[Cas pratique] Commentaire d'un voyageur qui n'a JAMAIS séjourné dans le logement.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Cas pratique] Commentaire d'un voyageur qui n'a JAMAIS séjourné dans le logement.

Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui prennent le "débat" en cours de route, j'avais fait un premier post sur un cas que j'ai vécu recemment.
Ici :  https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Mauvais-nombre-de-voyageurs/td-p/7...

En résumé :

Farid réserve pour 1 personne en indiquant "We arrive".

Je lui demande le nombre exact de personnes.

Pas de réponse.

Relance.

Pas de réponse.

Appel, 2eme relance, Appel, 3eme relance.

Pas de réponse.

Appel au près d'Airbnb pour essayer de le joindre.

Pas de réponse.

Puis au milieu de la nuit, coup de fil.

3 personnes, ils sont devant.

Je refuse la modification (l'appartement n'est pas préparé pour ce nombre de voyageurs et je n'ai aucune confiance).

Airbnb annule la réservation aux torts de Farid.

10 jours plus tard, commentaire de Farid :

1 etoile partout, "Very hard place to have access to psrking very tiny and fare from everything, no worth booking.".

Il laisse donc un commntaire sur un logement qu'il n'a jamais vu.
Airbnb sait qu'il n'a jamais vu ce logement. L'annulation vient d'eux, à leur initiative.

Message complémentaire de Farid :

"With all do respect but mr. Gregory has no seance of business he only think about income, when i book the accommodation with mr gregory i forget to mention that we have two year old babe because of that he refuse to let me in and he wouldn't refund my payment, not very nice of him, thx to aibnb who refund the money to me after i explained the situation, on top of that mr gregory place is very timy place in area were you have access to parking, i personally i wouldn't recommend this place to anyone."

Airbnb rembourse le voyageur qui ne respecte pas les conditions du site.

Je demande à retirer ce commentaire, vengeur et non relatif à une expérience vécue. Il avoue lui même ne pas être entré.

Refus du site de le supprimer, commentaire valide. Dans l'attente d'un eventuel retour d'un "superviseur" d'ici Lundi.

Pour le moment, tout est toujours en place.

Pour finir, sur le profil de Farid, le seul autre commentaire en plus du mien indique :

"Non sappiamo come recensire questo ospite in quanto non ha soggiornato nella nostra struttura e non capiamo come possa averne lasciata una visto che non ha usufruito del soggiorno. Non ha neppure risposto al nostro messaggio. Chiederemo una verifica da parte dell'assistenza di airbnb"

Traduction (Google) :

"Nous ne savons pas comment revoir ce client car il n'a pas séjourné dans notre structure et nous ne comprenons pas comment il aurait pu laisser un visa qui n'a pas utilisé le séjour. Il n'a même pas répondu à notre message. Nous demanderons une vérification auprès de l'assistance airbnb"

Donc :

- On donne de l'argent aux voyageurs ne respectant pas les CGV. C'est un fait.

- On refuse de retirer un commentaire non relatif à une expérience vécue, en outrepassant les CGV cette fois ci. C'est un fait. A moins d'estimer qu'il est possible de "vivre une experience" sans entrer dans les lieux et juger la propreté ou la précision depuis le pallier.

Les CGV ne s'appliquent pas aux voyageurs, Airbnb peut clairement passer outre si bon leur semble.

On passe également outre les CGV, au désavantage des hôtes.

C'est donc à moi d'aller réclammer, de me battre, d'attendre gentiement qu'on me rappelle, de prier que peut être on reconnaisse l'erreur.

Pendant que le voyageur, réconforté par son remboursement, réserve ailleurs et recommence.

Même si j'obtiens gain de cause :

CA N'EST PAS NORMAL.

Ca n'est pas à moi de me battre pendant que ceux qui sont en tort boivent une margarita au bord de la piscine avec l'argent du remboursement qu'on leur a donné à tort.

Si ça m'arrive, ça vous arrivera aussi.

"Accepte tout ou alors soit prêt à en payer le prix".

Je ne suis pas d'accord.

N'hésitez pas à soutenir, commenter, aimer, partager ce post si vous n'êtes pas d'accord non plus.

Très bonne soirée à tout le monde,

Gregory

65 Réponses 65
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Merci @Florence50,

Ras le bol.

Chaque fois que j'appelle "on vous rappelle".

3 jours pleins que je poireaute.

Pendant que je suis sanctionné si je répond après 24h.

J'ai 1173 réservations effectuées.

0 annulations.

taux de réponse 100%.

Des commentaires élogieux.

Des supers évals.

Et on me traite comme de la merde.

Parceque, vraiment, il n'y a pas d'autre mot.

Personne n'a pris 5 petites minutes de son temps pour décrocher son téléphone pour un problème me concernant dont je ne suis pas le responsable.
Tout le monde s'est occupé de rembourser ce voyageur dont les torts exclusifs sont reconnus.

Franchement, j'ai en marre d'Airbnb.
Je pense que ça sera ma dernière saison.
Cette histoire, son déroulement, son historique et surtout son suivi, c'est un vrai manque de respect pour moi et pour le travail des hôtes en général.

Jonathan420
Level 2
Les Abymes, Guadeloupe

C’est lamentable !

Quelle reconnaissance après tout l’argent que tu leur as apporté !!!

Nous ne sommes qu’un numéro à leurs yeux.

Tu quitte leur site, il en arrivera plusieurs à ta place.

Il faut faire remonter cette situation à la presse et à ce moment ils changeront peut être leur fusil d’épaule lorsqu’ils seront discrédités.

il y’a plusieurs affaires dont la gérance d’airbnb lors de conflits a été pointée du doigt. J’ai en tête des hôtes bretons qui ont eu leur maison détruite par les voyageurs. Et où est Airbnb dans ce cas là  ??? Nulle part ...

ça ne fait pas un an que j’en fait parti et à lire tout cela, je n’ai qu’une envie c’est de chercher autre chose.

bon courage Gregory.

Quand je pense @GregBnb0 que vous avez été "hôte du mois " donc une sorte de référence c est n importe quoi! Que fait Kristie?

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Pascale185@Jonathan420@Florence50 , à tous....

Bonjour!

Une idée, qui vaut ce qu'elle vaut  , mais... si tout un chacun, ici sur le forum, appelait Airbnb pour leur dire vraiment ce que l'on pense de la situation intolérable que vit @GregBnb0, on pourrait esperer un ( petit ) sursaut et retour à la réalité d'Airbnb...Qui sait? 

Belle journée à tous, Yves.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Yves25, tu es gentil 🙂

Ne perdez pas votre temps, j'en perds déjà assez comme ça pour ne pas vous faire perdre le votre.

En plus, je pense qu'ils ne seront pas habilités à parler d'un dossier en cours d'un autre membre (ce qui n'est pas forcément une mauvaise procédure pour le coup ^^)

@GregBnb0

Je pense qu'ils sont entrain de vérifier les membres de la communauté.              Personne n'est habilité à me répondre non plus.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascale185 

ne pas tout melanger,  Kirstie n'a rien à voir la dedans !

Et " Hôte du mois "n'est ni une récompense , ni une référence , juste un moyen ( volontaire ) de mieux nous connaitre entre nous ...

Kirstie est toujours là pour apporter son aide , mais son job c'est le forum , elle fait remonter quand elle peut ...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30, je suis d'accord avec ça bien sur.

C'est très gentil @Pascale185 mais "hôte du mois" n'est pas l'équivalent de "produit de l'année" ^^
Kirstie fait de son mieux pour animer le CC mais là elle n'y peut rien. C'est un problème interne au site.

Parmis d'autres soucis :

1- Les réponses données varient du tout au tout en fonction des interlocuteurs.
Les dossiers et les réponses données aux réclammation ne dépendent pas des CGV, mais de leur libre interpretation par le superviseur (manager) en charge de votre dossier.

2- Il n'y a personne qui ne parle le français, pour toute la plateforme, avant des jours et des jours.

abb superviseur.jpg

Que dire d'autre ?
J'imagine que c'est normal.

(2eme marché au monde, période la plus haute de l'année. Francophone = 0. Jeudi, peut être)

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

bonjour à tous !

ah bon.. Kirstie sert uniquement pour modérer les gros mots utilisés dans le forum? 

C'est le minima d'obligation - remonter l'information en haut. Nous on peut rien faire, ici, même le HOST VOICE c'est du pipeau (((

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Tout le monde s'en fous là haut.

"On met une note sur le dossier, on vous rappelle"

J'entend ça 3 fois par jour depuis 4 jours.

Le dossier à tellement de notes, que pour le lire en entier, il faut poser une journée de RTT.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

abb ayman.JPG

Bon, je ne peux pas le dire mieux.

(Aucune réponse, aucun retour, aucun appel, commentaire toujours en place)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

C'est tweeter ça ? Ou face de bouc ? 

On te sens un tantinet ... enervé ! Heu, en vrai, prêt à exploser ! 

Tu as raison et nous sommes avec toi !

J'en ai glissé 2 mots cet apreme , puisque moi, contrairement à toi qui reçoit, je ne reçois RIEN ! 

Les informaticiens de ce site sont des branques ! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30,

C'est le chat avec le conseiller Airbnb directement.

Bof, je t'assure que je pourrais être bien plus virulent.
En rapport au traitement quon me réserve, je me trouve même vraiment respectueux 🙂

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30@GregBnb0je pense que nous on connait mieux les CGV  que les gens qui travaillent au call center d'airbnb.

En effet de plus en plus diffcile d'avoir un interlecuteur en francais , le matin je tombe regulierment sur un message qu'il n  y a aucun operateur en francais du coup j'essaye de me depatouiler en anglais , debut apres midi je tombe sur le call center de Barcelone avec des operateurs qui parlent francais,   fin d'apres midi en general c'est call center en roumanie ou en Afrique ou pas toujours tres facile de comprendre.

Ce matin j'ai baragouiné en anglais pour savoir pourquoi sur le profil d'un voyageur comme methode de verification il y a marqué selfie mais il n y a aucune photo de lui!.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Adriano78,

Je te confirme pour les CGV.

Je les lis et les relis régulièrement.

Toutes.

Y compris celles du paiment (géré par une autre société dénomée Airbnb payment, avec ses propres CGV et conditions). Pour l'europe c'est Airbnb payment UK qui gère les paiements.

Le siège des "bureaux" quant à lui est en Irlande.

Cela change selon les pays.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour