Commission Airbnb

Patrick106
Level 1
Nice, France

Commission Airbnb

Les frais de service hôte sont normalement de 3%. Or, il arrive souvent que le montant soit bien supérieur.

Par exemple, pour une de mes réservations à venir : 72 € x 8 nuits = 578 €.

Frais de service : 21 €.

Or, 578 x 3% = 17,34 €. Même si on fait un arrondi à l'euro supérieur, on est loin des 21 € !!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Patrick

50 Réponses 50

exact j'ai testé et si on réactualise ça bugue.

J'ai envoyé un mail à Airbnb, pas de réponse pour l'instant.

@Agnès-And-Pierre0

Les mails ne servent à rien, il faut telephoner, ou poster sur leur page facebook .

j'espere avoir une reponse demain ... Mais plus on sera nombreux à signaler, plus on aura de chance d'etre entendus ! 

J'ai du mal à croire que nous soyons si peu à subir, je pense que d'autres sont impactés mais ne le savent pas .

ok si jamais il n'y a pas de réponse demain, je les appele. Je pense que pour l'instant nous sommes les seuls à avoir vu va.

On se tient au courant.

@Agnès-And-Pierre0

situation ce matin, encore un prix nouveau, je suis à 94€ sur le PC, et 91€ sur l'application.

Reponse d'airbnb avec explication fumeuse !

@Agnès-And-Pierre0, je n'ai pas acces à votre annonce, avez vous aussi un logement pour 4 possible ? 

Je fais un copié collé, car pas moyen d'inserer une photo ( application merdique depuis des semaines ) :

 

 

Mise à jour par : Luz M, 20 mars 17:22 CDT:
Bonsoir Beatrice,

Luz de nouveau. Étant donné le tardive de l'heure en France je vous appelle pas mais je vous envoie ce courrier.

Le valeur de €95 est un valeur moyen que le système donne et que c'est approché au valeur de base de votre annonce. Ceci se passe parce que votre annonce peut recevoir 4 voyageurs et vous avez un valeur supplémentaire par voyageur après le 2ème voyageur. Le même se passe avec les hôtes qu'ont le frais de ménage . Le valeur donné sur la carte est un valeur proche et moyen.

Si vous avez encore besoin d'aide a ce sujet je serais heureuse de vous apporter mon assistance. Je vous informe que je serais absente demain mais je retournerais mercredi.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bien à vous

Luz
www.airbnb.com/help

c'est l'horreur ce truc. Pas de changement de mon côté, c'est toujours bugué

Bon déjà je pense qu'il faut leur écrire en anglais, je pense que les USA centralisent les demandes.

@Agnès-And-Pierre0

Les mails ne servent à rien ! Vous n'aurez jamais de reponse... il faut les appeler ou poster sur FACEBOOK ( c'est tres visible et ça les fait reagir rapidement ) .

j'ai regardé les autres annonces et tout le monde est concerné, mais peu s'en rendent compte, car beaucoup ont les frais de menage qui sont integrés dans le prix d'affichage, j'ai fait une reponse à LUZ, mais elle ne l'aura que demain ... la voici : 

Bonjour Luz
Je suis vraiment desolée d'avoir à vous dire que votre explication n'est pas convaincante, ce matin le prix de mon annonce pour les dates du 31/03 au 02/04 MON prix est de 91€ et il est affiché sur le PC à 94€ , (sur l'application le prix est correct ! ) le vrai prix ( sur PC ) apparait quand on clique sur l'annonce , mais encore faut il cliquer , Et si je met des criteres de prix dans ma recherche, mon annonce disparait au dela de 90€ ! ... alors que vous l'affichez à 94€ ... ce n'est pas cohérent ! Je n'ai pas de frais de menage, seule la taxe de sejour pourrait etre integrée, mais ça ferait 1€ de plus, pas 3€ ... la conversion €/$ ne justifie pas non plus une telle difference...

Ce n'est pas seulement mon annonce qui est impactée par ces " modifications permanentes " , TOUTES sont concernées, pour l'instant nous sommes peu à nous en etre rendu compte, mais vous risquez d'etre submergé d'appels et de demandes d'explication, si la situation n'est pas rétablie rapidement.

 

l'avez vous eu par mail ? si oui vous pouvez me transmettre svp son mail en message privé que j'en rajoute une couche

@Agnès-And-Pierre0

Non, j'ai appelé, et elle m'a repondu par mail, je ne peux vous donner son mail, car il n'est pas nominatif, je peux garder contact avec elle en faisant " répondre " .j'espere qu'elle me rappelera demain.

je vous rehitere mon conseil, le,telephone ou facebook , ou tweeter ,( les 2 derniers sont rapides, ils n'aiment pas que les beugues soient signalés Sur la toile )  plus nous serons nombreux à reagir, plus nous aurons de chance  entendu ...

 

affaire à suivre de près !

 

merci pouur le n o de tel      je vais essayer de me débrouiller en anglais.........

@Agnès-And-Pierre0

Je ne sais pas où vous en etes concernant l'affichage du prix à la nuit , mais je n'ai pas laché le morceau, et j'ai eus une autre reponse ... bof bof !  Ça ne correspond  absolument pas aux frais de service ! Je  pense plus à un bug mal geré , et non avoué ! 

 

Mise à jour par : Kevin A., 1 avr. 03:18 CDT:
Bonjour Beatrice,

Je suis Kévin du service client Airbnb et je vous remercie de nous avoir contactés.

Je vous confirme que tous les emails Airbnb se termine par @airbnb.com et vos captures d'écran montrent un autre email qui n'appartient pas à notre entreprise. Je vous encourage donc à ne pas donner suite à ces emails.

Concernant votre deuxième question, il est normal de voir un prix plus élevé que votre prix à la nuitée si vous n'etes connecté sur aucun profil Airbnb. De nombreux hotes nous appellent pour nous le signaler mais il ne s'agit pas d'un problème technique. Si un voyageur qui ne connait pas la plateforme Airbnb et qui n'a pas de compte veut regarder nos logements, nous voulons lui montrer un prix plus proche de celui qu'il paiera car Airbnb charge des frais supplémentaires aux voyageurs (6 à 12% de commissions et T.V.A. en fonction de son pays).

Cependant, vous pouvez faire le test en vous connectant depuis un profil Airbnb et le prix qui s'affiche est alors "correct". J'espère que mes explications sont claires et je me permets de vous rassurer en vous informant que cela concerne toutes les annonces et non seulement la votre.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Cordialement,

Kevin
www.airbnb.com/help

Bonsoir Béatrice

il vous a dit n'importe quoi, je suis connecté et je vois bien dans la liste que cela ne s'affiche pas bien, c'est faux, d'autant plus quand on clique sur l'annonce, le vrai pris s'affiche. Je trouve qu'ils ne sont pas pro du tout.

je leur ai écris un mail en français puis en anglais sans réponse. Il faiut leur faire des copies d'écran pour qu'ils comprennent le problème, j'ai dû baisser mes tarifs.

J'essaye d'appeler du buireau cette semaine et je vous tiendrais au courant.

bonne soirée et continuez à vous accrocher, on va les faire céder !!!

 

@Agnès-And-Pierre0

Mais je n'ai rien laché ! 🙂 

nouvelle reponse cette apres midi , à laquelle j'ai bien sur repondu, cette fois sur le mail fourni , et plus nous serons nombreux à faire remonter le probleme, plus nous aurons des chances d'etre entendues !

voici copie du mail d'airbnb : 

 

J'ai bien pris en compte le fait que vous ne soyez pas d'accord avec l'explication apportée mais je vous le répète, ce n'est pas un soucis technique donc je ne peux pas modifier cela en tant que simple agent du service client sur la plateforme. Si vous voulez tenter de changer cela, je vous encourage à faire connaitre votre point de vue sur ce paramètre de notre système via ce lien : https://fr.airbnb.com/help/feedback

Ainsi, les personnes chargées de récolter les avis des utilisateurs et de développer le site pourront lire votre position concernant ce point précis et faire évoluer les choses si les autres hotes pensent aussi dans votre sens.Si vous avez d’autres questions, contactez-nous. Nous disposons également d’un grand nombre de FAQ et bien plus sur : www.airbnb.fr/help

Je vous souhaite une bonne fin de journée !

Cordialement,

Kevin
www.airbnb.com/help

ils exagerent c'est incroyable ils me décoivent. Le problème c'est que l'on ne peut leur faire de copie d'écran. Si vous y arrivez ce serait top. Je vais écrire aussi à cette adresse mail, il faut leur donner un exemple.

on se tient au courant

@Agnès-And-Pierre0

Ils sont parfaitement au courant, preuve en est sur les reponses de Luz et Kevin que j'ai postées dans les posts precedents, inutile donc de leur faire des copies d'ecran.

ce sont les explications qu'ils donnent qui sont FUMEUSES !

que ceux qui lisent ce fil de discution verifient ( hors connection ) les prix qui s'affichent sur leur annonce.( + 3€ sur le prix normal ) 

j'espere que vous aurez aussi une reponse un peu plus clair.

tenons nous au courant ...

Bonjour Beatrice

J'ai envoyé un message en anglais ce matin mais je pense qu'il n'y aura pas de réponse. Je vous propose de créer un nouveau sujet dans le Forum plus adequat car j'ai mis cela dans commission or ce n'est pas un problème de commission.

Il faudrait trouver un nom de post qui puisse les alerter, à la fois en francais et en anglais pour multiplier nos chances

Qu 'en pensez vous ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour