La parole aux hôtes : bugs et suggestions

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

La parole aux hôtes : bugs et suggestions

Bonjour à tous,

En attendant l'arrivée du Community Center 2.0 et de ses nouvelles fonctionnalités, je vous propose d'ouvrir un sujet dédié à la complilation de tous les bugs (sur le Community Center comme sur le site) et autres suggestions afin de faciliter leur transfert aux équipes d'Airbnb.

Vous pouvez :

- soit commenter ce post avec votre suggestion ou le bug que vous avez rencontré (merci de faire une recherche préalable sur le forum pour vérifier s'il s'agit vraiment d'un bug et non pas d'une erreur de manipulation de votre part !), capture d'écran à l'appui (j'aime bien voir exactement l'erreur que je signale),

- soit vous rendre dans l'uns des autres sujets ouverts concernant le bug en question,

- ou bien, si vous souhaitez avoir l'avis des autres hôtes sur votre suggestion ou le bug, vous pouvez ouvrir un autre sujet dédié et mettre le lien en commentaire de celui-ci pour que j'en sois avertie.

Voici les sujets déjà ouverts sur le forum :

ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS

DONNEZ VOTRE AVIS: LES ENFANTS DE -3 ANS NE PEUVENT PLUS FAIRE L'OBJET DE FRAIS SUPPLEMENTAIRES

- Moteur de recherche

- Statistiques peu fiables

Vous avez la parole...

180 Réponses 180
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom
Daniela57
Level 1
St-Malo, France

Bonjour @Hélène, 

Je suis nouvelle sur Airbnb et j'essaie de comprendre la politique des prix Airbnb. Voilà, hier j'ai activé la 'tarification intelligente", mais je vois que sur l'annonce de présentation quand on fait une recherche, le prix affiché est celui du début, quand j'ai fait publier mon annonce la première fois. 

Par contre, quand on veut faire la réservation, on voit effectivement le prix "intelligent". Avez-vous une explication pour ça ? (exemple : l'appartement apparaît à 75 euros, mais quand on clique sur la photo, il est à 65 euros)!

Je vous remercie pour toute aide ou conseil.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Daniela57 c'est effectivement le but de la tarification intelligente,  adapter votre prix aux fluctuations de l'offre et de la demande ;). Je vous invite à consulter l'Aide d'Airbnb pour en savoir plus sur cet outil.

Daniela57
Level 1
St-Malo, France

@ Helene. Merci pour votre réponse, mais je pense que vous n'avez pas compris mon problème : Quand on voit l'annonce, on voit le prix de 75 euros, il n'y a qu'en cliquant sur l'annonce qu'on voit que l'appartement peut être loué à 65 euros. Désolée, mais je n'appelerais pas ça "tarification intelligente", mais "tarification surprise". Pour moi, c'est un bug. 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Daniela57 je suis désolée, mais je ne trouve absolument pas les mêmes résultats que vous, avez-vous vidé le cache de votre navigateur ? Sur quelles dates constatez-vous ce "bug" (si s'en est vraiment un) ?

bonjour @Helene0

j'ai fait le test sur l'annonce de @Pascale21 et  je trouve le même résultat que @Pascale21 et @Daniela57

Quand le prix 'intelligent' est plus bas que le prix de base de l'hote, dans la liste qui s'affiche l'annonce n'apparait pas si on a un critère de budget.

Pour l'annonce de @Pascale21, sur les 

prix de base = 80 euro par nuit  

Prix intelligent = 70 euro par nuit

A l'affichage de la liste, on a le prix de base :

Ecran.png

et  en cliquant sur l'annonce , on a le prix intelligent :

Ecran.png

ce qui est pénalisant surtout si les prospect fait une recherche avec limite de prix.
Ici , si on met un budget max a 75 euro, l'annonce n'apparait plus dans la liste alors qu'elle est à 70 euro/nuit. J'ai testé.

bonne journée

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 @Daniela57 @Pascale21 en lisant bien la FAQ sur la tarification intelligente, il est bien marqué qu'un hôte peut "choisir d'adapter automatiquement le prix de votre annonce aux fluctuations de la demande" mais qu'il faut fixer un prix maximum et minimum que vous êtes prêt à toucher pour la location. La tarification se fait ensuite sur l'analyse des prix des biens autour de vous et vos paramètres mini/maxi pour offrir le prix le plus attractif, qui, je vous l'accord, n'est peut-être pas au bénéfice de l'hôte.

Je ne pense donc pas que cela soit un "bug", mais un mini paramétré trop bas si vous n'êtes pas prêt à accepter ce prix-là...

je comprends bien @Helene0

je pense que ce que @Pascale21 et @Daniela57 essayent de dire, c'est que étant prêts a accepter ce prix bas, ils souhaitent que l'annonce s'affiche au prix proposé par la tarification intelligente pour maximiser leurs chances de louer.

Effectivement, quel est leur point de vue dans le cas inverse?

Ex avec l'annonce de @Pascale21

Si le prix de base est a 80 euro et que la tarification intelligente est a 100 euro.
Est ce que @Pascale21 veut que son annonce s'affiche a 100 euro et sortir de la liste pour les gens qui mettent un budget max de 90 euro?

je laisse les principaux interessés répondre...

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

je vois tout à fait ce que vous voulez dire @Nathalie-Et-Gilles0, beaucoup d'hôtes se plaignent de la complexité de cette analyse qui détermine le prix de l'annonce, et malgré de nombreux tests en interne les techniciens n'ont pas relevé de "bug" à proprement parler... Je peux les relancer de nouveau mais sans garantie aucune ;).

je comprend quand vous dites pas de bug a proprement parlé car c'est probablement conforme a ce qu'ils souhaitaient développer.
Alors, au moins comprendre pourquoi ils ont développé comme ca.

Car dans la publicité faite par Airbnb , il est écrit 'Maximiser vos chances de louer avec la tarification intelligente'.

Et quand le prix est plus  bas que le prix de base -  donc touchant financièrement un plus grand nombre de prospects - l'annonce ne s'affiche pas dans la liste si critère de prix < prix de base mais > prix intelligent.

A minima, c'est une incohérence entre la pub et le but de la tarification intelligente (louer plus à prix plus bas) et les règles d'affichage des offres.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 en effet, il est tout à fait possible que ce soit un "bug" dans la prise en compte finale du prix qu'ils n'aient pas réussi à reproduire de leur côté et ont donc supposé que cela venait du paramétrage initial de l'hôte et non d'un véritable souci avec l'analyse.

On verra bien si j'ai un retour ;).

Daniela57
Level 1
St-Malo, France

@ Nathalie et Claude, merci pour votre intervention. Vous avez très bien compris mon problème et certainement celui de  @Pascale .

@Helene: J'ai été prête à accepter un prix plus bas, certes, mais je croyais que cette acceptation allait se répercuter sur l'affichage de l'annonce pour maximiser les chances de louer.

Je comprends tout à fait la tarification intelligente, l'algorithme est intéressant mais quel est le but que la tarification intelligente apparaisse à l'intérieur de l'annonce (après s'être intéressé au bien), alors que le prix affiché est supérieur donc pas attractif pour le prospect? Pour moi, c'est un bug d'affichage.

Ruty0
Level 2

Bonjour @Helene

C'est @Nathalie et Claude

Le forum m'a obligé a me re identifier en refusant mon profil Airbnb et en a créer un nouveau sous le nom de Ruty qui dans le forum est un nouveau profil.
Mais quand je veux le modifier je tombe sur mon vrai profil.

Donc pour le forum , j'ai 2 profils.
Il faut supprimer le faux profils du forum.
Je suppose que c'est airbnb?

Je ne sais pas si c'est la nouvelle mise a jour sur le portable.
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ruty0,

Il faut contacter Airbnb en effet pour que les techniciens puissent jeter un oeil à ce doublon de profil.

bonjour @Helene0

Airbnb a supprimé le faux profil.

Et pour ne pas avoir le problème, il faut déconnecter Google dans le profil.

Capture.PNG

je n'ai pas trouvé comment vider le cache dans chrome sur téléphone portable.
Donc probléme a moitié solutionné car je ne peux toujours pas me connecter au forum a partir du téléphone sur Chrome.

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour