Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Commentaires

Eleonore9
Level 2
Paris, France

Commentaires

Bonjour la communauté ! 

 

Je viens de louer récemment mon appartement pour 2 réservations successives et aucun des deux voyageurs ne m'a laissé de commentaire et le délai impartie est maintenant expiré... Je suis très déçue qu'ils n'aient pas joué le jeu, d'autant plus que j'ai de mon côté posté mes commentaires dès leur départ et ai tout fait pour que leur séjour se passe bien, même en étant à distance...Comment inciter de futurs voyageurs et s'assurer qu'ils laissent bien un commentaire après leur départ ? 

Merci par avance pour vos conseils ! 

30 Réponses 30
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Eleonore9,

Moi aussi, lorsque j'ai débuté, mon annonce a eu du mal à émerger, parce que, si 15 euros la nuit ça convenait bien au fauché ou radin de service qui étaient bien contents de trouver mon logement, en revanche, ceux-ci m'étaient assez peu reconnaissants des services et surtout du petit prix dont ils avaient bénéficié. Aucun commentaire, aucun. Visiblement, mon logement ne valait pas la peine que le voyageur, qui n'avait pas oublié de bien tout utiliser ce qui était à sa disposition chez moi, lève son petit doigt pour mettre une évaluation et un commentaire.

Puis, un jour, le miracle se produisit, et un clampin (que j'avais trouvé moyennement sympathique, car il s'était permis de me dire en face qu'il n'appréciait pas trop [une certaine profession], alors que je venais de lui dire que j'exerçais ce métier) me mit un commentaire. Mais bon, selon lui, ma chambre et ma compagnie (on avait quand même pas mal discuté) n'avaient pas mérité plus de 4 étoiles.

Alors, maintenant, c'est terminé.

Je ne laisse plus de commentaire.

Sauf quand des choses méritent d'être signalées (en bien ou en mal).

Je n'évoque pas non plus avec les voyageurs le système des commentaires, et encore moins l'importance de mettre 5 si tout s'est bien passé. Une impression de mendier qui ne me correspond pas du tout. D'autant plus que je n'ai absolument pas besoin d'argent, donc pas de réel besoin que mon annonce soit boostée. Le seul truc que je n'accepte pas ce sont les commentaires injustifiés qui me salissent sans raison. Donc en effet, si c'est pour laisser un commentaire pareil, ils peuvent s'en garder.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

@Eleonore9

 

Est ce que ces 2 voyageurs ont laissé des commentaires lors de leur précédents voyages (s'ils ont des commentaires)?

Si la réponse est non, c'est qu'ils n'en laissent pas.

Si la réponse est oui, c'est qu'ils n'ont pas voulu en laisser (parfois pour ne pas laisser une notation bof-bof).

 

Il y a aussi ceux qui font l'Europe en 15j comme les Australiens et qui lorsqu'ils rentrent chez eux le délai est expiré.

 

Perso je suis comme @Nolwenn2, ca m'est égal que le voyageur laisse un commentaire.

Mais j'en laisse systématiquement un à destination des futurs hôtes.

 

Enfin vous pouvez répondre à son commentaire dans les 14j après la publicatipn pour signaler que ce voyageur ne laisse pas de commentaire.

Cette information intéresse certains hôtes... comme vous.

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Une petite relance sympathique permet en effet de booster les annonces. Ce n'est pas "mendier" que demander un retour, c'est un simple acte de "bonne gestion". Une "super Hote" que j'avais reçue durant ses vacances m'avait transmis son texte. En gros, on demande si le voyageur ets bien rentré, si le soleil ou la neige ne lui manque aps trop. on insiste sur l'importance du commentaire en précisant que les éval 5 étoile sont une motivation, on parle de notre engagement en terme positif que l'on travaille très dur pour donner le meilleur de nous même et que cela nous permet une bonne visibilité sur le site et nous apporte des points vis à vis de airbb. En général, un commentaire arrive rapidement. 

Par contre, ne pas attendre la date fatidique mais plutot poster soi même son commentaire le plus vite possible et si une semaine après, pas de reponse, petite relance. 

Les acceuils personnalisées, petit verre à l'arrivée et échange conviviaux apportent plus facilement des retours et donc des commentaires. Les voyageurs apprécient beaucoup se sentir attendus. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces bons conseils @Maeva6 :)!

Bonjour

je suis nouvelle en tant qu hôte et n’ose pas relancer.

de qu elle façon le faites vous ? Comment s’y prendre dans la façon de le présenter ?

merci pour votre aide !!

Anonymous
Non applicable

@Geraldine206 bonjour,

relancer quoi ??

 

vous n'êtes très précise sur le sujet .

.... relancer gentiment le voyageur qui n’a pas  mis de commentaire après un séjour. 

Je ne sais pas comment le lui formuler.

 

Desolee pour le manque de clarté 

@Geraldine206 

Déconseillé.

Ca sous-entend : "mettez-m'en un bon".

Ca peut énerver le voyageur et finalement il risque de vous mettre un 4*.

 

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Bonjour,

 

C'est vrai que c'est frustrant de ne pas avoir de retour mais encore plus vexant de se voir retirer des étoiles parce qu'un invité n'est tout simplement pas venu dû à sa propore organisation... J'étais proche de revoir mon statut de "super host" et les étoiles enlevées pour une mauvaise interprêtation de la notation m'empêche de l'obtenir... Ne vous inquiétez pas! D'autres invités vous noterons... pas toujours comme on se l'attends malheureusement! Bienvenue tout de même dans notre communauté...

Le problème est que seules les locataires grincheux laissent des commentaire et airbnb ne tient compte que de ceux ci

Chris1369
Level 2
Morsang-sur-Orge, France

Bonjour Eléonore

Moi j' ai une jeune femme russe qui n a pas laisse de commentaires et me pose désormais de gros soucis.

Elle était très sympa.je lui ai beaucoup remonte le moral et donne de conseil.

Elle a fait des achats inconsidérés sur Internet.

Elle cherchait à s établir en France.

Elle est partie précipitamment fin juillet et m a demandé d aller lui chercher ses deux colis et lui renvoyer en Russie.

Mais je n' ai pas confiance et pas le temps ( je gère ma mère dépendante ce qui me prends du temps et je travaille a plein temps ).

Donc j' ai finalement refuse de le faire

Car je suis fatiguée.

Résultat elle demande un remboursement du logement ( elle dit que mon annonce est mensongère que chez moi c est sale qu il y a des punaises et des cafards...et j' en passe ).

Elle a payé 250 euros pour 28 nuits ( pas cher pour la région parisienne ).

Je suis dégoûtée.

A tel point que après 4 ans de bons et loyaux services sur Airbnb.j ai envie d arrêter.

Tout en sachant que beaucoup de personnes vont en patir car je reçois beaucoup de travailleurs qui habitent en province et viennent travailler sur Paris ( je suis là moins chère de mon coin ).

J' ai refuse le remboursement.

Mais j' ai peur d avoir des problèmes avec Airbnb.

Qu en pensez vous ( je n ai pas de commentaires négatifs sur mon profil ) ?

Anita373
Level 10
France

@Geraldine206  bonjour, si vous parlez des commentaires,je ne vous conseille pas de relancer, si tout est bien passe, vous laissez comme ça, si ce n'est pas bien passe, surtout c'est a vous de laissez le commentaire. En général, si tout est bien passe, j'attends le commentaires des voyageurs et je mets le mien, si c'est pas bien passe, je mets le mien obligatoirement.

Geraldine206
Level 2
Servian, France

Merci pour votre réponse mais concernant le séjour tout c’est très bien passé.

c’est même la voyageuse qui m’a assuré mettre un commentaire positif tant elle était satisfaite.

je me dis qu elle a peut être oublié ???  (c était son premier séjour par Airbnb)

qu en pensez vous ? 

Anonymous
Non applicable

@Geraldine206  pour nous répondre et nous citer utiliser @ arobase suivit du prénom dans la liste deroulante merci .

 

Pour vous répondre 


@Geraldine206  a écrit :

c’est même la voyageuse qui m’a assuré mettre un commentaire positif tant elle était satisfaite.

 mes 6 derniers voyageurs m'ont  dit la même chose.........

 

et comme dit par @Anita373  les commentaires sont surtout utiles pour les futurs hotes qui doivent recevoir vos voyageurs.

si tout a été correcte.

pas pour nous faire plaisir où flatter notre ego où essayer d'avoir la medaille.........

et vous avez-vous laissé le votre ????

 

Geraldine206
Level 2
Servian, France

Ma voyageuse vient de me laisser un message donc tout va bien. 

Merci à tous de m’avoir répondu 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour