Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Suite à la disparution du Host Voice et faisant suite à l'affaire ci dessous :
Je souhaite faire remonter le Feedback suivant, afin qu'il soit entendu et mis en place :
Il est actuellement possible pour un voyageur qui n'est jamais entré dans un logement, par ses propres actions fautives, de laisser un commentaire sur un logement qu'il n'a jamais vu.
Le cas suivant m'est arrivé :
Un voyageur réserve pour 1 personne et indique "we arrive".
Réservation d'une nuit, pour le soir même. Réservation instantanée.
Je lui demande de préciser le nombre et qui est "we".
Pas de réponse.
Relance par message Airbnb.
Pas de réponse.
Nouvelle relance par message Airbnb.
Pas de réponse.
Appel.
Pas de réponse.
Appel du service client Airbnb qui appelle le voyageur.
Pas de réponse.
Puis message du voyageur qui m'indique qu'ils sont devant la porte, à 3 personnes.
2 adultes, un enfant.
Je ne peux pas accueillir ces voyageur car je n'ai pas préparé l'appartement pour 3.
Je ne peux pas laisser l'enfant dormir à même le matelas. Pour des raisons d'hygiène compréhensibles.
Je ne peux pas accepter un nombre de voyageurs supérieur à celui indiqué à la réservation pour des raisons de responsabilité et de respect des Terms and Services.
La réservation est donc annulée par Airbnb, aux tort du voyageur qui ne respecte pas les Terms and Services.
Cependant, ce voyageur qui n'est jamais entré dans le logement, par sa propre faute et pas celle de l'hôte, peut laisser un commentaire pour donner un avis sur un logement qu'il n'a jamais vu.
Il lui est possible de noter la propreté d'un logement qu'il n'a jamais vu, ou la précision d'un logement dans lequel il n'est jamais rentré. Il lui est possible de décrire le logement comme "petit" également, ce qui m'est arrivé.
Cette possibilité laissée est connue des voyageurs et entraîne des extorsions caractérisées.
Le voyageur fautif exige le remboursement par téléphone et menace de laisser un mauvais commentaire en cas de refus.
Cela fausse également le principe même des commentaires qui est basé sur la sincérité car il est impossible de juger la propreté de quelque chose qu'on a jamais vu, ou de donner un jugement objectif et honnête lorsqu'on est soi même fautif sans le reconnaître.
Dans le cas précis des annulation ayant eu lieu le jour même de l'arrivée :
Je vous demande à ce que la possibilité de laisser un commentaire pour un voyageur soit supprimée [ SI ] cette annulation est du à la violation des Terms And Services par le voyageur.
(Réservation pour un tiers non présent, mauvais nombre de voyageur indiqué découvert au dernier moment, animal présent alors que les animaux sont refusés dans l'annonce ...)
L'hôte ne peut pas être pénalisé pour avoir fait appliquer les règles en vigueur auxquelles ils s'est engagé avec Airbnb par contrat.
Le commentaire laissé par un voyageur a qui l'entrée a été refusée du fait de sa propre violation des Terms and Services ne peut pas refléter une quelconque réalité ou une expérience vécue.
Dans un tel cas, le commentaire laissé ne pourra qu'obéir à une logique de vengeance, de représailles, ou de menace lié au refus de l'hôte de l'accueillir.
Hôte qui de son coté n'a pas d'autre choix.
C'est contraire à l'esprit même des commentaires et fondamentalement injuste.
Je vous remercie de m'avoir lu,
Mon anglais n'est pas assez bon pour cela, mais si l'un d'entre vous souhaite le traduire,qu'il me contacte par MP.
Je le réécrirais en expliquant l'affaire de manière succinte mais claire (les posts liés pour expliquer le détail du dossier sont en français).
Puis, je posterais ce Feedback sur les forums anglophones dont l'audience est supérieur à la notre en leur demandant de le transmettre/liker s'il le souhaitent.
Up!
UP ! On monte ...
UP UP UP
Allez UP!
On remonte!!!
Bonjour à tous
Up
@GregBnb0 Bonjour,
je ne sais pas où en êtes vous avec cette déclaration, mais je souhaite partager avec vous ce qui m'est arrivé la semaine dérnière: comme votre cas, le Monsieur de Janvier 2019 a reservé mon appartement à 21h et m'appel en me disant que nous sommes devant la porte!!! je lui ai demandé qui est "NOUS", il m'a dit je suis avec ma petite amie.. bon enfait pour nous les marocains un acte de mariage est obligatoire, et c'est bien mentionné dans mon réglement intèrieur... il me dit svp vous faites exception pour moi cette fois-ci hahahah. J'ai vite contacté Airbnb et lui expliqué que le voyageur souhaite annuler sa réservation car il n'a pas fait attention à une condition au niveau du RI mais il veut être rembousé car il n'a pas été logé. AirBnb a contacté le voyageur et a annulé sa resrvation avec remboursement. j'ai pas reçu un mail me disant de faire un commentaire à X et lui non plus n'a pas reçu et n'a pas commenté.
donc je sais pas si Airbnb apris en compte votre déclaration et a mis à jour sa politique ..
merci.
Malheureusement non @Abdel-and-Anissa0
Il est toujours possible de laisser un commentaire en cas d'annulation le jour de l'arrivée.
Vous y avez échappez car Airbnb a annulé pour non respect du réglement intérieur qui est le seul motif qui permet de ne pas écrire de commentaire en cas d'annulation.
Heureusement que votre réglement est clair.
Ca vous a sauvé d'un commentaire ravageur.
Ah Ok donc ça a une relation avec le réglement!! et encore plus je remercie Dieu que le voyageur n'a pas nié!!
merci.