Départ retardé

Muriel88
Level 2
Soignies, Belgium

Départ retardé

bonjour,  je prends les devants pour me renseigner.  Je crains que les voyageurs qui devaient quitter mon logement demain ne fassent la sourde oreille car il y a déjà eu beaucoup de rebondissements entre la réservation et leur arrivée dans les lieux .  Lors de notre rencontre, ils ont encore insisté pour que j'accepte une occupation jusqu'au 5/9 alors que j'ai bien stipulé dans l'annonce que les départs et arrivées se font exclusivement le samedi (départ à max 12h) et le leur ai rappelé de nombreuses fois par mail et de vive voix.  Ils n'ont payé la réservation que jusqu'à demain, samedi mais j'essaie de les contacter pour demander l'heure à laquelle je peux passer demain matin et n'obtiens aucune réponse.

 

Dans l'alternative où je n'arriverais pas à les avoir en ligne, comment puis-je agir, SVP ?

 

Merci d'avance de vos conseils

13 Réponses 13
Nina48
Level 10
Blois, France

Bonjour @Muriel88

tout d'abord un conseil de base : faites vos communication via la messagerie de la plateforme pour avoir des traces de tout.

Ensuite avant demain matin 12:00 je dirai qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Je proposerai par mail une heure de rendez vous (11:30 ?) pour le check out.

et j'irai sur place.

Y a t'il un endroit où ils puissent laisser la clé si ils veulent partir plus tot ? le leur avez vous indiquer ? je le ferai également pour laisser de la souplesse (boite aux lettres ?)

Si demain ils ne sont pas présents et que vous n'avez pas la clé dans le lieu proposé alors j'appelerai la plateforme illico ...

Tenez nous au courant !

Muriel88
Level 2
Soignies, Belgium

Bonjour et merci de ces conseils. 

 

J'ai été souple en demandant à quelle heure ils voudraient partir dans la matinée.  Si jamais je n'obtiens pas de réponse, je leur referai un message en disant que je passerai à une certaine heure et, comme vous me le conseillez, leur donnerai la possibilité de laisser la clef qq part s'ils doivent partir plus tôt.  Ma crainte était plutôt qu'ils n'aient pas débarrassé les lieux quand j'arriverai.

 

Si c'était le cas, je prendrai contact avec la plateforme.

 

Merci

Nina48
Level 10
Blois, France

@Muriel88 j'avais bien compris votre angoisse mais malheureusement tant que vous n'etes pas à la dead line difficile de prévoir l'avenir 🙂

Allez misons que tout va bien se passer !

belle journée

@Muriel88 Bonjour

quelle est l'heure de votre check out, inscrit dans votre annonce ?

@Nina48

il est fortement deconseillé de mete les clés dans les boites aux lettres, erreur de boite, ou pire le voyageur est reperé et les escrocs s'en empare...

Muriel88
Level 2
Soignies, Belgium

Merci Béatrice et Nina !

 

l'heure du check out est 12h.  Lorsque les voyageurs ne peuvent m'attendre (ou doivent partir très tôt), je leur conseille de mettre la clef dans notre cave (box fermé).

 

 

@Muriel88

Alors si c'est midi, vous vous pointez à midi moins 5 ou 10 .

et si toujours là, et pas pret à partir, vous sortez et appelez le site, qui va leur expliquer que tout depassement de l'heure inscrite enclenche une nuitee supplementaire debitée sur le cb, si vous avez bloqué le jour suivant leur depart car vous recevez quelqu'un d'autre, vous les aidez gentiment à tout plier et hop ! Dehors, les suivants arrivent ! Mais faites vous aider par le site si vous n'y arrivez pas.

Muriel88
Level 2
Soignies, Belgium

Merci, je vais patienter et verrai demain.  Ils sont en séminaire de mardi à mardi, si je me pointe à midi sans avoir réussi à les avoir en ligne, il se peut que l'appartement soit vide de locataires mais plein de bagages ;-)))

Muriel88
Level 2
Soignies, Belgium

Une dernière question, si je peux abuser de vos bons conseils 😉  quel est le numéro de téléphone de la plate forme, je n'arrive plus à la retrouver.  Merci !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Muriel88 ...

D'un naturel aimable, à en lire vos propos,  vous ne semblez pas imaginer que l'on puisse abuser de votre gentillesse. Et pourtant, un jour, ça arrive. Vous devriez être plus ferme dans vos directives, vous n'en serez que mieux respectée.

Et  j' enlèverais vite fait la petite phrase de votre réglement:

" Heures d'arrivée et départ souples et dépendant de l'occupation av/après " : vous devriez mettre des horaires. Après, c'est " vous " qui pouvez en fonction des voyageurs, leur proposer de partir un peu plus tard... Mais pas à la Sant Glinglin non plus! 

Ce n'est que mon avis!

Cordialement, Yves.

 

 

Muriel88
Level 2
Soignies, Belgium

Merci Yves, on apprend toujours de ses "erreurs".  Je ne voulais en effet pas me montrer trop stricte car je le suis déjà en restreignant les arrivées et départs aux samedis exclusivement !

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Muriel88Bonjour!

En cas de besoin : 

Airbnb : 01 84 88 40 00... On le trouve en tapant "guide pour contacter Airbnbv2" dans la barre de recherches.

Et ce serait sympa de nous dire comments'est déroulé ce départ...

Cordialement, Yves.

 

Muriel88
Level 2
Soignies, Belgium

Bonsoir Yves et merci de votre réponse.  Je n'avais pas accès à internet jusqu'à présent mais avais bien l'intention de donner des nouvelles à ce sujet.  J'habite à 170 km du bien loué ;-).

 

j'ai finalement réussi à joindre les locataires qui m'ont dit à quelle heure ils m'attendraient.  Leur départ s'est donc déroulé comme il se doit.  Ils ont même l'intention de revenir, j'ai tiré la leçon de mon stress d'hier en tout cas !

 

merci à tous de votre aide.

 

 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Muriel88 super ! heureuse d'entendre que tout s'est bien passé !

belle journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour