Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
En attendant l'arrivée du Community Center 2.0 et de ses nouvelles fonctionnalités, je vous propose d'ouvrir un sujet dédié à la complilation de tous les bugs (sur le Community Center comme sur le site) et autres suggestions afin de faciliter leur transfert aux équipes d'Airbnb.
Vous pouvez :
- soit commenter ce post avec votre suggestion ou le bug que vous avez rencontré (merci de faire une recherche préalable sur le forum pour vérifier s'il s'agit vraiment d'un bug et non pas d'une erreur de manipulation de votre part !), capture d'écran à l'appui (j'aime bien voir exactement l'erreur que je signale),
- soit vous rendre dans l'uns des autres sujets ouverts concernant le bug en question,
- ou bien, si vous souhaitez avoir l'avis des autres hôtes sur votre suggestion ou le bug, vous pouvez ouvrir un autre sujet dédié et mettre le lien en commentaire de celui-ci pour que j'en sois avertie.
Voici les sujets déjà ouverts sur le forum :
- ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS
- DONNEZ VOTRE AVIS: LES ENFANTS DE -3 ANS NE PEUVENT PLUS FAIRE L'OBJET DE FRAIS SUPPLEMENTAIRES
Vous avez la parole...
bonjour @Helene0
problème de doublon totalement solutionné.
Je ne sais toujours pas vider un cache dans l'application chrome du téléphone.
Mais j'ai désinstallé et ré-installé chrome sur le téléphone et je me suis connectée avec le profil Airbnb sans problème.
@Nathalie-Et-Gilles0 c'est une bonne nouvelle !
J'avoue ne pas connaitre le fonctionnement sous Android, sous iOS ça se situe dans les paramètres de l'application "clear history and website data"...
bonjour @Helene0
J'ai mis un tarif nuit à 65€ pour mon logement complet (disponible uniquement cet été, le reste étant grisé sur le calendrier).
Lorsque je fais une recherche comme si j'étais voyageur et que je tombe sur mon annonce. Les tarifs sont supérieurs à ceux que j'ai renseignés dans le calendrier. A savoir: 69€ par nuit + les frais de service.
OK pour les frais de service. Mais pourquoi je passe de 65 à 69? Ou vont les 4€ restants??
Je n'ai pas ce problème pour mon annonce pour la chambre seule.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère l'utiliser comme il convient (ceci dit en passant, j'ai découvert l'existence du Community center en faisant une recherche sur google ... et ne sais toujours pas comment y accéder depuis le site d'airbnb ...).
Je voulais signaler un bug qui me complique bien la tâche. Je suis hôte depuis septembre et je loue deux chambres privées dans mon appartement une semaine sur deux (une des chambres est en réservation immédiate). Je rencontre périodiquement des problèmes de calendrier avec des dates qui se débloquent sans mon intervention. La première fois que j'ai eu ce problème (en décembre 2016), Airbnb est intervenu sans même que je leur en fasse la demande (un voyageur avait réservé une date qui s'était débloquée "sauvagement"). Mais ces problèmes ont perdurés, et de temps en temps, des dates se débloquent. Il y a 3 semaines, ma chambre en réservation immédiate s'est débloquée et a été réservée une veille de match de l'euro 2016. Bref, Airbnb a résolu le problème (j'ai quand même eu un commentaire d'annulation de réservation et perdu mon statut de superhost pendant plusieurs jours). La situation s'est débloquée après l'intervention d'un membre airbnb que j'ai eu au téléphone (bravo pour la réactivité !). Et là, ce matin, c'est tout le mois d'aout, et septembre, et novembre .... qui se sont débloqués ...
Cela devient problématique !
Bonne soirée
Nathalie
je trouve que le site d'airbnb est de plus en plus complexe à utiliser, et les informations de plus en plus pauvres (par exemple les statistiques prévsionels)
trop de paramétrages tuent les paramètrages, en tant que voyageur cette fois ci, lors du commentaire on doit cocher plusieurs cases permettant de décrire l'environnement, or où vont ces informations ? pas sur l'annonce du logement.
Impossible aussi de trouver le lien vers les forums, et un numéro de téléphone pour appeler airbnb si besoin (je sais qu'il doit être quelque part mais bien caché)
Ou vont également les informations relatives à la partie "guide" ?
J'ai un coupon de réduction, impossible de m'en servir, logiquement il aurait du s'afficher lorsque j'ai réservé un logement, mais non. SI je vais sur l'aide en ligne, la seule réponse trouvée est "Si les crédits voyage ne s'ajoutent pas automatiquement, c'est que la réservation n'y donne pas droit.", bon très bien, quels sont les critères qui font qu'une réservation y donne droit ?
Peu de clarté également au sujet des frais d'airbnb, pour un meme nombre de personnes, une même durée, les frais airbnb varient de 2 € pourquoi ? (en louant 2 jours mon appartement à 75 € , airbnb me reverse 144 €ou 146 € , et parfois même me dit que je vais toucher 146 € et me verse 144) peu importe ces 2€ finalement mais j'aimerai bien connaitre la règle .
Je trouve que l'ensemble manque de stabilité, ce qui ne m'empeche pas d'apprécier le concept d'airbnb en tant que voyageuse ou hôte bien sûr.
bonjour
Le module qui nous permet en tant qu'hôte de changer ou d'ajouter un numéro de téléphone pour les alertes SMS ne fonctionne plus.
J'ai essayé :
- sur chrome
- sur firefox
- sur la version mobile du site (l'option n'est même pas accessible)
- sur la version appli (idem version mobile)
Le menu déroulant pour choisir son pays reste vide.
L'indicatif ne peut pas être changé manuellement, simplement en écrivant nous m^me l'indicatif.
Bilan : impossible de modifier ou ajouter un numéro de téléphone pour nos alertes.
bonjour @Helene0
comment vas-tu?
le soleil est (enfin) de retour a Paris.
Pour bien commencer la journée, le moteur de recherche a un coup de mou.
Quand je fais une recherche de base , n'importe laquelle ('réglement intérieur' , 'bugs et suggestion' qui est l'exacte intitulé du titre), le sytème répond : 'Aucun résultat trouvé'
alors qu'avant, il arrivait même à trouver un morceau de phrase dans la discussion
je ne vais plus pouvoir engueuler les gens pour qu'ils fassent l'effort de chercher grace a la barre de recherche.
bugs de la journée N°2
Airbnb nous annonce triomphalement que le nouvel onglet 'Réservation' est déployé.
Bien.
Dans cet onglet , le pavé 'Réglement intérieur' a été mis (avant il était dans 'description détaillée').
Sauf qu'en le mettant dans 'Réservation', on ne peut plus le traduire/modifier dans d'autres langues. Argh!
Et comme le réglement intérieur fait parti du contrat, je vois pas bien ce qu'un chinois va valider dans un réglement intérieur francais.
bas de page
bon courage,
Nathalie
@Nathalie-Et-Gilles0 ce n'est pas normal en effet, @Sergi a eu le même problème la semaine dernière sur son CC mais ça avait été réglé... Je vais relancer les techniciens pour qu'ils fassent la même chose ici alors ;-).
Bonjour Hélène.
Assez nouvelle hôte, j'essaie d'apprendre un maximum sur le fonctionnement d'Airbnb, trucs et astuces... Je suis épatée par le manque de fonctionnalité des forums, pourquoi ne sont-ils pas organisés comme les autres forums, comme Doctissimo, par exemple forum le plus actif en France? Des thèmes de discussions sous lesquels s'enchaînent les questions-réponses? Cela faciliterait la recherche des réponses aux questions, les mêmes questions reviennent sempiternellement peut-être faute de trouver aisément des réponses.
Bonjour @Olivier47,
Nous travaillons déjà sur un design bien plus "forum" que "site web" en ce moment même afin de régler bon nombre de "soucis" rencontrer par les membres (c'est tout nouveau pour Airbnb aussi les forums, donc il faut leur laisser le temps d'apprendre :-D), mais concernant les mêmes questions qui reviennent sempiternellement comme vous dites, là j'ai peur que ça n'ait rien à voir avec le design du forum, mais bien avec la fainéantise des nouveaux membres qui viennent poster leur question sans même prendre la peine d'utiliser la barre de recherche dans un premier temps, et ça, même un design façon "doctissimo" n'y changera rien ;-).
Je ne sais pas si vous avez parcouru le menu déroulant "Echanger" tout en haut, mais le forum possède déjà des "thèmes de discussions" (appelés forums par Airbnb, là encore nous sommes en plein apprentissage), que nous allons améliorer avec le nouveau design car nous souhaitons limiter la partie "Aide" à une seule et unique section, car le Community Center est certes un espace d'entraide pour les hôtes, mais son but premier était d'être un espace d'échange et de partage, pas d'être le nouveau Service Clients :D.
En tout cas, je note votre désire d'avoir le Community Center ressemblant plus à un forum qu' à un site web afin d'appuyer nos demandes d'améliorations auprès d'Airbnb !
Merci Hélène d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer ce que vous m'avez proposé, je n'ai pas trouvé de fonction "nouveaux messages" existe t'elle? Comment avoir juste les nouveaux messages et nouvelles réponses?
Dans certains forums, reste en "tête de liste" les guides, Olivier François a fait des guides hyper complets et simples, ce genre de guides pourraient se retrouver en tête de sujets de forums peut-être... J'avoue avoir été déroutée par le format de ce pas-forum, site.
Il est certain que beaucoup voit dans ce site plus une FAQ qu'un lieu d'échange et de partage, c'est dommage. J'aurais aimé trouver des lieux de partage par régions, afin de s'entraider si besoin (genre je prends vos clefs et aide vos locataires, et vous m'aiderez si besoin un jour) et aussi un guise pratique-pratique, comment bien préparer son appartement, je ne suis pas hôtelière aussi j'ignore comment s'y prendre pour que ce soit au top, avec Airbnbje ne reçois pas de la famille ou des amis, mais des gens qui ont des attentes qui peuvent être différentes de celles auxquelles je suis habituée.
Je vais découvrir "échanger", En vous souhaitant une bonne après midi chaude au bureau 🙂
Jacqueline
En effet @Olivier47 (Jacqueline) nous avons demandé à Airbnb de re-travailler le design actuel afin d'offrir plus d'options aux utilisateurs, comme un accès direct aux nouveaux messages plutôt que d'avoir à visiter chaque section et regarder lesquels sont en gras ou non (et encore, lorsque le nouveau design a été mis en ligne, y'avait même plus le gras pour signaler les nouveaux messages, nous avons du pleurer pendant plusieurs semaines avant qu'ils ne le réactivent...).
Nous espérons vraiment pouvoir obtenir gain de cause sur ces améliorations, et c'est pour cela que tout feedback sur le CC est important pour nous car cela appuie nos propos (c'est plus facile de demander à changer des choses quand la demande vient directement des utilisateurs :-D) donc n'hésitez pas à continuez à proposer d'autres fonctionnalités que vous voudriez voir installées sur le forum, on ne peut pas promettre que toutes seront développées en même temps, mais pourquoi pas au fur et à mesure !
Comme je dois aller travailler, je reviens ici pour procrastiner un peu. Je suis surprise que Airbnb ne fasse pas travailler ses développeurs sur un système de site/forum different.
Ce forum je l'imagine simple, avec une partie vérouillée abordant les principales règles Airbnb, les changements...
Une partie libre divisées en plusieurs "chapitres"
1) Votre annonce, comment la concevoir, la publier...
2) "Administratif " (impôts/déclaration mairie/ taxe de séjour..)
3) Airbnb et vous (quand est ce que je suis payée?/ mon vilain hôte a fait des dégats/ mon vilain proprio loue une vraie *****/le système des étoiles pour les coms est abominable)
4) Vie pratique ( entretien du logement/ comment accueillir les hôtes/..)
5)Blabla
Avec en tête de liste les sujets les plus populaire.Par exemple pour le 1), je ne retrouve pas mon annonce, pour le 2), "dois je déclarer mes revenus aux impôts? Ah mais non madame, cachez vos revenus, c'est normal, honnête et intelligent!"... En tête de sujets seraient bloqués les guides pratiques de Olivier François et Nathalie et Claude qui me paraissent être les contributeurs maîtrisant le mieux leurs sujets.
En passant en ce moment pas mal de temps sur le site, j'ai trouvé regrettable aussi qu'Airbnb ne signale pas par un petit signe les propriétaires faisant appel à un service de conciergerie, il me semble que l'accueil est différent lorsqu'on fait appel à ce service, il peut être recherché par les locataires ou, au contraire fuit.
Fin de ma procréastination, je dois prendre un café et aller bosser! Bonne journée.