La parole aux hôtes : bugs et suggestions

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager

La parole aux hôtes : bugs et suggestions

Bonjour à tous,

En attendant l'arrivée du Community Center 2.0 et de ses nouvelles fonctionnalités, je vous propose d'ouvrir un sujet dédié à la complilation de tous les bugs (sur le Community Center comme sur le site) et autres suggestions afin de faciliter leur transfert aux équipes d'Airbnb.

Vous pouvez :

- soit commenter ce post avec votre suggestion ou le bug que vous avez rencontré (merci de faire une recherche préalable sur le forum pour vérifier s'il s'agit vraiment d'un bug et non pas d'une erreur de manipulation de votre part !), capture d'écran à l'appui (j'aime bien voir exactement l'erreur que je signale),

- soit vous rendre dans l'uns des autres sujets ouverts concernant le bug en question,

- ou bien, si vous souhaitez avoir l'avis des autres hôtes sur votre suggestion ou le bug, vous pouvez ouvrir un autre sujet dédié et mettre le lien en commentaire de celui-ci pour que j'en sois avertie.

Voici les sujets déjà ouverts sur le forum :

ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS

DONNEZ VOTRE AVIS: LES ENFANTS DE -3 ANS NE PEUVENT PLUS FAIRE L'OBJET DE FRAIS SUPPLEMENTAIRES

- Moteur de recherche

- Statistiques peu fiables

Vous avez la parole...

180 Réponses 180

Bonjour,

Désolée........... je viens de trouver la réponse à ma question/suggestion!...

"Une petite suggestion (peut être déjà proposée mais pas facile à retrouver sur ce forum!).

A quand une possibilité pour les hôtes de donner des dates pour des périodes d'absences. Cela existe déjà sur des plateformes de ventes par exemple.

Cela éviterait à certains hôtes de se retrouver avec leur calendrier bloqué!"

Voilà! Bonne journée... 🙂

Dominique

Bonjour,

Une suggestion toute simple mais d'importance: "Airbnb" pourrait-il enfin lier le nombre d'étoiles de l'expérience globale au nombre d'étoiles de toutes les catégories!

Je vois que le sujet est souvent abordé mais n'avance pas!

C'est tout à fait injuste de se voir donner 5 étoiles dans toutes les rubriques et 4 dans expérience globale!

Cela m'arrive très souvent...

Les commentaires sont excellents, les 5 étoiles sont données partout et pour un comportement plus lié à la culture française, entre autre, qui veut que rien ne puisse être parfait même si on a rien à vous reprocher, vous vous retrouvez avec une expérience globale de 4 étoiles suivi d'un bilan mensuel qui ne prend pas en compte toutes les catégories et qui vous met la pression et vous stresse!...

Le but de Airbnb est de gagner de l'argent en mettant en lien des gens, pourquoi pas, mais ils doivent en retour respecter les hôtes en se montrant plus justes, plus équitables...

Le non sens est total:  une moyenne serait plus juste surtout que Airbnb ne prend en compte que l'expérience globale!

Non sens ou bon moyen de maintenir une pression constante sur les hôtes?...je n'ose l'envisager!

Merci de m'avoir lue

Dominique, une hôte qui aime ce qu'elle fait, qui aime accueillir, qui aime faire plaisir, partager mais qui n'aime pas l'injustice...

Sylvie56
Level 10

Bonjour

J'ignore si c'est un bug ou moi qui ne sait pas faire.

Après plusieurs semaines ou il m'était impossible d'ouvrir le community centrer sur l'appli telephone, j'ai maintenant la communauté, mais en anglais. Idem sur ma nouvelle tablette. (Entre parenthèses, avec mon anglais de base les questions sont les mêmes,les problèmes aussi, sauf.... "il me manque un euro")

J'ai accès sans soucis en français  si je passe par mes mail (suivi de conversations)

De meme impossible de mon ordi d'accéder au profil quand je clique, rien

Sur le téléphone je vois les commentaires des voyageurs mais pas le logement, sur la tablette j'ai les deux.

Si il y a une solution informatique, pas trop conpliquée , je suis preneuse.

Merci

Néophyte dans la communauté j'ai un peu de mal à vous suivre! Mais peu importe mon problème est l'enregistrement des modifications du règlement intérieur ,j'effectue la modification mais elle n'est jamais prise en compte malgré l'enregistrement signalé à la fin de la manip, j'ai suivi le conseil de lorene et me suis loggée sur le site de la Suisse et ai pu faire ma modification,mais pourra t on de nouveau passer par le site français un jour et comment en serons nous averti?
Merci

Je suis en tarification non intelligente, le tarif week end qui est paramétré ne s'applique pas ce qui fait que je suis supposée écrire les prix directement sur le calendrier. J'en ai pour mille ans parce qu'en plus c'est loin d'être ergonomique. Je pense retirer mon annonce si je n'ai pas une solution. J'ai déjà écris un message à airbnb pour faire savoir ce problème qui apparemment n'intéresse personne. J'étais alors en tarification intelligente mais ça ne change rien, le site est mal codé.

Je remercie d'avance toute personne qui peut m'aider.

Bonjour, j'ai le même problème que vous, avez vous trouvé une solution ? Merci d'avance pour votre réponse. Didier

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager

Bonjour @Didier87,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée que vous avez un problème, mais comme ce fil de discussion est longue et vous n'avez pas écrit le nom de la personne à laquelle vous parlez, on ne sait pas quel est votre problème exactement. Vous pouvez écriver '@' et choisir le nom du destinaire pour le notifier que vous lui avez répondu. 

Bonne journée,

Kirstie

Bonjour Kirstie,

je ne peux pas nommer une personne en particulier, car c'est le mode "week-end" qui ne fonctionne pas. J'ai un tarif semaine et j'ai un tarif différent pour les week-end, comme il le présente sur le site airBnB. Malheureusement c'est toujours le tarif semaine qui est pris en compte.

Merci de votre aide 

Didier

Bonjour Didier,

Je ne sais pas trop de quel problème vous parlez, mais de mon côté, j'avais paramétré les tarifs "généraux" (à 2 nuits minimum) et je me suis fais avoir en pleine saison d'été, période pendant laquelle je loue à 7 nuits minimum ... En fait, il faut aller dans "calendrier - paramètres de disponibilités - durée du séjour - modifier" et préciser pour chaque période les durées de séjour. La gestion des tarifs et des disponibilités n'est pas du tout didactique sur AirBnB ... on ne peut pas modifier directement en cliquant sur le jour choisi, ce n'est pas du tout pratique!

Bon courage et recontactez moi si besoin!

Stéphanie

Bonjour Stéphanie, 

Merci de m'avoir répondu. Mon problème est que j'ai un tarif week-end qui n'est pas le même que le tarif semaine. Lorsque quelqu'un réserve  2 nuits il devrait passer sur le tarif w-end, ce qui n'est pas le cas... ça reste en mode semaine !

Bonne journée 

Didier

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager

Bonjour @Didier87,

Grâce à la nouvelle mise en page du Community Center on voit bien que vous avez répondu initiallement à Fabienne !

Est-ce que vous avez activé la tarification intelligente ? Si c'est le cas, cela outrepasse la tarif week-end: https://www.airbnb.fr/help/article/512/how-do-i-set-custom-prices-for-weekends-or-holidays

Bonne journée,

Kirstie

Bonjour, le problème semble résolu.
Merci pour votre aide
Didier

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager

Génial ! Merci pour le retour @Didier87 🙂

Fatima1
Level 10

Bonjour à toute la communauté Airbnb,
Juste pour signaler encore un bug. Le compteur de consultation sur mon telephone ,demande et réservation qui est tombé à zéro pour le mois d'août alors qu'il y a deux jours il était à 69 consultations, une demande et qu'il n'a pas pris en compte une reservation instantanée d'il y a 3jours.
Autre problème, quand je veux aller sur communauté center, je tombe sur le site en anglais. Pour l'avoir en français je suis obligée de quitter mon compte,aller sur Google et entrer "community airbnb en fraicais" pour tomber sur les question réponses des hôtes en français.
Bonne journée à tous
Fatima de Saint Malo

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.