Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
J'ai proposé deux "expériences" deux itinéraires de découverte de ma ville hors des sentiers battus. Une semble avoir été acceptée mais l'autre à été refusée alors que toutes deux étaient conçues sur les mêmes bases. Bref j'ai pas compris pourquoi elle a été refusée. Le processus de conception des expériences est trop compliqué trop exigeant sans que l'on sache ce qui est exigé exactement bref c'est décourageant. Tant pis je laisse tomber l'idée.
Allez allez @Anonymous, pas de jérémiades, pas d'esprit négatif, Airbnb a aussi des bons côtés non ? Vous avez déjà une expérience d'acceptée, c'est déjà pas mal ? Cela vous permettra déjà de voir si ça marche et si vous arrivez à assurer. Et pourquoi ne pas appeler airbnb pour leur demander la raison du refus ?
Non les photos ne leur conviennent pas alors quelles ont une bonne résolution. Ils sont trop stricts bref j'abandonne je vais pas me prendre la tête avec ça
c'est quoi les experiences ? on gagne des sous avec ?
ici mon OT se charge de créer des découvertes hors des sentiers battus, régulierement.
1) nous avons des guides et c'est leur gagne pain et temps que faire je travaille avec elles
2) je trouve rbnb empiete trop dans plein de domaines
En plus, vu que airbnb déclare tout au fisc maintenant, pas sûr que les impôts apprécient tant que ça de voir une activité non déclarée et qui n'est pas de la location touristique. Parce que je pense pas que airbnb aura le culot de déclarer les sous gagnés avec les expériences, dans la même case que la location saisonnière.
à @Anonymous
de @Anonymous :
"Et bien mais que faites-vous sur Airbnb si ça ne vous convient pas je trouve qu'ici il y a beaucoup de jérémiades de personnes hyper exigeantes (…). Je me désinscris de ce forum car les discussions n'aboutissent a rien d'intéressant."
... un peu dur avec vous-même, non ? 😉
C'est là-dessus que j'ai tilté.
Il y a 1 semaine il nous disait que les conversations ici n'étaient pas intéressantes, alors que des gentils membres venaient de répondre à sa question sur les réservations instantanées.
Je suis casse pieds parfois je sais 😁 c'est juste que je trouve que trop d'exigences de la part des hôtes ou des voyageurs tue l'esprit originel de airbnb. Il faut être sérieux oui mais aussi être souple parfois. Dans certaines limites. Sur les expériences airbnb est trop exigeant et trop stricts ça rend la conception pénible et ça décourage. Je proposais deux ballades hyper sympa mais les exigences du site me font abandonner ces projets c'est dommage mais j'ai pas envie de me prendre la tête.
Bon ... on va pas faire la guerre non plus, hein @Michaele0, @Nolwenn2, @Anonymous ?
@Anonymous, puisque tu es revenu pour soulever un point qui amène effectivement une discussion, on va essayer de la poursuivre !
Personnellement, je trouve que cette histoire "d'expérience" soulève le problème du "pro" ou "amateur".
Je rejoins Isabelle sur le fait que ça peut piquer du boulot à des personnes dont c'est le métier.
Le problème, encore une fois, c'est que c'est Airbnb qui le propose sans en fixer (peut-être?) les limites légales et éthiques.
Et il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne voulaient pas que ce soit proposé par des professionnels ! (à creuser..) J'ai participé à une expérience à Paris, "l'inconnue de la Seine", visite nocturne de lieux "bizarres" dans et autour de l'Île de la Cité : c'était une pro qui le faisait !
Et Hypothèse : j'achète 2/3 vélos et je les propose en "location gratuite", voire j'accompagne pour un petit tour sur la voie verte... je fais de la concurrence ou pas ? (suffit de mettre une boite pour des "pourboires" et hop le tour est joué !)
@Anonymous: est-ce que ta visite hors des sentiers battus est quelque chose de personnel, c'est à dire qui ne peut être proposé que par toi ou est-ce que ce serait faisable par quelqu'un dont c'est le travail ?
La deuxième expérience qui a été refusée, en quoi consistait-elle ?
Combien la vends-tu ?
Et est-ce que tu as envisagé de déclarer ces revenus au fisc ?
Bonne journée à toutes et tous !
@Pascal231 pas la guerre du concret.
bon ceci dit pour les vélos, va que je te prête 1/2/3 vélos lorsque tu loue chez moi un logement tourisme.
a ton avis lorsque tout baigne c'est parfait, mais si tu as un accident contre qui se retourne les locataires ????????????
ba oui là encore , il ne faut pas d'amateurisme, ça peut couter cher , il faut les assurance qui vont bien.
nous sommes maintenant dans une société où il faut se protéger, tout est bon pour les proces a l'américaine.
Bonsoir Pascal bien sûr que je déclare tout. J'ai repris ma deuxième expérience et elle a été validée sauf que non car les photos ne leur conviennent pas. Elles sont pourtant d'une bonne résolution. Bref je vais laisser tomber. Trop d'exigences tue le plaisir de proposer des ballades originales que les visiteurs de ma ville ne font pas. C'est dommage mais tant pis.
C'est aussi le problème des forums qui font naître des incompréhensions et des énervements car on est pas en présence de ses interlocuteurs et ça crée des distorsions.
@Anonymous: d'accord avec toi ! j'avoue que c'est un point auquel je n'ai pas pensé !
(mais c'est gentil de me proposer des vélos ! )
Au moins, les expériences permettent-elles d'être "couverts" ?
Reste la question des revenus générés ....
Evidemment qu'il faut déclarer ces revenus au fisc ! Et je suis certaine que airbnb les déclare en même temps que la location meublée. Mais voilà : il faut bien se créer un statut, non (auto-entrepreneur, etc) ? Je comprends qu'on puisse vouloir arrondir ses fins de mois, mais il vaut mieux le faire dans les règles... Après vu les "expériences" qu'il y a du côté de chez moi, je me dis que la moitié c'est sûrement du black. En même temps, c'est vraiment insolite, donc ça ne prend le travail de personne.