Douche ou bain: que proposez-vous ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Douche ou bain: que proposez-vous ?

image18.jpg

Bonjour à tous,

Après notre discussion concernant les fours et les idées intéressantes qui en ont découlé, j'ai pensé qu’on pourrait regarder de plus près ensemble un élément essentiel d’une autre pièce : la salle de bain.

Une bonne douche après une journée à se balader en ville ou à visiter des lieux sympas, il n’y a rien de mieux. Quoiqu’un bon bain avec un bouquin et un verre de vin pourrait potentiellement être encore mieux… C’est dur de choisir parfois, surtout quand on est en vacances ! 😊

Qu’avez-vous dans votre logement, une douche, un bain, ou les deux ? Quels sont selon vous les avantages de l'un, ou l'autre, dans un logement en location ?

Je serai curieuse de savoir si c’est un choix que vous avez fait, ce qui l’a motivé, ou si vous envisageriez d’installer quelque chose d’autre si l’opportunité se présentait. 🛁

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

35 Réponses 35
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour @Lisa ,j avais un bain mais pour gagner de l espace dans la salle de bain je l ai remplacé par une douche italienne.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Tarek63 pour ce retour !

As-tu fait ce changement avant de commencer à louer ou après ? C'est vrai qu'une douche peut être beaucoup plus efficace en terme d'espace qu'une grande baignoire !

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour @Emilie .

J ai fais des travaux au niveau de la salle de bain pour offrir plus d espace avant la location.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Lisa @Emilie

Perso, je n'aime pas trop les baignoires ni dans les hôtels, ni dans les locations. J'ai toujours la crainte de me tremper dans des bactéries laissées par les voyageurs précédents. Donc, douche !!! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai que quand on y pense ainsi, ce n'est vraiment pas ragoûtant @Danielle603... Et puis j'imagine que c'est plus simple/rapide à nettoyer aussi, non ?

-----

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonsoir Lisa chez moi c'est douche des 2 cotés c'est plus pratique, plus économique et de toute façon il n'y a pas de place pour une baignoire  bonne soirée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est clair qu'une douche prend moins de place qu'un bain @Monique246 ! 😊

-----

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Lisa bonsoir. Avec les problèmes d'eau que nous commençons à connaître,  je me demande si les baignoires ont encore un avenir... même si peut être, lorsqu'il y a de jeunes enfants c'est peut être mieux ? en tout cas chez moi c'est douche ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Line2,

Je pense que les deux ont leurs avantages pour les jeunes enfants. Avec un bain, le parent est plus tranquille et l'enfant y reste un moment, alors qu'avec une douche, c'est plus rapide en un sens ! Après, ça dépend de l'âge des enfants aussi 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Il semble que les douches l'emportent pour le moment !

@Danielle603 Je n'y avais pas vraiment pensé de cette façon 😅 Cherches-tu activement un logement/hôtel sans baignoire du coup lorsque tu voyages ? J'aurai imaginé que certains cherchent avec baignoire plutôt que sans, si c'est un critère qu'ils prennent en compte, mais ce n'était basé que sur mes présomptions. 

@Monique246 C'est un plus plus vous du point de vue sur beaucoup d'aspect, un choix facile 🙂

@Marie-Line2 C'est vrai que l'usage d'une baignoire engendre l'utilisation de plus d'eau. Je n'ai pas d'enfants mais il est peut-être possible d'acheter de petites "baignoires" portables qui passent dans le bac de douche pour cet usage spécifique ? Dans les logements qui accueillent pas mal de familles, par exemple !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Bonjour @Lisa 

Pour moi, la question ne se posait pas en 2008 lorsque j'ai commencé, il n'y avait pas de place pour une baignoire et nous n'y avons même pas pensé.

Par contre, à ce jour, au vu des catastrophes climatiques et du manque d'eau que cela va engendrer dans certaines régions, si j'avais de la place, la baignoire serait hors sujet. Mes locataires ne me l'ont jamais réclamée.

Par contre, étant donné que je peux recevoir des bébés, j'ai toujours à dispos la petite baignoire bébé que les mamans peuvent mettre dans la douche, il y a aussi un tabouret spécial salle de bain.

Bien cordialement

Béatrice

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Béatrice227,

C'est une super idée la petite baignoire our bébé à mettre dans la douche ! On vous la demande souvent ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Bonjour @Lisa 

ce n'est pas arrivé souvent, 3 fois, mais à chaque fois les mamans ont beaucoup apprécié.

Bonne soirée

Béatrice

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Béatrice227,

Ah d'accord ! C'est super que cela ait été apprécié alors !

Bonne journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour