Commission Airbnb

Patrick106
Level 1
Nice, France

Commission Airbnb

Les frais de service hôte sont normalement de 3%. Or, il arrive souvent que le montant soit bien supérieur.

Par exemple, pour une de mes réservations à venir : 72 € x 8 nuits = 578 €.

Frais de service : 21 €.

Or, 578 x 3% = 17,34 €. Même si on fait un arrondi à l'euro supérieur, on est loin des 21 € !!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Patrick

50 Réponses 50

@Nathalie-Et-Gilles0@Agnès-And-Pierre0

j'ai remarqué une chose ces derniers jours, quand on regarde les annonces affichées, le prix n'est pas le même que lorsqu'on clique sur l'annonce.

Mon ex: 95€ affichés sur la liste et 92€ quand on clique sur l'annonce, il y a 3€ d'écart, et même si on compte la taxe de sejour, ça devrait faire 93€  .

j'ai demandé une explication ce matin même à airbnb, je suis en attente de la reponse...

de plus, si on met des criteres de prix dans la recherche, et bien l'annonce apparait si on met 90€, au dela, elle disparait ...

les algorithmes font ce qu'ils veulent ... fais l'experience Nathalie avec ton annonce et dis nous si tu remarques la même chose.

Béatrice j'ai le même problème que vous. Bizarre, je pense qu'il y a un bug

c'est bon c'est rentré dans l'ordre en principe, j'ai de nouveau le bon prix 🙂 bug Airbnb

merci bien

@Agnès-And-Pierre0

Ha ben, tant mieux pour vous, parce que moi je viens de faire un essai et j'ai encore pris 1 € !

ce qui fait 4€ de,plus ...

vous avez fait une manip quelconque ? 

J'ai beau vider le cache, l'historique et tout l'tintoin , ça ne change rien ! 😞 

Non pas du tout, on n'a pas activé la tarification intelligente.

j'avais tout mis à 78€, j'ai du baisser à 75€ pour être en dessous de 90€. J'ai juste remis sur les 2 jours que j'ai donné en exemple à 78€ pour montrer le problème.

Regardez plus l'exemple que je vous ai donné du 3/04 au 5/04, ce qui fait 2 nuits. Dans le cale,drier j'ai forcé à 78€ et les frais de ménage sont de 20€. on devrait avoir (78€*2+20)/2 or cela rajoute 3€. J'ai le même problème que Béatrice et je pense que c'est lié à la nouvelle version qui d'ailleurs n'a plus la carte quand on liste les appartements, ce qui est bien dommage.

@Agnès-And-Pierre0

Vous parlez bien du probleme de prix sur l'affichage de votre annonce au milieu des autres , car quand on clique sur l'annonce concernée c'est le bon prix qui s'affiche, mais ce " truc" se fait pour TOUTES les annonces, et c'est très récent ... 

des qu'airbnb me fournit une explication coherente, je la poste ici .

avec airbnb on ne sait jamais si c'est un nouveau bug, ou une volonté pour faire baisser le tarif ,  ce que vous avez fait ...et que je me refuse à faire ! 

oui Béatrice, c'est lorsque l'on liste les appartements, donc hors commission Airbnb. ET effectivement c'est 3€ de plus. Et c'est récent.

Je pense que c'est un bug, car ils ont changé la version.

 

@Agnès-And-Pierre0

SI nous sommes plusieurs à faire remonter le probleme, ça servira peut etre à quelquechose...

appelez les, aussi ...

avez vous essayé aussi de faire une recherche par prix ? Car pour moi, je disparais au dessus de 90€ alors que mon tarif est 92 € et qu'il est listé à 95 € !!!

ne baissez pas vos tarifs, c'est au site de s'adapter pas à nous ! 

 

c'est bon c'est rentré dans l'ordre en principe, j'ai de nouveau le bon prix 🙂

merci bien

j'ai parlé trop vite le problème est revenu 😞

bonjour @Agnès-And-Pierre0

 

j'ai regardé avec les 3 au 5 avril pour 1 ou 2 personnes.
A l'affichage dans la liste de recherche , on a 88 euro

 

Ecrans.PNG

 

quand je clique, il y a 78 eurox 2 nuits + 20 euro (ménage) = 176 euro/2 = 88 euro par nuit.

 

Ecrans.PNG

 

CQFD

Tout est en ordre.

 

Petit historique :

Airbnb affiche le prix tout frais inclus car certains hotes paramétrent  des frais de ménage et par voyageur supplémentaire.
Donc le vrai prix a la nuitée.
Avant, ce n'était pas le cas. Les voyageurs mettaient et leur budget max et en cliquant sur l'annonce, mauvaise surprise. Le prix n'était plus du tout le même.
Ils perdaient beaucoup de temps pour trouver une annonce dans leur budget.

De plus, cette correction, très attendue des voyageurs, remet a égalité, dans les recherches, les hotes avec suppléments et les hotes tout inclus (flat price). 

 

 

Autre sujet :

" j'ai du baisser à 75€ pour être en dessous de 90€."

Airbnb est un site mondial. Et son plus gros stock de clients sont les anglo saxons. US en tête. Logique, c'est un site américain.
Si vous baissez votre prix par rapport à la concurrence de quartier, OK. Ca a un sens.
Si vous baissez votre prix par rapport a un seuil en euro, ca n'a pas trop de sens sur Airbnb car les voyageurs n'habitant pas la zone euro regarde les annonces dans leur monnaie (USD, CAD, livre sterling, yen, rouble etc) de le cours varie chaque jour.

Si ca vous rassure de vous mettre en dessous de 90 euro. OK. La tranquillité d'esprit, c'est important.
Mais pour les voyageurs ricains, ca leur passe complètement à coté.
Ils comparent votre bien avec les annonces équivalentes. En $.

 

 

@Agnès-And-Pierre0@Nathalie-Et-Gilles0

Ca y est ! C'est rentré dans l'ordre ! Je pense qu'ils ont retabli les choses en même temps que nous nous posions des questions ... 

j'espere que ça va rester comme ça ! 

@Nathalie-Et-Gilles0

Ça n'avait rien à voir avoir les frais de menage et autres lissés,  c'etait vraiment autre chose .

oui c'était revenu à 88€ mais là cela rebug. Dans la liste nous avons 91€

alors peut être qu'ils ont ajouté les frais de séjour de 3€, mais sans les frais airbnb.

 

je comprends tres bien par rapport aux US mais par rapport à l'europe c'est en euros (même s'il y a qq bugs sur les calculs dans certain cas). Et j'ai beaucoup de personnes en france et europe qu'aux us

 

@Agnès-And-Pierre0

ET rebelotte ! La nuit chez moi est repassée à nouveau à 95 € ! 

MARRE DE CES BUGS À REPETITION ! 

@Agnès-And-Pierre0

Je viens de voir un autre truc ! En reactualisant la page, les prix redeviennent normaux ! 

Mais si on fait une premiere recherche, ça bugue ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour