La parole aux hôtes : bugs et suggestions

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

La parole aux hôtes : bugs et suggestions

Bonjour à tous,

En attendant l'arrivée du Community Center 2.0 et de ses nouvelles fonctionnalités, je vous propose d'ouvrir un sujet dédié à la complilation de tous les bugs (sur le Community Center comme sur le site) et autres suggestions afin de faciliter leur transfert aux équipes d'Airbnb.

Vous pouvez :

- soit commenter ce post avec votre suggestion ou le bug que vous avez rencontré (merci de faire une recherche préalable sur le forum pour vérifier s'il s'agit vraiment d'un bug et non pas d'une erreur de manipulation de votre part !), capture d'écran à l'appui (j'aime bien voir exactement l'erreur que je signale),

- soit vous rendre dans l'uns des autres sujets ouverts concernant le bug en question,

- ou bien, si vous souhaitez avoir l'avis des autres hôtes sur votre suggestion ou le bug, vous pouvez ouvrir un autre sujet dédié et mettre le lien en commentaire de celui-ci pour que j'en sois avertie.

Voici les sujets déjà ouverts sur le forum :

ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS

DONNEZ VOTRE AVIS: LES ENFANTS DE -3 ANS NE PEUVENT PLUS FAIRE L'OBJET DE FRAIS SUPPLEMENTAIRES

- Moteur de recherche

- Statistiques peu fiables

Vous avez la parole...

180 Réponses 180
Christian33
Level 1
Mahebourg, Mauritius

l'email envoyé en France de la part de Airbnb ce lundi  14 mars à 8 h05 avec aucun lien actif. Tous les liens ne mènent à rien.

J'étais pourtant intéressé à les lire mais Airbnb est tellement sûr de lui qu'aucune possiblité pour les contacter directement et leur signaler le problème n'est mise sur ce site. 

Ils pourraient créer une rubrique bug du site, mais il faudrait pour cela un peu d'humilité.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

J'ai eu le même problème. Marre de ces bugs, d'un coup le site ne s'affiche qu'en anglais, d'un coup plus d'alertes de réservation ....

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christian33,

J'aime beaucoup votre phrase "Ils pourraient créer une rubrique bug du site, mais il faudrait pour cela un peu d'humilité.", à quoi pensez-vous que ce post sert justement ? 😄

Christian33
Level 1
Mahebourg, Mauritius

Bonjour Hélène

Et bien ce post ne sert à rien car je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Je viens d'obtenir une réflexion sur ma question, pas une réponse, donc la démarche de passer par ce biais est totalement superfétatoire.
C'est pourquoi, dans un grand accès d'humilité, créez une section : "Nos bugs et comment vous aider" car les réponses pré-remplies à chaque problème sont des plus énervantes quand elles ne répondent pas à la question.
Ne pas laisser le choix et imposer des réponses est d'une incorrection la plus totale.
Maintenant, si vous voulez bien répondre à la question posée, je vous en serais gré.
Christian

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Je suis désolée @Christian33 mais j'ai beau relire encore et toujours votre premier commentaire, je ne vois pas de question... Peut-être pourriez-vous m'éclairer ?

Bonjour

1°Comment faire partie de votre "classe" BusinessTravel ready ?

2°Je ne comprends ce que signifie " un espace internet ou un espace ordinateur " ? Pouvez vous m'expliquer svp ?

3°D'autre part ; comment peux t on modifier l'adresse d'un de nos biens qui est enregitré par erreur dans une rue voisine ?

4°Enfin quel est le % que prends AIRBNB sur les locations ?

5°Qu'arrive t il si un voyageurs part avec les meubles ? La télé ? et détruise tout ou partie  partie l'appartement ou la cuisine ?

6°Enfin : on doit livrer un appartement impeccable et trés propre mais est ce le voyageur doit également le restituer nettoyé ?

A vous lire . Merci 

@Jean-And-Marie0

1) j'en sais rien, mais en fait c'est un peu "surfait" je crois qu'il me manque juste le critère "résesvation instantanée" et Airbnb me tanne pour que je m'y mette, mais c'est niet. Si je me souviens bien outre l'espace travail il faut avoir des cintres, un fer à repasser? Le pire est qu'ils ne demandent même pas de cafetière, le vrai truc dont les gens qui bossent ont besoin.

2) il faut avoir un accès wifi, et un bureau avec une chaise, même si généralement on bosse de son lit ou d'un fauteuil (si, si même pour une vidéo conférence, je vous assure)

3) j'en sais rien

4) les hôtes paient 3%, les locataires 12% (on dit que c'est variable, mais j'ai l'impression que chez moic'est toujours ça)

5) Il y a une assurance Airbnb, mais vous êtes vous aussi assuré (contre le vol) moi? J'irai à la police et comme Airbnb a son identité vérifiée, son téléphone et son IP, c'est un peu compliqué pour cette personne de ne pas se faire pincer. Il vaut mieux sélectionner ses locataires néanmoins.

6) on doit laisser le logement nickel et à priori ils doivent nous le laisser dans l'état où ils l'ont pris, surtout si vous avez pris la précaution de le mettre dans votre règlement intérieur, qui figure sur votre annonce, un locataire en louant chez vous s'engage à le respecter.  Dans les faits, mes locataires abordent toujours le sujet et je leur explique mes attentes, "maison propre mais pas nickel" ils ne vont pas faire les vitres ni nettoyer le frigo... mais ils laissent les salles de bains et les cuisines propres, les poubelles vidées... le reste de la maison rangé et les sols aspirés.

Je en suis pas allée voir votre règlement mais soyez assez explicite en listant vos attentes, c'est meiux pour tout le monde et surtout c'est votre contrat.

jacqueline

Anonymous
Non applicable

@Jean-And-Marie0,

1) consultez votre tableau de bord "Business Ready" > mes annonces > calendrier et plus > business travel tout en bas à gauche. Le site vous indiquera automatiquement les critères qu'ils vous manque pour obtenir ce label.

2) une table et une chaise ou pouvoir poser un ordinateur portable avec une prise à proximité pour pouvoir le brancher au minimum.

3) https://www.airbnb.fr/help/article/478/how-do-i-set-my-map-or-address 1 fois sur 2 cela ne fonctionne pas depuis un ordinateur mais en général pas de soucis depuis l'application smartphone.

4) 3% HT (en France rajouter 20% de TVA).

5) Dans les premiers cas la caution paramétrée sur l'annonce est utile (https://www.airbnb.fr/help/article/264/what-do-i-do-if-my-guest-breaks-something-in-my-place) dans les cas extrêmes c'est la garantie hôtes Airbnb  (https://www.airbnb.fr/help/article/279/what-is-the-airbnb-host-guarantee)

6) Oui si vous l'avez spécifié ainsi dans votre règlement intérieur mais ne vous faites pas d'illusions, il vous faudra repasser derrière systématiquement sinon vous courrez à la catastrophe (suppression pure et simple de l'annonce pour une notation moyenne en propreté inferieure à 4☆).

1° liste des critères disponible dans la rubrique voyage d'affaires de votre annonce (une entrée dans les lieux autonome, un certain nombre d'équipement, 5 étoiles sur au moins 60% de vos commentaires, répondre dans les 24h à 90% des demandes de réservation, ne pas annuler une reservation confirmée dans les 7 jours qui précèdent l'arrivée)

2° je comprends que c'est un bureau avec prise electrique, un accès internet ...

3° dans votre profil, ligne adresse postale

4° Air BNB prends 3% (+20% des 3%) ex : cout de la nuitée : 45€*3% = 1.35 // 1.35*20% = 0.27 // 1.35+0.27 = 1.62€ à 2€

5° Air BNB prévoit des assurances pour ça ! je vous conseil de prendre des photos de tout et de systematique garder les factures + en cas de probleme vous aurez la possibilité de demander un complément au locataire en cas de casse.

6° A notre charge effectivement d'offrir un appartement nickel, après certains hôtes facturent des frais de ménage ce qui dispense le locataire du ménage, d'autres demandent à ce que le locataire fasse le ménage, chacun fait comme il l'entends encore une fois s'il est demandé au locataire de faire le ménage et qu'il ne le fait pas vous pouvez demander un complément après son départ en dédomagement.

j'espère avoir bien répondu à toutes vos intérogations,

Léonor

Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour @Helene0 ,

Pour ma part j'aurais plutôt des suggestions à soumettre 🙂 :

-La possibilité de faire un profil et un réglément intérieur en différentes langues, comme c'est le cas pour les descriptions des hébergements.

-La possibilité de masquer ou publier les photos de ses annonces, sans avoir à les supprimer et re-télécharger à chaque fois. Ce qui permettrait de conserver ses photos vérifiées même si à un instant T on ne veut plus qu'elles apparaissent.

J'espère que cela tombera dans l'oreille compétente 🙂

Barthélémy

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Barthelemy0 pour ces suggestions, je les ai notées et vais les transférer à l'équipe produit pour étude !

J'aime beaucoup l'idée pour les photos, c'est même étonnant que cela ne soit pas déjà disponible sur le site car comme vous le mentionnez, cela permettrait de "changer" des photos de temps en temps pour attirer plus de gens, sans pour autant tout "perdre".

Pascale21
Level 2
Guadeloupe

effectivement je crois que l'on n'est pas mal d'hôtes a constater le bug qui a commencé le 2 avril mais qui persiste encore à ce jour.

Autre sujet qui me tient beaucoup à coeur, on nous propose de varier nos prix suivant la saison très bien mais alors il serait bien que les voyageurs le voit dès le premier coup d'oeil ce qui n'est pas le cas actuellement. J'habite en Guadeloupe, la saison de locations s'étale sur plus de 10 mois parfois avec plusieurs périodes de hautes et très hautes saisons, il est donc évident que nos prix correspondent à ces périodes et bien sûr nos prestations. Comme est fait le site actuellement, nous sommes pénalisés car même si nous indiquons des baisses de prix plusieurs fois dans l'année, celles-ci n'apparaissent pas directement sur notre annonce car Airbnb fait une moyenne sur l'année, c'est bien pour les régions où la location est juste saisonnière et donc le reste de l'année les prix sont bas et alors là l'annonce affiche effectivement une moyenne basse directement alors qu'au moment de la réservation suivant la période le prix n'est pas du tout le même même parfois il y a un grand écart... Il faut savoir que la plupart des voyageurs font leur première sélection avec la fourchette de prix et effectivement je prends mon cas actuellement j'ai une baisse jusqu'à début juillet mais mon annonce indique toujours mon prix fort donc même si je suis en ce moment à 70€/nuit, les voyageurs qui se servent de l'échelle de prix et demande des locations entre 9€ et 75€ ne me trouve pas dans le référencement et là ce n'est pas juste... Surtout que je suis loin d'être la seule concernée d'autant que mes voyageurs sont super satisfaits des prestations et j'ai un maximum d'étoiles et 100% de réponse alors je trouve cela très injuste et mal pensé et bien sûr ça se répercute sur mes réservations car pas vu pas loué bien sûr. Je pense qu'Airbnb est victime de son succès mais il devrait vraiment se pencher sur cette question car sinon ils vont faire beaucoup d'hôtes super déçus... alors que nous sommes nous les hôtes ainsi que les voyageurs d'ailleurs, la meilleure vitrine de pub de ce site alors je compte sur Airbnb pour vite très vite remédier à tout ça.
Pascale 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour 

Effectivement il serait peut être judicieux de pouvoir mettre une fourchette de prix sur l'annonce au lieu d'un seul prix. Il est désagréable pour le voyageur de cliquer sur une annonce avec un prix qui ne correspond pas 

Le tarif sur l'annonce est fixé par vous même vous pouvez le changer et mettre votre prix le plus bas c'est ce que je fait.

Sylvie 

Effectivement , je rencontre le même problème

bien cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour