Que faut-il inclure dans vos modèles de messages ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que faut-il inclure dans vos modèles de messages ?

Messages templates.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Une bonne communication avec un voyageur est essentielle pour une expérience formidable. Nous avons récemment entendu que plusieurs hôtes utilisent des modèles de messages afin de gagner du temps de mieux suivre leurs réservations. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous déjà préparé toutes les informations dont votre voyageur a besoin.

 

Qu'est-ce que vous incluez dans vos modèles de message? Si vous n'utilisez pas actuellement de modèles de message, que pensez-vous qu'il est important d'inclure?

 

J'ai hâte de lire vos réponses !

Kirstie

27 Réponses 27
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou toutezetous,

je n'utilise pas de messages préfabriqués car je prends le temps de répondre de façon personnalisée en fonction des personnes, de leur âge, de leurs motivations et aussi de leur origine géographique (en anglais ...) c'est quand  même plus sympa non? et puis c'est déjà une façon de créer du lien..

bonne journée tout le monde .

chantal

avec les oiseaux
Nina48
Level 10
Blois, France

@Chantal0perso je les utilise et j'ajoute au début ou a la fin un mot personnel. clairement l'endroit ou garer la voiture et les infos sur l'emplacement de la clé ne changent pas d'une personne àl'autre .. ni le petit message pour avoir les poubelles vidées / les serviettes dans la panière ad hoc. j'ai de plus en plus de message enregistrée en francais et en anglais et franchement quand je suis au travail / en voiture / pas dispo je suis bien contente de ne pas avoir à prendre 4 minutes pour taper une réponse sur le portable

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Chantal

Tout à fait d'accord avec toi! Pas de message préfabriqués pour moi. J'aime écrire, j'aime le contact et j'ai besoin d'établir le lien directement avec les premires écrits.

Je me suis créé mes messages préfabriqués mais j'oublie de les utiliser! le naturel prend le dessus!

Ils m'ont peut être aidé au tout début pour être certaine de rien oublier de dire ou demander. A présent plus de problème et je me sens beaucoup plus libre!

Martine443
Level 3
Marseille, France

@ChantalBonjour Chantal et merci c'est une excellente manière de communiquer en tant que voyageuse j'apprécie énormément .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

idem @Chantal0 

je n'utilise pas les messages préfabriquées pour les raisons suivantes :

- à la réservation, les messages sont plus ou moins polis et le voyageurs se présentent plus ou moins bien.

Donc ma réponse est plus ou moins polie , chaleureuse , ferme ou éducative et mes questions ne sont pas les mêmes.
On peut demander de télécharger une photo ou pas selon le cas.
Expliquer le fonctionnement du site ou pas selon le cas.

- le recois des voyageurs du monde entier. Et je ne me vois pas balancer un message en anglais à un français. 

Je pourrai faire un message en francais et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Molière. 

Du point de vue de Airbnb San Francisco, ça les dépasse que des milliards de personnes communiquent dans une autre langue que l'anglais et pourtant ça arrive.

 

@Nina48 

" l'emplacement de la clé ne changent pas "

Je ne donne les informations relatives à la sécurité que peu de temps avant l'arrivée car si le voyageur annule, il a toutes les informations pour entrer chez toi.
Une Suisse l'a fait. Des espagnoles ont réservé puis annulé et sont tranquilllement venus dormir chez elle à l'oeil.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/incompr%C3%A9hension/m-p/769344

@Nathalie-Et-Gilles0en fait j'envoie emplacement + photo avant et le code le jour meme 🙂

Yasmine29
Level 2
Goussainville, France

Our Pensez à changer le code assez régulièrement pour prévenir les mauvaises surprises 

Yasmine29
Level 2
Goussainville, France

J'utilise un message assez standard  pour le guider à venir et apres la réservation ... type " hello thank you for the booking .. if you coming from the airport take the bus number....................should you need any further information please let me know. see you very soon . Yasmine "

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yasmine29,

 

Merci pour votre résponse. Il est utile d'envoyer les détails de transport pour arriver chez vous tout d'abord, c'est une question que tout le monde se demande ! Y'a-t-il d'autres questions que les voyageurs vous posent souvent ?

 

Bonne journée,

Kirstie

 

Yasmine29
Level 2
Goussainville, France

Bonjour , Les questions récurentes concernent les lieux à visiter autour , le moyen de Transport , le prix du moyen de Transport , et Les horaire des moyens de Transport . Ce sont des questions auxquelles je prépares des plans et des informations collectés à l'office de tourisme et que je donne aux invités afin de faciliter leur préparation du voyage . 

Sandrine-Et-David0
Level 2
Rochefort-du-Gard, France

J'utilise un message standard sur lequel j'ajoute le nom du voyageur.

Sur le message de réponse à la confirmation de la réservation, j'ajoute un lien vers un espace Dropbox avec de la documentation sur l'appartement et toutes les facilités.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandrine-Et-David0,

 

Il est une bonne idée d'avoir un espace Dropbox avec de la documentation utile que vous pouvez facilement partager avec vos voyageurs. Ça évite d'avoir à envoyer plusieurs pièces jointes chaque fois ! Les voyageurs ont-ils jamais des problèmes à l'accéder sur leurs portables ou ça va ? 

 

Bonne journée,

Kirstie

Sandrine-Et-David0
Level 2
Rochefort-du-Gard, France

Oui tout se passe bien en général, les gens sont contents. J'ai eu une seule fois un problème avec des voyageurs Chinois qui ne pouvaient pas y accéder à cause de restrictions dans leur pays.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour tous,

  • dans les minutes/heures de la réception de la réservation: un message personnalisable (prénom de profil) avec remerciement pour la réservation, blablabla et un PS qui rappelle les points importants de mon règlement et que toute demande doit être faite par messagerie AirBnB
  • quelques jours avant l’arrivée: un message personnalisable (prénom de profil) avec information que je leur envoie un mail <nom_de_profil ….@...airbnb.com> avec un fichier pdf attaché qui décrit l’accès à notre studio (il s’agit d’une route privée donc GPS adieu). Je leur rappelle de m’indiquer leur heure d’arrivée prévue si pas déjà fait et que toute demande doit être faite par messagerie AirBnB.

Ces deux messages existent dans les trois langues les plus fréquentes chez mes voyageurs.

 

@Sandrine-Et-David0et @Kirstie: à propos d’une adresse vers un fichier partagé (Dropbox, Mega,…): génial, ça m’éviterait d’envoyer un pdf par mail… mais j'étais persuadé qu’AirBnB supprimait les URL dans les messages!

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour