Les 4 etoiles - Mon hit parade !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Les 4 etoiles - Mon hit parade !

Bonjour tout le monde,

Depuis que les étoiles apparaissent, il est plus evident de les faire correspondre à leur commentaire ecrit.

Donc, histoire de rire un peu ...

Voilà donc mon petit hit parade spécial des "J'ai pas été aussi heureux depuis France 98, Dieu vous benisse, qure le bonheur vous submerge jusqu'à ce que les plafonniers fleurissent" MAIS "je vous colle 4 étoiles, faut pas déconner non plus".

Attention les yeux, il y en a des très droles :

1.JPG2.JPG3.JPG4.JPG5.JPG6.JPG7.JPG8.JPG9.JPG10.JPG

Laquelle est votre préférée ? ^^

Je n'arrive pas à choisir.

80 Réponses 80
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maeva6, effectivement il est pas mal celui ci 🙂

Plus ça va, moins j'ai d'attentions "spéciales" et meilleures sont mes notes .A ce rythme là, je risque de finir Superhost ... Alors que je m'en passerais bien.

Je me demande si on peut le refuser d'ailleurs ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

Si la menace se rapproche, tu annules une petite réservation et tu es tranquille pour un an.😎

@Nathalie-Et-Gilles0, alors ça, c'est très très bien vu 🙂

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@GregBnb0 je viens d'envoyer un message  sur le 4 étoiles ( j'ai quand même reçu 5 en propreté, 5 en com, 5 en précision, 5 en arrivée et juste 4 en emplacement...quartier super calme et hyper bien fréquenté mais note globale 4) : 

"Bonjour, nous avons eut le plaisir de vous recevoir sur notre voilier et nous vous remercions de nous avoir laissé une évaluation. Néanmoins, selon le barème que  airbb nous impose, votre note globale laisse apparaitre une certaine insatisfaction.  ( et cela a des conséquences pour notre activité en terme de visibilité)

Etant très à l’écoute de nos voyageurs et afin de les satisfaire au mieux, nous vous remercions de nous aider à améliorer la qualité de nos services en nous faisant part de vos remarques et de ce qui vous aura déplu à bord.

Par avance nous vous en remercions." 

Comme il se vantait de ne jamais lire les annonces on verra s'il daigne répondre....ce qui n'est pas gagné...a partir de la je ferrai ma réponse publique

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maeva6,
C'est vrai qu'il est tentant de demander, mais j'ai renoncé à le faire.
Il n'y a souvent pas de réponse.
Quand il y en a, quelle qu'elle soit, il est impossible de juger si elle est sincère ou pas 😉

C'est un peu comme essayer d'expliquer les oeuvres des poetes surréalistes.
Je ne suis pas sûr qu'eux même en soit capables 😉

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Allez pour rire, car il faut bien en rire, @GregBnb0 je viens de me recevoir un 3 étoiles bien tapés, je regarde les notes : arrivées 5 étoiles, propreté 5,  communication 5, emplacement 4 ( cela ne se discute pas) , prix , 3 étoiles ( 42 euros la nuit !).. au final note global 3 étoile....

Excellent car la personne m'a reproché qu'il n'y avait pas de place pour une grosse valise, hors elle n'avait pas de bagages !!!! excellent...

Je ne suis pas prète d'etre super hote moi avec tout cela...je crois que la belle vaiselle va retourner au placard mdr

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Maeva6,

Exactement la même chose aujourd'hui !

Accueillis à 3 personne pour une nuit (pour depanner), zero supplément voyageur, 0 frais de menage, logemen entier, linge inclus.

40€ la nuit.

Très sympa au téléphone.

Notation :

3 etoiles : "Trop cher, quartier pas terrible, parking difficile et appartement fade" (en résumé)

Et en privé, elle a regretté "qu'il n'y ait pas de café, de thé et de sucre, le minimum pour un Airbnb".
Et pour finir, elle est hôte également. Bien sûr. 🙂

Vinc-0
Level 2
Brussels, Belgium

Je pense qu'Alain voulait une vue sur la grand place de Bruxelles...

Screen Shot 2018-05-22 at 12.18.36.png

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vinc-0

Les francais, belges, hollandais et espagnols, ca leur arrache la g... ou plutôt les doigts de mettre 5☆.

Même s'ils trouvent ca très bien.

Les américains sont habitués à la culture du 'appraise'.

Quand c'est bien, ils le disent (good job, well done ...).

Une chose dont on devrait s'inspirer de ce coté ci de l'Atlantique sans tomber dans la caricature comme certains profs qui mettent 18/20 à des copies bourrées de fautes d'orthographe.

Cela étant dit vous avez de la chance, Alain explique ce qui ne lui a pas plus, la localisation.

Ce qui vous permettra de le re-préciser dans l'annonce et dans la communication.

Depuis que je reprécise aux voyageurs (qui auraient mal lu) :

"Comme écrit dans l'annonce, c'est au 4ème étage sans ascenceur", ce n'est plus mentionné dans leurs commentaires.

Certains mettent 3-4 ☆ sans explication.

Le laïus sur la terasse montre quand même que c'est un M. JeveuxleRitzauprixduformuleun.

Carole84
Level 10
Paris, France

@Vinc-0 et @Nathalie-Et-Gilles0 ça c'est vraiment les pires ! Ceux qui mettent 3 à l'emplacement parce-que-c'est-un-peu-loin-du-centre. Oui mais justement, Alain, si c'est aussi bien à ce prix là, c'est que tu n'as pas la vue sur la grand place !

@Nathalie-Et-Gilles0, regarde cette discussion des anglophones. Visiblement il y a quand même un problème qui n'est pas que culturel. J'ai lu quelque part que seuls les habitués d'Uber savent que si tu ne mets pas 5, c'est la fin du monde ! Je trouve ça assez juste.

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/AirBnB-s-upcoming-Superhost-rating-system-is-a-nightmare...

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Nathalie-Et-Gilles0 Sérieux je recevais 30 % de chinois et d'asiatiques. Des perles sur un voilier..Emmerveilles, sympas, jovialité et friendly de rigueur. Avec les nouveaux algo, presque plus d'asiatiques ( alors que je cuisine le petit dej à la chinoise) et avec eux, pleins de 5 si c'était conforme, s'ils se sentaient acceuillit à l'aise et tout...Je vais investir dans un boitier vodaphone pour avoir le wiffi à bord car je pense que c'est cela qui bloque désormais car franchement...je veux retrouver mes voyageurs chinois....

La j'attends aussi une éval ou je vais me faire défoncer...deux coups sur coup c'est un peu raide...

J'ai aussi "on a aimé moyen l'emplacement". En effet, mon quartier est la résidence des diplomates, ambassadeurs et tout ce que l'ile compte de VIP "politiques".

Il y a plein de restau sympa, de maltaits, pas de bruits à cause de bars bondés à mort de touristes, des arbres et des oiseaux qui te réveillent le matin en chantant...Bref, c'est ZEquartier...Bref...

Pour carricaturer, @Nathalie-Et-Gilles0 cette note pourrie m'a été attribuée par une voyageuse à qui je n'ai pas servie du vin français ( à 42 E la cabine c'est un peu difficile) et la veille la dame m'a bien spécifiquée qu'elle était dans un SUPERENDROITà200euros la nuit...mais visiblement ma cabine c'était trop cher...bon elle avait réservé pour faire plaisir à son compagnon...Qui en plus était malade à qui j'ai filé des médocs, préparé des oeufs en panniers pique nique qu'il a emporté car "au petit dej cela ne passait pas". Bref...3 étoiles...

Ceci étant, alors que je  découvrais cette mauvaise éval, dans mon café préféré je voyais un couple de français un peu perdu dans un coin. Le look caractéristqiue des voyageurs airbb. Lui semblait blasé et elle, très en colère. Alors que l'heure tournait (j'avais fait un chek in) , j'attendais des chinoises adorables qui avaient oublié un tee shirt et mon chek in suivant été à 10 heures. Ce couple m'intriguait. il était 8 heures, une heure largement dépassée pour les chek in normaux. Au moment de régler, je m'approche les salut et entame la conversation avec eux. Et là, c'est le drame...C'étaient bien des voyageurs airbb. Ils avaient réservé dans un piaule, inhabitable pour cause de crasse ( draps non changés, salle de bain sordide). ils sont partis en courant. Ils cherchaient une solution depuis le matin 11 heure. Ils étaient dégoutés. Ils se sentaient complètement lachés. Impossible pour moi de les dépanner. ( Tout booker). j'ai téléphonné en panique chez un ami mais cela dépassait leur budget, visiblement. 

Au final, ils ont booké un autre hébergement sur booking. 

Je leur ai conseillé de relater leur expérience sur cet espace. 

Quelque part j'ai trouvé la situation incroyable et très ironique...Mais j'ai vraiement regretté de ne pas avoir été plus tôt à mon café, je suis sure que j'aurai trouvé une solution...En tout cas eux, se sont sentis vraiement abandonné...Et franchement, cela m'a fait mal au coeur.

J'ai déja dépanner airbb plusieurs fois pour des voyageurs plantés à la dernière minute par un hote. Visiblement l'assistance anglaise est très efficace mais là je n'ai pas compris ces voyageurs en galère.  

Laurence0
Level 2
Lyon, France

Capture.JPG

Moi j'ai eu ça

avec un bon commentaire, ils m'ont dit qu'ils pensaient que 1 était la meilleure note !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Nolween nous a expliqué qu'en Allemagne, ils notaient a l'envers @Laurence0

1 pour 20/20 et 5 pour 0/20.

Vous venez de tester le système de notation allemand.

J'ai eu du pot, les miens ont mis 5* mais ils n'étaient pas nouveaux sur Airbnb.

Demandez-leur par mails airbnb s'ils sont d'accord pour contacter airbnb pour demander a rectifier car vous risquez de perdre le statut de SH.
Pas sur que ca marche. C'est difficile de changer les commentaires mais ils peuvent expliquer que c'est une erreur d'utilisation.

Laurence0
Level 2
Lyon, France

non ils étaient français et agés

Ils m'ont mis  4 étoiles en note générale

Je leur ai bien sûr écrit pour leur demander ce qu'ils n'avaient pas aimé, ils étaient désolés et m 'ont demandé comment changer. J'ai bien donné les coordonnées d'airbnb mais aucune modification, cela fait déjà un an pas grave.

Laurence0
Level 2
Lyon, France

En revanche, ce qui est amusant, c'est que j'ai baissé mon prix de 7 euros en augmentant le nombre de nuit à 3. Et bien depuis que j'ai baissé ce prix, j'ai plus de remarques et moins d'étoiles sur le critère qualité prix. Comme quoi je ne dois plus toucher la même clientèle.

Ou ceux qui réservent mais disent que c'est cher (pour la saison), en le réservant ils ont bien conscience du prix non ?

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.