40€ la nuit  ! C'est pour ça - toute annulation sans frais est regrettable. 

Mais  - Electricité en Floride retablie, notre voyageur nous revient, vraiment content...   Ravie !

Je viens d'aller voir votre profil @Tania133.

Ok vous êtes une pro et pas un particulier qui ouvre sa maison.

Il n'y a que le fric qui compte.

Pas de bol pour vous, pas pour Airbnb.

 

Peut être que hotel.com ou booking.com vous conviendrait mieux.

Sur Airbnb, la grande majorité des hotes ouvrent leur maison pour faire de l'économie de partage. Rencontrer des gens du monde entier et l'aspect financier est un (gros) plus. 

Pas seulement pour le fric.

 

A vous de voir si vous avez votre place sur le site.

J'ai très bien ma place, merci, avec mes propriétés, et les commentaires des gens ravis de leur séjour et l'accueil que je leur réserve.  Donc, j'ai très bien ma place sur le site, et vous? 

Bonne soirée. 

 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Tania133

 

En annulant avant votre voyageur vous a laisser une possibilité de relouer. Il aurait aussi bien pu ne rien faire et Airbnb l'aurait quand même remboursé pour cas de force majeur et ce même après la date prévue de l'arrivée

Votre voyageur a préféré anticiper il n'était pas certain de pouvoir annuler plus tard. Sans  d'éléctricité on utilise les inverseurs ou les groupes éléctrogènes et quand les infrastructures ne permettent la livraison de carburant les groupes éléctrogènes ne vont pas fonctionner longtemps. Et pas d'électricite pas d'eau pour se laver pas de réfrigérateur pour la nourriture pas d'air conditionné et je peux vous dire pour le vivre qu'après un ouragan il fait une chaleur terrible vous pensez vraiment que cette famille pouvait  préparer un voyage. 

Oui le cyclone est passé mais tous les vols arrivée ou départ de Floride sont annulés encore aujourd'hui, l'électricité n'est toujours pas rétablie et la majorité des gens ne peuvent pas rentrer chez eux les entreprises ne pourront reprendre leurs activités que vendredi pour certaines régions.

 

Et toi @Sylvie56

ca va?

 

Ta maison n'a pas trop souffert de l'ouragan?

 

Apparemment, dans les îles francaises, c'est la cata...

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

 

Dans les îles française c'est effectivement la cata, ici le village a été épargné sauf les plages et les petits restau du bord de mer mais gros stress.

Nous avons eu beaucoup de chance le reste de la côte nord a eu de grosses inondations des acqueducs sont détruits et hier des milliers de personnes étaient encore sans éléctricité 

 Pour nous une énorme dépense d'énergie pour sécuriser la maison nous sommes à 150 m des plages avec un toit en tuiles, des rafales de vents annoncées et une montée de la mer possibles nous avons évacué. Nous avons  monté tout ce qu'on pouvait à hauteur en cas d'inondation mis tout le linge et l'électroménager dans des sacs poubelles en cas de ruisselement, mis notre linge nos papiers dans les valises vidé le frigo et le congélateur (pour Jeanne en 2006 le village était resté 8 jours sans électricité) barricadé portes et fenêtres tout ça au bruit des scies sauteuses et  marteaux chez les voisins et des  tractopelles qui curraient la rivière en urgence. Je suis partie persuadée que je ne retrouverai plus rien.

A Saint Domingue 2.5 millions d'habitant ou nous nous sommes  réfugiés car il n'était pas sur la route prévue de l'ouragan nous avons découvert une ville immobile aucun commerce ouvert pas de voitures dans les rues, les Dominicains qui ne respectent rien on tellement les souvenirs des ouragans passé dans leur mémoire collective  qu'ils sont resté chez eux alors qu'il ne se passait strictement rien j'ai trouvé ça encore plus flippant.

Je viens de finir de ranger  j'en ai profité pour faire du tri et réorganiser la maison positivons c'est toujours ça  de fait.

Et j'avais dès le lundi  proposé aux voyageurs de cette semaine  de leur rembourser leur réservation si ils voulait bien annuler  ce qu'ils ont fait. 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Sylvie56 merci de nous avoir raconté, je suis heureuse que finalement cet ouragan vous a relativement épargné,  peux tu sécuriser davantage ta maison pour une prochaine fois?

 

Fais tu des provisions d'eau, de nourriture, sacs poubelles, bougies? Comment t'organises tu? 

 

J'ai vécu des cyclones (avant on nommait cela comme ça) à la Martinique et à Nouméa, mais j'habitais dans des maisons en béton, assez sûres, on barricadait tout,  clouait les volets et scotchait les vitres,  mais heureusement jamais nous avons ramassé un tel ouragan, et pourtant je me souviens très bien de ces heures passées à attendre en ayant peur puis de la découverte des  dégâts en sortant,  petits dégâts materiels et jardins dévastés, trucs atterris dont on ne sait où, rien de grave, alors j'imagine votre stress énorme et le travail ensuite....

 

Jacqueline

@Olivier47 et @Sylvie56

 

J'ai connu la tempête de 99.
Elle a commencé à la tombée de la nuit. Peu avant la nouvelle année. L'an 2000.

On est allé dormir. On n'a rien entendu. Les murs du chateau sont épais.

Le matin , quand on ouvert les volets, les arbres - surtout ceux qui gardent leurs feuilles en hiver types sapins avec de courtes racines et de grands rameaux verts donnant prise au vent - étaient à terre.
Certains arbres du chateau avait 200 ans.

Heureusement , comme c'était l'hiver , la plupart n'avaient pas leurs feuilles.
Donc ils n'ont pas donné prise au vent. 
Et le cèdre du Liban planté sous Louie XIV est encore là.
2 ans plus  tard, un copropriétaire voulait le couper car il lui gachait la vue.
On l'a menacé de taule (le parc est classé - ouf!).
Il a déménagé dans un maison récente sans arbre pour lui gacher la vue. Re-ouf!

 

 

Une partie du toit a été arraché (l'assurance a pleuré en faisant le chéque de réparation).

Et il n'y avait plus d'électricité, ni train, ni avion pendant les 4 j suivants.
Les restaurateurs ont tous annulé leurs réservations du nouvel an. 
Sans électricité, leur stock de nourriture dans les frigos ont pourri ou au moins (car il faisait 3°c dehors) n'étaient plus aux normes pour être servis à des clients payants.

 

On a fêter l'an 2000 aux bougies en cuisant les patates et la viande dans la cheminée.
Avec tous les arbres à terre, on avait des tonnes de bois pour se chauffer! 

Ma tempête de 1999? J'étais à Toulon, donc rien d'important, mais dans ma maison de campagne de l'époque (à quelques kilomètres de l'actuelle maison que j'habite) l'électricité a été coupée 3 semaines, EDF m'a remboursé l'équivalent d'abonnement, des arbres du voisin étaient tombés dans mon jardin, par chance pas sur ma toiture.

 

J'ai pris alors la ferme décision d'être plus ou moins indépendante de l'électricité, donc dans cette maison 3 poêles à bois, une plaque de cuisson à gaz (bouteilles) des bougies et lampes électriques, dans la même idée je n'aurais jamais acheté une maison ne disposant pas de puit (ici j'ai une fontaine dotée d'un énorme réservoir et un puit, les "vieux" étaient prévoyants).

 

Chaque année nous avons des coupures de courant de quelques jours, pas de téléphone alors et souvent le chemin vicinal qui mène jusqu'à la maison est rendu impraticable par l'accumulation de neige, nous ne pouvons même pas partir, on se rend compte alors de la fragilité du confort de notre société. 

 

J'espère que les météorologues se trompent et que ce genre de phénomènes tels que cette tempête ou les ouragans ne se multiplieront pas.

 

Jacqueline

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Olivier47

Je reprends la conversation après mon second cyclone en 15 jours  Irma contre Maria  la seconde pourtant poids léger 3 seulement contre 5 à été plus violente passée plus près et plus de pluies (sauf sur notre village bizarement épargné sauf le bord de mer comme l'autre fois)  mais de grosses inondations dans le pays et beaucoup de maisons détruites et les rafales de vent ne se sont calmées qu'aujourd'hui même si ce n'était plus que des vents de tempêtes.

Pas de dégats dans la maison ni dans le jardin. La piscine c'est transformée en mare végétalisée mais ça c'est rien.

Pour ce qui est de sécuriser la maison pour le toit difficile de le refaire

Les inondations c'est mon angoisse parce que depuis 10 ans le risque à augmenté sur notre quartier constructions sauvages sans concertations, 2 montées des eaux en 8 ans 3 cette année.

L'année dernière quand nous étions en France  ma belle mère et une amie ont été inondées  80 cm d'eau dans la maison il faut savoir qu'on ne récupère rien tout est perdu moisis dans les jours suivants irrécupérable. Et vous parlez de la tempête de 1999 quelques semaines avant nous avons eu des inondations dans l'aude 32 morts des collègues de travail ont vécu des moments terribles avec des montées des eaux en plaine juste par la quantité d'eau tombée en peu de temps donc je psychote dur 

On met des planches de protection a l'entrée du lotissement et  je fait le maximum pour limiter le risque on a tout monté lits et canapés a hauteur bachés et j'ai mis comme l'autre fois tout mon linge dans des sacs poubelles en cas de fuite au toit. Ranger le dehors dedans et ici on vit dehors!!!! mettre les planches sur les fenêtre la maison plus la location plus celle en construction démonter les pompes de la piscine et du jacuzzi, on a mis 2 jours. Il en faudra le double pour tout remettre en place  

Et  cette fois ci nous sommes resté, force 3 même pas peur et il y avait des lacunes dans mon organisation.

Pas d'électricité pas d'eau j'avais bien pensé à l'eau potable mais pas à l'eau tout court donc pour les toilette ... a 6 heures du matin pendant une acalmie on est allé remplir des seaux dans la piscine et on  en a profité pour faire un" bain toilette" 

Pas pensé à prendre du grignotage parce que 24h sans sortir c'est loooooong.

Finalement la cafetière italienne a du bon le café c'est beurk mais on fait avec. 

Pour ce qui est de l'autonomie on a un réservoir d'eau. 

On a un inverseur avec panneaux solaires et un groupe  mais ils étaient demontés par sécurité donc l'électricité c'était pour une ampoule et internet pour économiser 

Pour la nourriture et l'eau potable nous sommes sur une grande île donc peu de risque de pénurie je me contente de vivre sur le congélateur de toute façon tout sera à jeter. 

Nous allons installer inverseur et groupe hors d'eau et prévoir une pièce sécurisée dans la prochaine maison parce que je ne me fais pas d'illusions des ouragans on en aura d'autres

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Sylvie56 bonjour, les "petites tempêtes" sur des îles déjà dévastées amplifient les dégâts, et on n'en parle guère ici.  Je suppose que tu vas acheter plus de seaux! Quand j'étais enfant j'ai vécu 3 ans à Montpellier, tous les étés l'eau était coupée dans la journée, de 7 heures du matin à 19h, maman remplissait la baignoire d'eau pour les toilettes et de grosses marmites pour la cuisine.

 

Mes voisins ont 3 wc oui, mais des sanibroyeurs, ma voisine m'a dit la semaine dernière que lorsqu'il n'y a plus d'électricité ils n'ont plus de toilettes (je me suis promis d'y penser cet hiver et de leur laisser l'accès chez moi à des sanitaires) , dans la même problèmatique ils ont installé un premier poêle à pellets et il lui faut de l'electricité pour fonctionner, ils en ont mis un autre traditionnel.

 

A ta place je ferai quand même quelques provisions non-périssables, je le fais ici, chez moi, notre chemin peut être coupé par des congères de neige,  avoir des pâtes et quelques conserves d'avance n'est pas grand chose, mais à chaque fois, lorsque la neige se met à tomber à gros flocons cela me permet de moins stresser.

 

A la Martinique, autrefois, l'état offrait des "cellules de vie" aux personnes modestes, c'était en béton, un cube, avec une pièce avec un coin cuisine et des  sanitaires, les martiniquais rajoutaient des "chambres" et vérandas en les bricolant (bois et tôles) lors des cyclones ils rangeaient tout, cela limitait les dégâts, je crois que ce système n'a pas été mis en place très longtemps, pas aux normes.

 

J'espère que tu pourras vite emmenager dans ta  maison sécurisée hors inondation, est ce que cela fait longtemps que tu vis à la Dominique? 

 

Jacqueline

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour