Bon ... on va pas faire la guerre non plus, hein @Michaele0, @Nolwenn2, @Anonymous ?
@Anonymous, puisque tu es revenu pour soulever un point qui amĂšne effectivement une discussion, on va essayer de la poursuivre !
Personnellement, je trouve que cette histoire "d'expérience" soulÚve le problÚme du "pro" ou "amateur".
Je rejoins Isabelle sur le fait que ça peut piquer du boulot à des personnes dont c'est le métier.
Le problĂšme, encore une fois, c'est que c'est Airbnb qui le propose sans en fixer (peut-ĂȘtre?) les limites lĂ©gales et Ă©thiques.
Et il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne voulaient pas que ce soit proposĂ© par des professionnels ! (Ă creuser..) J'ai participĂ© Ă une expĂ©rience Ă Paris, "l'inconnue de la Seine", visite nocturne de lieux "bizarres" dans et autour de l'Ăle de la CitĂ© : c'Ă©tait une pro qui le faisait !
Et HypothÚse : j'achÚte 2/3 vélos et je les propose en "location gratuite", voire j'accompagne pour un petit tour sur la voie verte... je fais de la concurrence ou pas ? (suffit de mettre une boite pour des "pourboires" et hop le tour est joué !)
@Anonymous: est-ce que ta visite hors des sentiers battus est quelque chose de personnel, c'est Ă dire qui ne peut ĂȘtre proposĂ© que par toi ou est-ce que ce serait faisable par quelqu'un dont c'est le travail ?
La deuxiÚme expérience qui a été refusée, en quoi consistait-elle ?
Combien la vends-tu ?
Et est-ce que tu as envisagé de déclarer ces revenus au fisc ?
Bonne journée à toutes et tous !