Commission Airbnb

Patrick106
Level 1
Nice, France

Commission Airbnb

Les frais de service hôte sont normalement de 3%. Or, il arrive souvent que le montant soit bien supérieur.

Par exemple, pour une de mes réservations à venir : 72 € x 8 nuits = 578 €.

Frais de service : 21 €.

Or, 578 x 3% = 17,34 €. Même si on fait un arrondi à l'euro supérieur, on est loin des 21 € !!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Patrick

50 Réponses 50

@Agnès-And-Pierre0

Il est possible de mettre un post dans le host voice, mais il faudrait que les autres hôtes prennent conscience du problème ! Ce qui apparemment n'est pas le cas, certains pensent à un petit bug qui apparait et disparait au gré du vent ...

avez vous telephoné à airbnb ? Comme me l'a dit Kevin dans sa derniere reponse, si nous sommes nombreux à se plaindre du probleme, ils agiront peut etre.

Nathalie529
Level 2
Quepos, Costa Rica

Bonjour à tous, je me rends compte que Airbnb ne prend plus 3 % mais plus en frais de services. Est ce normal car je n’ai reçu aucune information d’augmentation à ce sujet. Merci de votre réponse et que dois-je faire. Nathalie

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Bonjour @Nathalie529

Auriez-vous un détail d'une réservation pour mieux comprendre?

Y-aurait-il un sorte de TVA au Costa Rica qui s'ajoute aux frais de service Airbnb?

Nathalie529
Level 2
Quepos, Costa Rica

Bonjour Patrice, non pas du tout.

Nathalie529
Level 2
Quepos, Costa Rica

Non il n y a pas de tva au Costa Rica. Pour les réservations, vous pouvez  consulter toutes celles à partir de novembre 2017 qui ne sont pas encore réglées. Merci de votre réponse. 

169FACFF-B4E6-4220-ACBB-F2D236D8BD49.png

603721A6-70A4-4AF9-A5EA-DBB2CE2F9904.png

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Nathalie529

En effet plutot etonnant. Je vous conseille de contacter le support Airbnb pour plus de detail. Il me semble qu'il n'y a pas de support telephonique au Costa rica mais certainement dans un pays voisin. Sinon, vous pouvez les contacter par mail ou par reseaux sociaux - voir:

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

 

Tenez-nous au courant de la solution que le support vous donnera!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour