Proposition d'expériences

Anonymous
Non applicable

Proposition d'expériences

J'ai proposĂ© deux "expĂ©riences" deux itinĂ©raires de dĂ©couverte de ma ville hors des sentiers battus. Une semble avoir Ă©tĂ© acceptĂ©e mais l'autre Ă  Ă©tĂ© refusĂ©e alors que toutes deux Ă©taient conçues sur les mĂȘmes bases. Bref j'ai pas compris pourquoi elle a Ă©tĂ© refusĂ©e. Le processus de conception des expĂ©riences est trop compliquĂ© trop exigeant sans que l'on sache ce qui est exigĂ© exactement bref c'est dĂ©courageant. Tant pis je laisse tomber l'idĂ©e. 

22 RĂ©ponses 22
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Allez allez @Anonymous, pas de jérémiades, pas d'esprit négatif, Airbnb a aussi des bons cÎtés non ? Vous avez déjà une expérience d'acceptée, c'est déjà pas mal ? Cela vous permettra déjà de voir si ça marche et si vous arrivez à assurer. Et pourquoi ne pas appeler airbnb pour leur demander la raison du refus ?

Anonymous
Non applicable

Non les photos ne leur conviennent pas alors quelles ont une bonne rĂ©solution. Ils sont trop stricts bref j'abandonne je vais pas me prendre la tĂȘte avec ça 

Anonymous
Non applicable

c'est quoi les experiences ? on gagne des sous avec ?

ici mon OT se charge de crĂ©er  des dĂ©couvertes hors des sentiers battus, rĂ©gulierement.

1) nous avons des guides et c'est leur gagne pain et temps que faire je travaille avec elles

2) je trouve rbnb empiete trop dans plein de domaines 

En plus, vu que airbnb dĂ©clare tout au fisc maintenant, pas sĂ»r que les impĂŽts apprĂ©cient tant que ça de voir une activitĂ© non dĂ©clarĂ©e et qui n'est pas de la location touristique. Parce que je pense pas que airbnb aura le culot de dĂ©clarer les sous gagnĂ©s avec les expĂ©riences, dans la mĂȘme case que la location saisonniĂšre.

Michaele0
Level 10
Paris, France

Ă   @Anonymous

de @Anonymous :

"Et bien mais que faites-vous sur Airbnb si ça ne vous convient pas je trouve qu'ici il y a beaucoup de jĂ©rĂ©miades de personnes hyper exigeantes (
). Je me dĂ©sinscris de ce forum  car les discussions n'aboutissent a rien d'intĂ©ressant."

... un peu dur avec vous-mĂȘme, non ?  đŸ˜‰

@Michaele0

C'est là-dessus que j'ai tilté.

Il y a 1 semaine il nous disait que les conversations ici n'étaient pas intéressantes, alors que des gentils membres venaient de répondre à sa question sur les réservations instantanées.

Anonymous
Non applicable

Je suis casse pieds parfois je sais 😁 c'est juste que je trouve que trop d'exigences de la part des hĂŽtes ou des voyageurs tue l'esprit originel de airbnb. Il faut ĂȘtre sĂ©rieux oui mais aussi ĂȘtre souple parfois. Dans certaines limites. Sur les expĂ©riences airbnb est trop exigeant et trop stricts ça rend la conception pĂ©nible et ça dĂ©courage. Je proposais deux ballades hyper sympa mais les exigences du site me font abandonner ces projets c'est dommage mais j'ai pas envie de me prendre la tĂȘte. 

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

Idem !

Comme quoi...😇

Pascal231
Level 10
ChĂątellerault, France

Bon ... on va pas faire la guerre non plus, hein @Michaele0, @Nolwenn2, @Anonymous ?

@Anonymous, puisque tu es revenu pour soulever un point qui amĂšne effectivement une discussion, on va essayer de la poursuivre !

Personnellement, je trouve que cette histoire "d'expérience" soulÚve le problÚme du "pro" ou "amateur".

Je rejoins Isabelle sur le fait que ça peut piquer du boulot à des personnes dont c'est le métier.

Le problĂšme, encore une fois, c'est que c'est Airbnb qui le propose sans en fixer (peut-ĂȘtre?) les limites lĂ©gales et Ă©thiques.

Et il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne voulaient pas que ce soit proposĂ© par des professionnels ! (Ă  creuser..) J'ai participĂ© Ă  une expĂ©rience Ă  Paris, "l'inconnue de la Seine", visite nocturne de lieux "bizarres" dans et autour de l'Île de la CitĂ© : c'Ă©tait une pro qui le faisait !

Et HypothÚse : j'achÚte 2/3 vélos et je les propose en "location gratuite", voire j'accompagne pour un petit tour sur la voie verte... je fais de la concurrence ou pas ? (suffit de mettre une boite pour des "pourboires" et hop le tour est joué !)

@Anonymous: est-ce que ta visite hors des sentiers battus est quelque chose de personnel, c'est Ă  dire qui ne peut ĂȘtre proposĂ© que par toi ou est-ce que ce serait faisable par quelqu'un dont c'est le travail  ?

La deuxiÚme expérience qui a été refusée, en quoi consistait-elle ?

Combien la vends-tu ?

Et est-ce que tu as envisagé de déclarer ces revenus au fisc ?

Bonne journée à toutes et tous !

Anonymous
Non applicable

@Pascal231 pas la guerre du concret.

bon ceci dit pour les vĂ©los, va que je te prĂȘte 1/2/3 vĂ©los lorsque tu loue chez moi un logement tourisme.

a ton avis lorsque tout baigne c'est parfait, mais si tu as un accident contre qui se retourne les locataires ????????????

ba oui là encore , il ne faut pas d'amateurisme, ça peut couter cher , il faut les assurance qui vont bien.

nous sommes maintenant dans une sociĂ©tĂ© oĂč il faut se protĂ©ger, tout est bon pour les proces a l'amĂ©ricaine.

Anonymous
Non applicable

Bonsoir Pascal bien sûr que je déclare tout. J'ai repris ma deuxiÚme expérience et elle a été validée sauf que non car les photos ne leur conviennent pas. Elles sont pourtant d'une bonne résolution. Bref je vais laisser tomber. Trop d'exigences tue le plaisir de proposer des ballades originales que les visiteurs de ma ville ne font pas. C'est dommage mais tant pis.

Anonymous
Non applicable

C'est aussi le problĂšme des forums qui font naĂźtre des incomprĂ©hensions et des Ă©nervements car on est pas en prĂ©sence de ses interlocuteurs et ça crĂ©e des distorsions. 

Pascal231
Level 10
ChĂątellerault, France

@Anonymous: d'accord avec toi ! j'avoue que c'est un point auquel je n'ai pas pensé !

(mais c'est gentil de me proposer des vélos ! )

Au moins, les expĂ©riences permettent-elles d'ĂȘtre "couverts" ?

Reste la question des revenus générés ....

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Evidemment qu'il faut dĂ©clarer ces revenus au fisc ! Et je suis certaine que airbnb les dĂ©clare en mĂȘme temps que la location meublĂ©e. Mais voilĂ  : il faut bien se crĂ©er un statut, non (auto-entrepreneur, etc) ? Je comprends qu'on puisse vouloir arrondir ses fins de mois, mais il vaut mieux le faire dans les rĂšgles... AprĂšs vu les "expĂ©riences" qu'il y a du cĂŽtĂ© de chez moi, je me dis que la moitiĂ© c'est sĂ»rement du black. En mĂȘme temps, c'est vraiment insolite, donc ça ne prend le travail de personne.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour